Permis E: questions "techniques"
Sujet commencé par : caracol - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracolPar caracol : le 07/02/10 à 16:31:48
Déconnecté | Jai mon permis B depuis juillet 2009, je voudrais passer le permis E, mais est ce que je dois attendre plusieurs mois, ou un an avant de le passer? Combien ça vous a couté? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par ptitejulie : le 07/02/10 à 19:45:14
Dire merci | jai payé 350 € environ. apres, je sais pas du tout si tu dois attendre ou pas. le mieux c'est d'appeler une auto école qui le prépare, et elle te dira. mais je pense que tu dois attendre de plus etre en permis probatoire. enfin, je pense |
Par nomade : le 07/02/10 à 19:55:15
Dire merci | faut repasser le code pour le permis E? |
Par Calamity Jess : le 07/02/10 à 19:56:32
Non tu peut le passer n'importe quand mais si tu est encore en periode probatoire tu devra mettre le A sur la voiture et le van. Quand au coût ça varie beaucoup d'une auto ecole à une autre, mais bon déjà ton avantage tu n'as pas besoin de repasser le code donc un bon 200 € en moins ! |
Par Saby : le 07/02/10 à 20:13:47
Dire merci | Avec le permis probatoire tu peux passer n'importe quel permis. Mais apparemment ça te prolonge la durée du permis probatoire. J'ai un ptit cousin qui a passer son permis moto durant son permis B probatoire, l'inspectrice lui a dit cela. Tu n'auras pas a repasser le code en tt cas, car il est valable 5ans. Concernant le prix, ça varie selon la région, moi j'ai payé 675€ dans la région RP une amie a moi 5OOe dans l'oise. |
Par nomade : le 07/02/10 à 20:19:06
Dire merci | alors quand ça fait 10ans qu'on a le permis,faut repasser le code si on veut passer le permis E? |
Par Ocgerenie : le 07/02/10 à 20:20:25
Déconnecté | tu as le permis depuis moins d'1 an tu économise le code alors un conseil passe le cette année j'ai la bétise de ne pas le passer dans la foulée, résultat je dois me retaper le code (du coup pour alléger la facture je vais voir avec mon patron si je peux pas le passer en formation) |
Par Ocgerenie : le 07/02/10 à 20:21:14
Déconnecté | nomade ouais toi t'es bonne pour repasser le code le code est valable 5 ans pour passer n'importe quel permis |
Par Loustix : le 07/02/10 à 21:34:00
Dire merci | Bonne chance ! |
Par YNNAF : le 07/02/10 à 22:43:44
Dire merci | J'ai aussi plus de 5 ans de code donc je dois le repasser. Je vais tenter en candidat libre, c'est gratuit mais y a de l'attente c'est tout. Après quelques cours en auto école et le final. ça allège un peu la note |
Par nomade : le 07/02/10 à 22:55:11
Dire merci | ah oui,on peut passer en candidat libre? le jour de l'examen,en général,il nous fait faire quoi l'inspecteur? |
Par YNNAF : le 07/02/10 à 23:02:40
Dire merci | Je parlais du code en candidat libre Le permis E se fait aussi c'est les même épreuves pour tout le monde mais faut déjà trouver une voiture à double commandes et une assurance |
Par caracol : le 07/02/10 à 23:07:57
Déconnecté | Mais apparemment ça te prolonge la durée du permis probatoire. ca c'est pas trop grave car de toute maniere vu que j'ai pas fait de conduite accompagné, jai mon A pour 3ans... Oui je veux pas avoir a repasser le code, c'est trop chiant, en plus y a tjs de l'attente. Je vais aller me renseigner du coup et peut etre m'inscrire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous