Forum cheval
Le Forum Cheval

Demenagement

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 07/02/10 à 10:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Normalement je vais faire demenagé mon troupeau de chevaux dans le mois ou le mois prochain.

mais je pose certaines question car il vont passser qu'un paddock sans la moindre verdure au sol



chose que je tentais de compenser avec beaucoup de foin et des lache a l'herbe regulier

mais il vont passer sur un terrain ou il auront de l'herbe jusqu'au genoux au debut, mais du vert en permanence c'est sur

mais faut t'il que je diminue leur ration de grain? de foin?
il sont a jour de leur vermifige mais dois je en refaire un en changant de terrain? sachant que le nouveau terrain n'a pas ete "habité " depuis plus de 4 ans et avant c'etait des brebis.

je m'inquiete un peu pour les risques de fourbure, diarrhée par exces de verdures malgres le fait que ce ne sont pas des chevaux "fragile"

Messages 1 à 12, Page : 1

Par casimir : le 07/02/10 à 10:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en cette saison l'herbe est pas trop riche ..

par cobtre si ils ont de l'herbe , il devrait moins touché au foin

poyr le reste tu verras bien si ils grossisent de trop tu devras réduire les rations ..

Par ciriolla : le 07/02/10 à 10:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 donc il faudrai qu'il demenage vraiment avant le preintemps pour eviter la periode de l'herbe trop riche?

car c'est ce que l'on m'a conseille, ou d'attendre l'ete que 'herbe cuise un peu mais la ca fait loin

Par clever : le 07/02/10 à 10:34:05

Déconnecté
 oui car en plus les chevaux n'aime pas les herbes hautes ... ca ferait du bien au pré d'être rasé !!! (avant la bonne herbe et là tu régulerais...)

il y a combien ..en surface ... j'ai vu tes photos sur l'autre post ... mais dis nous / rappelle nous:
- la surface du pré
- le nombre de chevaux
- leur rythme de travail

Pour un bon pré : 1 ha donne pour un cheval laissé à l'état naturel sans complément !
(mais la référence vaux pour la Normandie par ex!!)

tu es en corse ... les vents marins battent ils sur le coteau?

ex : je suis en Bretagne dans les marais, proche de l'Océan ... l'herbe n'est pas bonne et vite grillée l'été...

pour info

Par ciriolla : le 07/02/10 à 10:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 en corse, je ne crois pas que un hectare suffise a nourrir un cheval sans complement, car tres vite l'herbe est brulé par la chaleur

donc la il auront un peu plus de 7000m², pour 4 chevaux et il font pas grand chose, une a deux sortie par semaine d'environ 2h minimun voir plus au beau jours

la ou est le terrain je ne crois pas que le vent marin puisse etre un ellement a prendre en consideration car on est a environ 220 m au dessus du niveau de la mer, et bien rentré a l'interieur d'une vallée.

si le proprio me laisse se terrain c'est d'ailleur pour eviter de devoir le nettoyer tous les ans comme l'obilge la loi

il va faire des economie et gagner un peu de sous pas fous le grand pere


Message édité le 07/02/10 à 10:47

Par ciriolla : le 07/02/10 à 10:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 


Par clever : le 07/02/10 à 10:45:57

Déconnecté
 et tout le monde est content!!

t'inquiètespas...il n'ont pas assez grand pour être fourbus!!!

donc toujours un peu de foin et complément mais diminu fortement au début pour qu'ils nettoyent!!

Par ciriolla : le 07/02/10 à 10:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 que veux tu dire qu'il ne sont pas assez grand pour etre fourbu?

a moin que tu voulais dire trop gras

diminuer le foin et le grain ok, parcontre cela etre dur pour mon cheri ca

deja que le poulain lui a fait comprendre que sa ration de grain etait trop grosse a son gout, et qu'il a eu du mal a se faire a cet idée

et pour les vermifuges rien de particulier?

Par Ocgerenie : le 07/02/10 à 10:59:38

Déconnecté
le pré où tu vas les mettre c'est celui en photo ?

dans ce cas t'inquiète pas ca risque rien, vu l'état de l'herbe ya de tout et ils vont te laisser des déchets

et comme le dis casimir a cette saison meme sur l'Ile de Beauté l'herbe n'est pas riche, donc c'est limite le bon moment avant le printemps pour les mettre dedans

Par ciriolla : le 07/02/10 à 11:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui c'est les photos ou c'est vert

oui c'est sur qu'il a vraiment de tout, on est loin des belle prairie vert de normandie

pour les dechet on sortir la debroussailleuse

en tout cas dans le lot j'ai repere un plante que mon camargue raffole au plus au point, il va se fourré dans des coin tordu pour en manger

Par sucre33 : le 07/02/10 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pour les vermifuges, tu peux en refaire un 2 jours avant de les déménager pour qu'ils ne contaminent pas l'autre terrain, au cas où.

Sinon, pour les rations, je sais pas. Tu devras peut-être baisser un peu ouais.
Le foin ils vont sans doute le bouder au début puis y retourner ensuite quand ils auront débroussaillé tout ça.

Par dominique71 : le 07/02/10 à 11:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 T'inquiète pas, 7 000 m² pour 4 chevaux, ça va pas être vert longtemps...

Par ciriolla : le 07/02/10 à 11:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui je me doute bien que 7000m² n'est pas suffisant, mais bon pour le moment il sont sur 900m²

j'espere juste qu'il y aura toujours quelque hose pour les occuper car il il en venait a machouiller les poteau de leur abri, malgres qu eje me ruine en foin

j'ai retrouvé la plante prefere de kal el
Salsepareille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval