Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture Equitheme New Zealand

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par 1chapo
Par marie12687 : le 07/02/10 à 19:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Connaissez-vous le grammage de la New-Zealand ?

Avez-vous entendu parler qu'elles se lavent mal ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par calipass : le 07/02/10 à 19:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Il y a pas de grammage car la doublure est une couverture en lainage. Pour le lavage, j'ai jamais eu de soucis je la lavé au karcher et aucun soucis!
Le seul inconvénnient de cette couverture est que à l'avant elle a bléssé mon cheval au poitrail car elle est beaucoup trop raide

Par nath34 : le 27/12/10 à 12:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je remonte le post parce que j'ai acheté deux couvertures de ce type qui sont bien au niveau résistance mais qui ont révélé un petit souci : elles fuient aux coutures !

En fait, quand il pleut trop fort ou trop longtemps, la pluie pénètre par les coutures...

Je pense à imperméabiliser avec une bombe de silicone spray.

Avez vous d'autres astuces ?

Merci

Par Loustix : le 27/12/10 à 12:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors aucun soucis avec cette couverture...
Elle ne va pas à tous les chevaux mais elle va à mon jeune...
Niveau lavage ça se lave. Mais la couverture pèse déjà lourd et à la machine elle pèse un âne mort...
Aucun soucis de fuite aux coutures ou autre, mais à ce qu'il parait ils ont un peu changer leur couvertures au fil des années... la mienne a 5 ans

Par Fejica : le 27/12/10 à 13:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai la mienne depuis deux ans et aucune fuite enfin sauf quand ma jument a reussi a faire un accro
seul hic c'est qu'elle blesse ma jument au poitrail et epaules, donc soutif oblige pour moi ! mais la bientot une nouvelle couverture top moumoute ;-)

Par Loustix : le 27/12/10 à 13:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Même soucis avec mon vieux cheval, elle tournait et le blessait aux épaules, mais sur mon jeune, rien...
Ca dépend vraiment des morphos...

Par al : le 27/12/10 à 14:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sur Vicky, la new zealand nous a fait un joli cadeau de Noel: elle s'est barrée, elle ne tenait plus que par le "collier", et le pauvre vicky était tout empêtré dedans, il ne pouvait plus bouger le 25 au matin

alors désormais, pour Vicky, ça ne sera plus QUE du weatherbeeta, au moins celles-là elles lui vont comme un gant....

Par Loustix : le 27/12/10 à 14:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui moi j'avais trop de soucis avec sur Urssus, et je ne rachète que cette marque...
M'enfin Phéphé elle lui va au poil et comme je le couvre quasi jamais ça va bien...

Par al : le 27/12/10 à 14:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, cette NZ je l'avais achetée en "secours", pour Vicky, à Lyon, elle devait tenir 2 semaines, elle a tenu 2 semaines, le temps que je réimperméabilise l'autre (landa lite).

mais là, avec les températures quasi-polaires qu'on se tape en ce moment, et toutes les précipitations, les couvertures, bien qu'imperméables, se trempent, encore et encore... donc on tourne avec les 3 qu'on a pour Vicky ( landa lite, orican et NZ).
cela dit, Vicky a eu le nez creux de casser la NZ, ça fait que le 25 en fin d'aprèm jlui ai mis la orican, la plus chaude de celles que j'ai, et la nuit qui a suivi, il a fait...-16°C

Par Loustix : le 27/12/10 à 14:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même !
La Orican elle est top, je l'adore !
Par contre t'as eu des soucis d'imperméabilité avec la Landa ?

Par al : le 27/12/10 à 14:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben tu comprends pourquoi jdis qu'à Toulouse y fait chaud

ouais, j'ai eu des soucis avec ma landa, jdois la réimperméabiliser chaque année, je pense à un défaut de fabrication car personne, ni sur le forum, ni parmi tous les possesseurs de landa que je connaisse n'a jamais rencontré ce souci

bon c'est pas totalement dés-imperméabilisé, mais quand il flotte au point d'avoir 30cm d'eau dans le pré, une couverture moyennement imperméable, elle laisse un peu passer, et Vicky se retrouve mouillé dessous

Par 1chapo : le 14/01/15 à 07:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
2 messages
Dire merci
Ferme équestre avec chevaux au pré toute l'année vivant en troupeau, je n'achète que ça. Rapport qualité-prix imbattable. Parfois un peu d'usure aux épaules et au garrot effectivement, lié au poids et à la doublure laine, bien chaude mais qui accroche au poil. Attention à bien les régler devant : 3 hauteurs de réglage en fonction de la taille de l'encolure. La couverture doit arriver devant la bosse du garrot. Avantages : Pas chère, super costaux (les couvertures même rip stop classiques ne résistent pas aux coups de dents des autres chevaux) et réparables "à vie". Ma première couverture de ce type a maintenant plus de 20 ans, avec 2-3 petites pièces. Inconvénient : à ré-imperméabiliser tous les 2-3 lavages, tendance à tourner un peu (toujours le problème de la laine), le poil d'hiver s'incruste dedans à la mue (j'en ai une qui a une "doublure" fourrée poils de chevaux tellement il y en a). A mon sens un bon investissement sur du long terme pour les bourses modestes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval