Forum cheval
Le Forum Cheval

N accepte pas le box

Sujet commencé par : mimixx - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par mimixx : le 06/02/10 à 19:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
51 messages
Dire merci
 salut a ts pour une premiere fois j ai tenter de laisser mon cheval n box car il pleuvais, il a 2 ans
et apparament il aurai defoncé la porte du haut et suté au dessus de celle du bas qui doit faire 1.40
comment peut on habituer un cheval a rester en box?
merci a vous

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Desroses : le 06/02/10 à 19:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Je pense l'habituer à le mettre dans le box, mais en laissant la porte ouverte !  

Par casimir : le 06/02/10 à 19:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lui rendre le box "intéressant" , en le nourrisant dedans peut être

Par phoeb : le 06/02/10 à 19:30:29

Déconnecté
 le mien peut éventuellement rester au box, si la porte est ouverte, ou bien en compagnie d'un autre cheval.

si la porte est fermée et qu'il est seul, il panique. Il n'a jamais été habitué au box plus jeune. Et je n'ai pas cherché non plus à l'y habituer. Mais il va bien falloir que je m'y colle un jour

Par milka999 : le 06/02/10 à 20:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2010
135 messages
Dire merci
 le cheval d'une amie faisait exactement pareil. Mais quand il était avec un autre cheval dans le box, plus aucuns soucis.

Par Ocgerenie : le 07/02/10 à 11:57:50

Déconnecté
il pleuvait tu as voulu mettre ton cheval dans le box.....

simple question mais pourquoi ? car apparemment lui il préférait etre dehors


Mon TF ne supporte pas le box, on lui en avait fabriqué un on a du démonter un des 4 murs en entier pour qu'il accepte de rentrer dedans, du coup maintenant ca lui sert de cabane et il reste dehors

le box c'est pas habituel, tu devrais lui laisser le choix pour le début, qu'il rentre ou sorte à volonté... après tu ne fermes pas la porte, tu lui mets une chainette et ensuite une porte

fuat y aller progressivement

Par Adadaaaa : le 07/02/10 à 12:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 hum une chainette, attention!! peu etre dangereux! le mieux c'est quand même de le laisser dehors lol

Par Did : le 07/02/10 à 12:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 pour l'habituer le mieux est de le rentrer au début uniquement le temps de la ration puis petit à petit augmenter le temps.

Par Ocgerenie : le 07/02/10 à 12:08:10

Déconnecté
Adadaaa pour la chainette on reste à coté au début, on mets pas la chainette et on se barre, ya pas mieux comme accident à créer....


après ce n'est qu'une solution parmis tant d'autres, je suis pour le fait de se passer de box, que le cheval connaisse le box quand il est jeune ok (par exemple au sevrage et au débourrage comme pour ma jument) mais qu'ensuite on puisse son passé, vla

après on prend cas par cas et on fait avec

Par meg.p : le 07/02/10 à 13:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 le miens n'accepte pas non plus le box .... je ne le mets jamais, je n'en ai pas besoins .

Mais j'aimerai tout de meme qu'il puisse s'y faire .. un jour peut etre, il en aura besoins . On est pas à l'abri de devoir les mettre en box un jour (maladie, boiterie, accident ou autre .. )

Si je devais bosser ca je pense qu'en effet, je commencerai par le nourrir dedans, puis essayer de l'y mettre petit à petit de plus en plus longtemps ....
Ca aide certainement d'avoir un autre cheval dedans ou à coté pour les stressés

Par Katia40 : le 07/02/10 à 14:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 + 1 avec meg

Ma jument supportait pas le boxe, stréssée à bloc, panique à bord...
Elle étée nourrie dedans, pansée dedans, avec un copain à côté, et elle s'est vite habituée(réhabituée, je devrais dire).

Et heureusement, parce que là, elle a un mois d'immobilisation suite à un accident, elle y reste sans problème, la nuit y'a un copain à côté, la journée il est dehors, elle reste zen et ne manifeste aucun signe d'inquiétude.
Le boxe, on préfère s'en passer en général, c'est clair, mais il faut quand même prévoir en cas de soucis...

Donc vas y progressivement, reste à côté de lui pour le rassurer, et essaye de lui trouver un copain qui est habitué.
Un cheval qui saute sa porte, ça peut avoir des conséquences dramatiques aussi...

Par folo : le 07/02/10 à 21:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  laisse tomber
La mienne avait à moment donné un paddock avec un box, quand il pleuvait on lui metez le foin dans le box, bah elle allait le chercher, et mangeait la tête dans le box le reste sous la pluie battante

...je l'ai remise au près !

Ensuite moi si je la laisse au box, genre pour une blessure ou autre, je me débrouille pour pouvoir venir matin et soir sinon elle pete un cable.


Message édité le 07/02/10 à 21:52

Par al : le 07/02/10 à 23:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le mien, qui a pourtant passé près de 18 ans en box, a "revécu" du jour où il est passé au pré 24/24
et maintenant, si on veut le mettre en box (maladie par ex), il faut carrément le foutre sous calmant

donc si tu veux à tout prix habituer ton cheval au box, soit
mais alors, fais en sorte que ça soit agréable pour lui: lieu où il aura sa nourriture, qu'il puisse qd meme voir ses potes, etc....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval