Forum cheval
Le Forum Cheval

Produit après abcès

Sujet commencé par : titange - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivry
Par titange : le 06/02/10 à 22:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Voilà mon poulain a fait un méchant abcès avec récidive et depuis il a un gros "trou",

il ne boite plus et pour prendre l'air il a une " chaussure "

Lien

mais je le rentre la nuit car quand meme y a de la boue au pré..

bref, je pensait utiliser ce produit
[url]
http://s288952314.onlinehome.fr/produits.php?modele_d=13[/url]

pour quand il est enfermé le soir sur copeaux, histoire que sa sole retrouve en contact direct avec le sol et puisse se durcir

j'ai peur que la bottine tout le temp ça la fragilise et en meme temps vu le trou je veux pas risquer un contact extern


Message édité le 06/02/10 à 22:47

Messages 1 à 5, Page : 1

Par desivry : le 06/02/10 à 22:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me suis servie de ces deux produits, après un abcès. C'est effectivement bien.

Le mastic est bien, il colmate le trou et il désinfecte. Au début on a un peu de mal, mais avec de l'habitude, ça tient une semaine.

En France, c'est assez cher. Chez mileend, il est à 12£.


Message édité le 06/02/10 à 22:44

Par titange : le 06/02/10 à 22:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
  super!!!!!


moi qui hésitais!!

je suis vraiment contente de savoir que tu as testé, me voilà rassurée,

déjà le site SOS sabot m'avait paru très sérieux et la livraison top ( 3 jours!)

le mastic tu l'a mis que au box ou tu as essayer au contact du sol?

Par desivry : le 06/02/10 à 22:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a eu un abcès en couronne, il a donc un trou qui descend avec la pousse du pied.

J'ai mis le mastic dans le trou, ça reste assez bien en place, dehors et en stabulation. Il avait aussi un trou sous le pied, là ça restait moins bien.

Au début, je retirais le mastic et je désinfectais tous les jours.
Dans la sandale, le mastic ne reste pas bien, car ça chauffe, mais il n'en a pas besoin, la sandale est assez étanche.

Tout va dépendre de la forme du trou. S'il est étroit et profond, ça restera bien en place. Mets le mastic en plusieurs petites boulettes, si ça tombe, il restera la boulette du fond du trou.

Par titange : le 06/02/10 à 23:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 merci oui plutot profond genre une phalange de mon pouce..

et toi tu t'en sort? tu as commencé quand ces soins?

Par desivry : le 06/02/10 à 23:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'abcès date du 12 octobre... le trou du bas a disparu, mais pas celui de la couronne, qui est à mi-chemin.

Si tu mets le mastic au box, ne le laisse pas dépasser du trou, laisse un peu de creux, ça évitera que le mastic parte.

C'est comme de la pâte à modeler qui durcit au froid et ramollit à la chaleur. Avec un peu d'expérience, on y arrive très bien. Moi, je prépare les boulettes au chaud, car autrement c'est dur comme du bois, il faut l'attaquer au cure-pieds.








Message édité le 06/02/10 à 23:45

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval