J'ai toujours pas comprit xD
Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar Tagadaaa59 : le 07/02/10 à 12:52:45
Ben voilà xD J'ai toujours pas comprit à quoi servait les miroirs dans les manèges ! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par phoeb : le 07/02/10 à 12:54:00
Déconnecté | aux grluches qu'elle puisse se rassurer sur le fait que la veste va toujours aussi bien avec le tapis et les guêtre après l'oxer où elles ont faillit volé ça sert au cavalier afain de se voir sous un angle dufférent. |
Par calamity jane : le 07/02/10 à 12:54:08
Dire merci | ben à regarder l'exécution du mouvement, si c'est bien, pas bien, etc. Normalement, on le sent en selle, mais pouvoir se voir ça pe^rmet de corriger des choses sur la position, tant du cavalier que du cheval, parfois certaines choses échappent. |
Par Tagadaaa59 : le 07/02/10 à 12:56:44
Ok xD |
Par calipass : le 07/02/10 à 12:57:46
Dire merci | phoeb : |
Par Tagadaaa59 : le 07/02/10 à 12:57:54
Moi dans mon ancie club il y avait de grands miroirs mais ils étaient vraiment mal placés : il y avait toujours le reflet du soleil dedans ( pas vraiment pratique ) |
Par calamity jane : le 07/02/10 à 12:59:08
Dire merci | c'est pas mal sur un petit côté, pour voir, quand tu doubles sur la longueur, si tu es pile poil bien sur la ligne, si tu te traverses pas. intéressant aussi pour voir l'amplitude des appuyers. |
Par Ocgerenie : le 07/02/10 à 13:06:11
Déconnecté | nous a nous server à revoir juste notre position en selle, si on était pas vouté ou autre le jour où ca a changé de gérance ils ont viré les miroirs (trop dangereux en cas de pétage de plomb) |
Par zapi : le 07/02/10 à 15:48:44
Dire merci | moi ca me servait aussi surtout pour ma position, le dos, les jambes, et aussi celle du cheval, voir si il engageait bien, et si il était encapuchonné ou non. ca me servait si bien que à chaque fois que je passais sur la longueur de E je me regardais dans le miroir |
Par Baxesme : le 07/02/10 à 18:41:47
Dire merci | Moi je me verrais bien soit ma jument aurais peur d'elle même ! soit voler dedans ^^ mais ca doit être bien pratique sinon |
Par Chrysalis : le 07/02/10 à 18:54:31
Dire merci | ça me sert a voir l'attiude de mon cheval et a me dire: MEEEE*DE,je me tiens encore pas droite! |
Par epona : le 07/02/10 à 19:03:13
Dire merci | A s'auto-corriger, l'amplitude de l'allure, l'amplitude des appuyer, l'angle dans les EED,. Je trouve ça super pratique |
Par clever : le 07/02/10 à 23:27:57
Déconnecté | voilà tout est déjà dit !!! juste une annecdote : un jour un copain a amené son jeune cheval dans un manège avec miroirs ... (mal foutus ces miroirs ) ... le cheval fut laché en liberté ..les miroir venaient d'être bien netoyés ... et ce fut le drame ... .... le cheval a sauter dessus croyant à une sortie !!! Résultat : véto - opérations multiples ... le cheval fut sauvé et sa tête pas trop déformée ... ... et les miroirs définitivement enlevés quand on appris que ce n'était pas la première fois qu'un cheval foncait dedans croyant à un simple obstacle à sauter ... |
Par emilie100787 : le 07/02/10 à 23:29:20
Déconnecté | clever |
Par azzura42 : le 07/02/10 à 23:32:00
Dire merci | à traumatiser la jument que je travaille ça fait 1 an et demi que le miroir est dans un coin, c'est un faux miroir (papier qu'on colle) il est déformant et ça lui fout les jetons y'a rien à faire! Donc je ne travaille que dans les 2/3 voir la moitié du manège qui est déjà pas immense, surtout si il n'y a pas d'autres chevaux pour faire "pare-miroir" |
Par azzura42 : le 07/02/10 à 23:34:15
Dire merci | Sinon avant on en avait un vrai, bien placé. Quand j'étais débutant il me servait à voir si j'étais sur le bon diagonal Une jument mise en liberté s'est roulée et l'a cogné, il lui est tombé dessus, elle a eu une sale blessure à la jambe avec plusieurs mois d'arrêt... |
Par Tagadaaa59 : le 08/02/10 à 12:08:48
Bref, les miroirs : pas top |
Par lapatateuh : le 08/02/10 à 13:09:11
Dire merci | C'est pour ca que les miroirs doivent être bien placés pour éviter ce genre de pb! |
Par sheitane : le 08/02/10 à 13:20:51
Dire merci | j ai monté une semaine a l ENE, j ai adoré les miroirs partout en dressage, comme ça a été dit pour vérifier l angle des mouvements sur deux ou trois pistes, c est vraiment pratique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous