Forum cheval
Le Forum Cheval

Passage de sangle gonfle ou abcès ?

Sujet commencé par : folo - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par folo : le 06/02/10 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bon voilà, ma ponette à des problèmes récurrents de blessures au passage de sangle (rien à faire j'ai TOUT essayé, changer de selles, fourreau ou sangle en vrai mouton, découpe anatomique ou asymétrique, chambre à air, néoprène, avec de la vaseline ou du talc c'est encore pire).
Pour les soins, mytosil, argile, arnica, synthol, bref rien ne marche.
Tirer les anterieurs ne sert strictement à rien...


Je sangle est désangle très progressivement.

En fait elle blesse au niveau du coude, donc plutot DEVANT la sangle.

Elle à le passage de sangle très en avant et c'est un vrai problème, si vous avez des solutions, autres que celles déjà proposé sur les nombreux post déjà fait sur le forum allez y !!


Des idées de forme de sangle qui permettent de reculer le passage de sangle par exemple, bref je sais pas ce que vous voulez

J'ouvre un nouveau post car comme vous le voyez aucune solution donnée ne marche pour moi !



Donc voilà jusqu'à maintenant pas de "trou" (je touche du bois), mais zone completement dépilée, non douloureuse.

Par contre 1 gonfle de chaque coté qui étaient à la base très très petite, une à était bien réduite grace à l'argile, mais il reste comme un "kyste", alors peut on faire quelque chose pour cela ?
Car c'est un cercle vicieux, les espèces de kystes frottent et donc provoque une blessure, ainsi de suite.


En fait pendant 8 ans elle a était bossé avec n'importe quelle sangle sans le moindre problème, et brusquement cet été les ennuis on commencé, donc les gonfles sont sorties, les poils sont partis, puis elle a eu un problème de boiterie (et oui tout ca ), donc pdt sont arret les poils ont repoussés, les gonfles sont parties.



Je l'ai remise au boulot et au début tout allé bien jusqu'à y a 1 mois, et c'était reparti pour perte de poils + gonfles.


Et aujourd'hui j'enlève l'argile et une des gonfle s'est "trouée" (désolée je vois pas comment dire autrement), et du même coup à bien dégonflée, visiblement un peu de pu s'en échappe, mais le trou est pas assez important pour bien tt sortir.


Donc est ce possible qu'une bete gonfle du à un frottement devienne un petit abcès ?
Vu qu'il n'y a jamais eu de blessure j'arrive pas à comprendre comment cela aurait pu se produire...




(je vous rassure je monte plus hein, là je la bosse en liberté seulement, mais j'ai l'impression que même en liberté la peau fait un frottement et donc ca aggrave...mais bon je vais pas lui attacher les jambes )

Voilà voilà, comme d'hab roman




Merci à ceux qui liront et surtout à ceux qui répondront!!!



Message édité le 06/02/10 à 22:52

Messages 1 à 35, Page : 1

Par titange : le 06/02/10 à 22:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 et bien je sais pas , mais ça m'interresse,

le fait que t'es déjà tout essayer et que ce soit arrivé d'un coup, c'est fou quand meme!!

Par desivry : le 06/02/10 à 22:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si elle blesse au niveau des coudes, tu es sûre que c'est à cause de la sangle ?

Arrête de la monter une semaine pour en être sûre.

Par El Bimbo : le 06/02/10 à 22:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 essaye une sangle Picasso, c'est du matos d'endurance, fabriqué en chine donc pas tjs très soigné en finition mais à priori elles ne blessent pas.

Par phoeb : le 06/02/10 à 22:57:16

Déconnecté
 ne pas sangler trop fort?

Sangle bavette tu as essayé?

Les gonfles se font toujours au même endroit?

Derrière les coudes? Ce serait pas le pli de peau?

Par folo : le 06/02/10 à 23:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" Si elle blesse au niveau des coudes, tu es sûre que c'est à cause de la sangle ?

Arrête de la monter une semaine pour en être sûre.
"

J'ai arreté de monter 2 ou 3 mois quand elle boitait donc oui je suis sure, car comme je l'ai dit pendant ce temps ca s'est réparé (mais il restait comme un "kyste' minuscule)



"essaye une sangle Picasso, c'est du matos d'endurance, fabriqué en chine donc pas tjs très soigné en finition mais à priori elles ne blessent pas."

Avant de poster j'ai lu tout le forum, et essayé cette sangle, en néoprene respirant...bin elle blesse quand même

Je me suis interressée au matos d'endurance justement car elle est 3 quart arabe deja et que l'endurance c'est quand même LA discipline ou il faut un équipement qui blesse pas donc j'avais vu cette sangle.



ne pas sangler trop fort?

Je sangle normalement, et j'ai par contre remarqué que si je sangle un trou de moins, c'est encore pire !


Sangle bavette tu as essayé?

J'ai une selle de dress, donc non ,
et je te devance en disant que non ma sangle n'est pas trop courte , ma ponette fais 1m39 et je prend un sangle 60 pour qu'elle arrive à ras du bas du quartier et donc qu'il n'y est AUCUN risque de blessure par les boucle .

Mais même la bavette je pense pas que ca change grand chose car elle blesse en général aussi avec les bords des sangles...


J'ai testé la wintec cair (forme un peu comme une bavette), mais le bord de la sangle la blesse


Les gonfles se font toujours au même endroit?
Oui enfin ca varie entre 2 endroits !

Derrière les coudes? Ce serait pas le pli de peau?
Elle blesse au bord de la sangle ET au pli de la peau
Que je tire ou non les anterieur


Message édité le 06/02/10 à 23:25

Par phoeb : le 06/02/10 à 23:27:55

Déconnecté
 et je te devance en disant que non ma sangle n'est pas trop courte

t'as rien devancé car j'y ai pas pensé

je pensais à la bavette principalement pour la bavette, apporter plus de stabilité.


As tu pensé à faire venir un sellier pour étudier le soucis? Et si tu mettait une sorte de pad de garrot juste sous la sangle, au niveau du sternum? Pour supprimer/diminuer les points de pression sur les côtés?


Par folo : le 06/02/10 à 23:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
As tu pensé à faire venir un sellier pour étudier le soucis?

Oui pour le sellier car, je lui fait faire une selle sur mesure par darroze
Il m'a dit qu'il allait essayer de me faire un sanglage spécial,
mais bon elle a le passage de sangle trop en avant donc c'est comme ca


Et si tu mettait une sorte de pad de garrot juste sous la sangle, au niveau du sternum? Pour supprimer/diminuer les points de pression sur les côtés?


Bin justement c'est ce qu'est censé faire la wintec cair
Lien


y a un coussin d'air sur le sternum



Et comme je l'ai dit ca ne fonctionne pas


Message édité le 06/02/10 à 23:40

Par folo : le 06/02/10 à 23:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je pense qu'il faudrait une sangle qui déporte le sanglage vers l'arrière, qui recule en quelque sorte le passage de sangle...mais je sais pas si ca existe

Par phoeb : le 06/02/10 à 23:50:14

Déconnecté
 reporter la sangle ça malheureusement je crois pas que ça existe, après tu sors un peu du sternum...

Reculer les contre sanglons peuvent aider un peu peut être.



sinon pour la sangle wintec, y'a sans doute de l'idée pour le rembourage, mais sûrement pas suffisant pour être efficace...

tente de coller un vrai gros pad de garrot bien épais et décollerait la sangle aux endroits des gonfles.

A la limite (attention, ça relève du mcgyver là ) mettre 2 pad sur chaque endroit des gonfles, mais trouer la partie en contact sur lse gonfles. un peu comme les pansements pour ampoules, ça soulage de la pression et du frottement

Par folo : le 06/02/10 à 23:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
A la limite (attention, ça relève du mcgyver là) mettre 2 pad sur chaque endroit des gonfles, mais trouer la partie en contact sur lse gonfles. un peu comme les pansements pour ampoules, ça soulage de la pression et du frottement

combien tu parie qu'elle blesse sur les coté du padd


Reculer les contre sanglons peuvent aider un peu peut être.

A oui j'avais oublié ca, le sanglage "spécial" au contraire il va l'avancer un peu, pour que a selle reste callée en arrière.


Et qu'elle n'avance pas, car moi qui selle topujours bien derrière les épaules, la sangle avance pour venir se caler derrière le coude et fait du même coup avancer la selle, je suis donc obliger actuellement de seller trop en avant pour que la sangle bouge le moins possible...(pourtant j'ai un sanglage 3. point mais bon, c'est inutile là )

Donc il va mettre un sanglage plus avancé...


Je suis SURE d'avoir trouvé il y a peu de temps, quand ca ne m'interresser pas encore , une sangle de se type (reculant le passage de sangle), mais impossible de retrouver.

Par folo : le 07/02/10 à 00:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Lien

Voilà là par exemple ca déporte un peu le passage de sangle, car c'est un peu pour les "gros chevaux" , sauf que celle la ira pas elle commence qu'en 60 et avec ma nouvelle selle je vais prendre du 50, sinon c'est trop grand , impossible pour une 60, (mais je serais toujours loin des coudes hein )


Message édité le 07/02/10 à 00:05


Message édité le 07/02/10 à 00:08

Par folo : le 07/02/10 à 00:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci


Voilà The bestiole

 

Par folo : le 07/02/10 à 02:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Et dite vous en pensez quoi de la sangle, eric le tixerant ?!
Vous savez si certains chevaux blesse avec ?!

Enfin moi j'aurais aimé "tater" avant mais bon


Et c'est possible de mettre cette sangle sur un poons vous croyez ?

La mienne fait 1 m 39 et n'est pas très large au niveau du passage de sangle donc je sait pas trop si ca irait !


Lien



Et tu parlais de problème avec les sangles si elle sortent du sternum...mais celle la elle en sort largement ...alors pourquoi cela ne pose pas de problème ?!



Message édité le 07/02/10 à 02:41

Par folo : le 07/02/10 à 03:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Et ultime question
La eric le tixerant est elle adapté au dressage ?!
Je veux dire cette forme ne risque pas de géner certain mouvement ?!!

(j'appelerai le véto lundi voir si il a pas une bon produits...mais bon je reve pas trop )


Mais donc vous pensez qu'une gonfle peut devenir un abcès parce que là c'est l'impression que ca donne.

Par veronik : le 07/02/10 à 08:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu as raison, cette blessure du coude est tout à fait significative des chevaux qui ont un passage de sangle très en avant!
Et si tu tires la peau, comme tu l'as dit, ca n'apporte rien, au contraire! Tu as encore bien observé et raison!

Cette blessure se fait par le frottement du bord de la sangle sur les plis qui se forment entre elle et l#os pendant les mouvements.

Je te conseille:

Malheureusement

*** utiliser un pad de garrot, ou un tapis Elt qui va "forcer" ta selle à se positionner en arrière de son habitude

*** Si tu as l'occasion de changer de selle, prendre une selle HP, ca arrange un peu.

*** Mettre un fourreau de sangle en néoprène.....MAIS PAS ce que l'on voit dans le commerce, ou le néoprène est contre-collé d'un film en tissu nylon extensible, MAIS de néoprène pur, comme pour les combinaisons de plongée

*** ou à défaut, tu peux essayer juste avec un bout. Je peux t'en envoyer!

Avec ces conseils tu vas grandement améliorer la situation.

Par veronik : le 07/02/10 à 08:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Sangle Le Tixerant: dressage: oui.
Mais le problème exposé reste le même.

Par kirikou : le 07/02/10 à 09:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
ta jument semble ne pas trop avoir de garrot, donc comme Veronik, j'opterais pour un système qui empêche la selle (et donc la sangle) de trop avancer: pad de garrot ou, plus radical, croupière.

(PS: tu aurais une photo où on voit ta jument sellée?)

Et aujourd'hui j'enlève l'argile et une des gonfle s'est "trouée" (désolée je vois pas comment dire autrement), et du même coup à bien dégonflée, visiblement un peu de pu s'en échappe, mais le trou est pas assez important pour bien tt sortir.
ben, ça ressemble bien à un abcès, donc si tu veux régler le pb, il faudrait faire appel à un véto qui va vérifier qu'il n'y a plus rien qui puisse gêner. Parce que tant qu'il y aura quelque chose sous la peau, tu pourras bien essayer tout ce que tu voudras, elle blessera

Par veronik : le 07/02/10 à 10:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas obligatoirement un abcès, mais une !cloque!.
Les 2 épaisseurs de tissus, comme chez les humains, ont glissé l'un sur l'autre, crée une inflammation, et par conséquent une poche liquidienne.
Tant que tout ne sera pas parfaitement ressoudé, il ne faut absolument pas sangler!!!!

Mais on semble s'éloigner de la blessure de code et on est plutôt dans une gonfle.

Alors de quoi parle-t-on?
Car selon l'un u l'autres, les conseils sont différents!!!!!

Par kirikou : le 07/02/10 à 10:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
elle parle tout de même de "pus", donc gonfle, à ce stade, j'y crois pas trop.

Après ça peut être parti d'une gonfle et avoir dégénéré en cloque ou abcès


Alors de quoi parle-t-on?
Car selon l'un u l'autres, les conseils sont différents!!!!!

tout-à-fait d'accord, c'est pour ça que faire venir un véto (si possible à un moment où s'est inflammé) permettrait de bien cerner le pb puis d'opter pour les mesures adéquates

Par veronik : le 07/02/10 à 11:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Gonfle > abcès: oui, bien sûr, Dés qu'il y a effraction et passage de germes à l'intériieur.

je reste sur la question: OU est la lésion:
pointe du coude, entre pointe et sangle?
sous la sangle?

Par veronik : le 07/02/10 à 11:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Sangles Le Tixerant: malgré tout le bien que j'en pense, quand il s'agit d'un cheval que l'on sangle fort..............ce qu'il n'est normalement pas besoin de faire avec ces sangles...............
Mais si on le fait, la tension du tissu et son étirement.......donc sa pression plus forte, se fait justement à l'endroit fatidique.........

Par folo : le 07/02/10 à 21:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
*** utiliser un pad de garrot, ou un tapis Elt qui va "forcer" ta selle à se positionner en arrière de son habitude

*** Si tu as l'occasion de changer de selle, prendre une selle HP, ca arrange un peu.



Je change de selle, darroze me fait une sur mesure,
HP ? C'est quoi je connais pas !



Mettre un fourreau de sangle en néoprène.....MAIS PAS ce que l'on voit dans le commerce, ou le néoprène est contre-collé d'un film en tissu nylon extensible, MAIS de néoprène pur, comme pour les combinaisons de plongée


Mon père fait de la planche à voile il doit avoir ca.
Je lui demanderai...


Sangle Le Tixerant: dressage: oui.
Mais le problème exposé reste le même.

Et bien justement en fait le vrai problème c'est que tout le bloc selle+sangle avance et donc ca blesse...
Je pensais en fait que la le tixerant, permettrait de mettre la pression plus en arrière du passage de sangle (qui chez elle est derrière les coudes).
Si la pression est plutot en centre de la sangle elle ne devrait pas ne plus blesser au niveau des bords de la sangle si ?!
(je ne l'ai jamais vu en vrai donc je demande )
Donc je pensais qu'en stabilisant la selle et la sangle et en mettant la pression plus vers le centre les blessure qu'il y avait sur les bord seraient suprimées...



je reste sur la question: OU est la lésion:
pointe du coude, entre pointe et sangle?
sous la sangle?


Ca serait tellement simple si c'était un des 3

En fait les gonfle viennent soit du frotement du pli de la peau contre le bord de la sangle, soit de frotement pli de la peau+coude.
Ensuite elle a toute une zone dépilée qui se situe en fonction de comment la peau bouge sur la pointe du coude, entre la point et la sangle et sous la sangle ( c'est pas une blague...)

Par folo : le 07/02/10 à 21:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ensuite je vous décris la gonfle

Si vous voulez depuis cet été il resté une espèce de "kyste" de 1 ou 2 mm de diametre maxi, dur, acraché à la peau donc... (c'était après la repousse des poils de cet été et la cicatrisation des gonfles)

Puis il y a 1 mois la zone s'est de nouveau dépilée à cause du frottement.
Et le kyste (ou je sais pas quoi )
a grossi et est redevenue une gonfle, (quand on tate ca fait comme une bosse banale quoi).
J'ai passé en alternance du gel décontractant à l'arnica, etc (+ granule d'arnica )
Et mystosil pour assouplir la peau.
(bon je suis passé par dermaflon, cicalfat, homéoplasmine, biafine, bref...)

Puis ce jeudi je suis arrivé et la gonfle avait doublée de volume (alors que j'avais pas monté depuis lundi, car mardi boulot en liberté, et mercredi repos, donc je vois pas pourquoi la gonfle a soudainement gonflé).
Ca ressemblait tjrs à une bosse au touché.


J'ai donc mis de l'argile blanche dessus, le lendemain ca avait bien dégonflé mais c'était dur au touché , et en enlevant l'argile j'ai vu un mini trou ( à peine la pointe d'un stylo), et ca m'a semblé être du pu qui sortait (mais peut être etait ce simplement le mélange argile+ lymphe)...et je précise que je suis sure que ca n'y était pas avant que je pose l'argile !


Hier la peau était très seche donc j'ai mis un coup de bétadine au cas ou, puis de l'homéoplasmine..

Et aujourd'hui argile blanche pour voir si ca fait pas partir cet espece de "kyste dur".

Voilà voilà


Message édité le 07/02/10 à 21:32

Par folo : le 07/02/10 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 

Par folo : le 08/02/10 à 00:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci



Message édité le 08/02/10 à 00:07

Par veronik : le 08/02/10 à 07:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il me semble que tu analyses/observes bien: En effet: pointe du coude/sangle.

Vérifie ce que ton sur-mesure signifie......il ne vont pas concevoir un arcon spécial pour toi, or c'est ce qu'il faut.

Selles HP: selles de dressage/Endurance CONCUES pour se placer justement 2 vertèbres en arrière!!! Renseigne-toi! (selles-huguespetel.com ou fr)

Par folo : le 09/02/10 à 00:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non il ne me fait pas un arcon spécial

Il a choisi avec moi un arcon d'une forme qui dégage plus les épaules que la "normale"
Il est assez large à l'avant et ne doit normalement pas la gener...

Il va essayer de jouer sur les matelassures et le sanglage...

De plus je ne pas non plus trop reculer ma selle, car ma ponette fait 1m39 et a un dos court (limite une wintec je la rentre pas )


Par contre j'ai remarqué qu'avant j'avais une selle bcp trop étroite pour son garrot et que là selle n'avancait pas...c'est embettant faudrait trouvers le compromi entre arcade de la bonne taille/selle stable.



Et pour stabiliser la selle finalement que me conseillez vous comme sangle ?
Faut que je trouve une sangle qui stabilise et qui soit douce pour sa peau

Par phoeb : le 09/02/10 à 12:17:20

Déconnecté
 la sangle que tu as mise, à essayer, mais j'ai pas trop confiance. Sur les photos les finitions sont pourries, et on peut même voir que l'anneaux centrale de fixation d'enrênement est même pas centré

après, l'idée de la sangle rejoint mon idée de padd de garrot sous la sangle. Ca peut se tenter!


Pour la selle qui avance, c'est très ch****. Donc oui les solutions: croupière, changement de selle, ou bien un amortisseur qui compensera les problèmes de la selle. soit un type wintec plus épais au niveau du garrot



il existait aussi des faux garrot, mais j'arrive pas à en trouver sur le net, alors qu'il y a quelques années j'en voyais sur catalogue...

Par folo : le 09/02/10 à 22:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Merci

J'ai contacté un vendeur pour la E.tixerant et il m'a dit que les bord risquaient vraiment de la blesser.
160 euros je prends pas le risque

Ouai mais ca me plait pas trop les amortisseurs, parce qu'avec ma selle actuelle rien qu'au traces de transpi on voit que la selle est déjà un poil étroite, si je rajoute ca, ca va pas le faire duuuuu tout

Un faux garrot...hmm je pense pas que ca soit top pour les pression sur son garrot et sur les vertebres mais bon...un modèle en particulier ?!!!
Peut être qu'il y en a des pas trop mal qui ne risque pas de lui causer des douleurs en appuyant.
Oui donc si vous avez des idées de modèles
Je veux bien regarder !!
Y a les gel eez (je sais pas comment ca s'écris)
ils sont fendu aux centre, mais le gel c'est pas terrible si ?

Par folo : le 09/02/10 à 22:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
[url] http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00781.htm?mode=detail&pic=1&cat=29&page=4#[/url]

Par veronik : le 10/02/10 à 08:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Folo: tu reposes 10 fois les mêmes questions.
Perso, j'y ai déjà répondu...et même mais réponses te sont confirmées!

Reculer la selle:
*** Oui, garrot large, ca avance plus!
*** oui, garrot + étroit ca avance moins!
*** Mais attention à ne pas trop serrer!
*** la solution du tapis Elt avec son gros bourrelet caoutchouc en avant du garrot
*** La solution de Phoeb
*** Confirmation Le Tixerant!
*** Je te re-conseille le néoprène pur!!

Et cette fois, je ne répète plus....mes doigts s'usent!



Par iram : le 10/02/10 à 09:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai des soucis similaires, passage de sangle trop proche du coude, et en plus du ventre qui pousse la sangle en avant
mattes fait une sangle asymétrique doublée de mouton, je ne l'ai pas essayée
j'ai juste essayé la sangle anatomique qui lui blesse légèrement la pointe du coude

Par iram : le 10/02/10 à 09:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai également une autre question:
le fait que le cheval blesse d'un coté, et non de l'autre, est dû à quoi? défaut de position du cavalier?

Par Annaig : le 10/02/10 à 11:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ce post m'intéresse: dans le centre de tourisme équestre où je vais en vacs, certaines des chevaux font aussi des gonfles au passage de sangle.
Ils ont changé les sangles: ils ont mis des néoprène décathlon. Mon cheval ne blesse pas avec.


On a pu remarquer que c t la forme de la sangle qui créait les gonfles: on a inversé le sens de la sangle en mettant la forme anatomique à l'arrière et non vers les coudes, et les gonfles ne sont pas revenues.

Par veronik : le 10/02/10 à 13:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Anaig, Iram... j'ai déj`a donné des solutions, Voir plus haut!

Blesse + d'un c^poté: un cheval n'est jamais au mm près symétrique, le cavalier non plus!
Tu as les mêmes chaussures, tu fais une cloque d'un côté et pas de l'autre......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval