Forum cheval
Le Forum Cheval

La "morphologie" d'un poney futur C.S.O à 2ans ?

Sujet commencé par : Manonus - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Manonus : le 06/02/10 à 14:32:32

Déconnecté
  Coucou,
voila, j'ai déjà un cheval à moi, et j'en suis très heureuse Mais je recherche aussi un poney de sport de 2ans pour pouvoir le débourrer, le valoriser etc... pour en faire un poney catégorie D d'obstacle [ & cross mais bon ] Et à 2ans on ne peut pas vraiment savoir si il va sauter ou pas, alors quelqu'un pourrait il me dire la "morphologie" qu'a un poney d'obstacle ? J'ai été voir une ponette mais elle a un " cou de cygne " et les jarrets droits...est il vraiment dérangeant ? Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par calamity jane : le 06/02/10 à 18:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les jarrets droits, c'est pas top, ça va manquer de souplesse et de force (quand le cheval amorce son saut, il reporte son poids sur l'arrière et ce sont les jarrets qui ployent en encaissant le poids du poney pour ensuite le propulser avec force au-dessus de l'obstacle).

un dos un tout petit peu long ça peut être intéressant pour que le poney ait de la couverture au-dessus de l'obstacle. Faut trouver le bon compromis pour pas que ce soit un bi-place.

une épaule un peu oblique est pas mal non plus.

Par pakret : le 06/02/10 à 18:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 On recherche de plus en plus des modèles avec de l'étendue et du sang, surtout si c'est aussi pour du complet.

Une épaule longue et oblique, pareil pour la croupe.

Bien sur de bons aplombs et une visite véto irréprochable.

Il est intéressant de voir les parents, leur morpho, leurs performances, leurs éventuels soucis physiques...

Par harasdefly : le 06/02/10 à 19:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 le probleme du jarret droit, c'est qu'il faut voir a quel stade de croissance il est etc etc

rien n'est plus changeant que la morpho et les aplombs d'un 2 ans

si c'est pour du CCE regarde s'il y a suffisement de sang. S'il est courageux et sur de lui ... et aussi les allures bien sur

Par veronik : le 07/02/10 à 08:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Etude de la liaison entre la morphologie et L'aptitude au SO chez le cheval de sport

Laurent Lamarche
Mémoire de fin d'études
CEREOPA

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval