Forum cheval
Le Forum Cheval

" Gné ! Un poouney ! "

Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl
Par Tagadaaa59 : le 07/02/10 à 20:30:43

Déconnecté
Alors voilà, je sais que c'est encore un post jugé inutile mais je commence à en avoir marre
Laissez moi partager mon exaspération face aux néopophytes ou autre personnes dans le genre...

Notamment ceux qui achète des poneys pour leurs enfants à cause d'un caprice...
Au début on vient le voir et on le chouchoute mais après...
Vous savez ce poney qui reste seul dans son pré, sans eau ni nourriture, dans un pré marécageux, boiteu, pas parré,gale de boue et dermitte et j'en passe...
Après les assos récupère ces pauvres poon's qui avaient rien demander et on sais pas quoi faire pour eux ...

Sans oublier ses cavaliers débutants ( ou à niveau pas très élevé) qui s'offre un magnifique entier de 5 ans par coup de foudre et qui sans rappeller l'histoire, se retrouve bien embêtter et savent pas quoi en faire et le laisse au box...

Moi j'en ai marre ce voir ça ! Il faudrait réagir et c'est en ententant tout le temps des histoire comme ça que j'aimerais vraiment qu'un "permis" pour proprio serai instauré et des vérifications soient faites !

Qu'en pensez vous de tout ça ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Tagadaaa59 : le 07/02/10 à 20:31:25

Déconnecté
 Ok, le titre j'étais pas inspiré

Par marie12687 : le 07/02/10 à 20:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 ok et ?

On est tous conscient de ce problème mais malheureusement on peut pas y faire grand chose. Et ce n'est pas en mettant un permis qu'on y changera quelque chose.

A quand le permis de détention de poisson rouge, de chat, de tortue....

Par Gishouw : le 07/02/10 à 20:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui tu t'emportes mais c'est tout a fait compréhensible.
Parce-qu'il y en a dans ces cas ils devraient avoir un permis pour avoir des enfants !

Des contrôles certes mais pour surveiller tout le monde ... :/
C'est compliqué comme sujet ...

Par samba39 : le 07/02/10 à 20:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 des gens de mon village avient céder aux caprice de leur crevure de gamine, ils ont achetés une ponnette schetland et son poulain a un maquignon. les poneys étaient, disons, sauvages. innatrappable les boules de poils! ben elles ont finient au fond du jardin dans un tout tout petit "pré". pas d'herbe, rien que du trèfle, boujour à toi fourbure vas-y entre!! pas d'ombre non plus. THE Total. Au bout de même pas 2 ans:boucherie. aujourd'hui je les attacherais bien au fond de leur enclos a bouffer leur trèfle ces abr*tis. Pourquoi Super Nanny est décédée

Par Tagadaaa59 : le 07/02/10 à 20:46:03

Déconnecté
 Je sais qu'un permis ne sera pas réalisable mais je veux réagir devant ça
ça m'énerve de voir comment les gens qui n'y connaissent rien ou presque peuvent avoir un cheval, parce ce qu'un cheval et un chien, c'est différent !
Un cheval c'est + compliqué qu'un chien au niveau des soins par exemple !
Si seulement il y aurait un "tilte" dans leur tête pour comprendre...

Enfin

Par Tagadaaa59 : le 07/02/10 à 20:47:37

Déconnecté
 Bon un poisson rouge c'est pas sorcier pour s'en occuper mais un cheval, comme un entier !

Par Tagadaaa59 : le 07/02/10 à 20:54:07

Déconnecté
 On va dire que c'est mon coup de gueule du jour

Par Gishouw : le 07/02/10 à 21:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je connaissais un magnifique petit loulou avec une criniere de barbie, magnifique le nain.
Il avait les oreilles tordues parce-que pour immobiliser un minuscule poney on lui tord les oreilles et puis ça fait rire les enfants

Ils s'amusaient a l'entraver avec ce qui leur tomber sous la main, chaines, ficelles, cables ... pour lui faire toutes les conneries qu'ils inventaient il avait des traces horribles et purulentes sur les jambes.

Donc on s'est retrouvé avec un agressif au possible, mordait, tappait ... et dès qu'on levait la main, qu'on avait une cravache ou quelque chose il était tétanisé !!!
Une fois remis en état il était magnifique, après sa ré-éducation on a découvert un poney affectueux, il nous appelé quand on venait, il venait demander des calins ...
Hélas il est mort a l'age de treize ans, il a profité d'une vie saine que pendant deux ans je l'oublierais jamais ma petit terreur transformé en boulette d'amour sur jambes.

Par Gishouw : le 07/02/10 à 21:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Et encore le cas de ce poney c'est soft par rapport a ce que certains endurent ...

Je comprend tout à fait que tu veuilles réagir devant cela ?
Moi aussi ca m'énerve, me dégoute, m'exaspère ... mais a part conseiller les gens que tu connais je vois pas.

Sensibiliser les gens, peut être faudrait-il plus. Mais les gens ne veulent pas se mêler des affaires des autres, et c'est légitime ...
Je ne sais pas trop quoi te dire face à cela désolée.

Par idina : le 07/02/10 à 21:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben pour le poisson rouge, peut-être, mais essaie d'avoir un aquarium récifal, et tu verras qu'on est loin de la facilité ... donc, le problème de s'occuper ou non d'un animal, ça dépend uniquement d'un problème de bonne volonté, toute personne est à même de trouver de l'aide au cas où elle se trouve dépassée ...

Je ne comprends pas le but du post, on est tous révoltés devant l'inconséquence de certains, mais ça ne se résoudra certainement pas ici ...

Par kazoar : le 07/02/10 à 22:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Poisson rouge, pas si facile ! Quand on voit que les aquariums boule spécial asphyxie du poisson se vendent encore

Par phoeb : le 07/02/10 à 22:47:03

Déconnecté
 plutôt qu'un permis proprio, des grosses baffes!!

Par calledeltorro : le 07/02/10 à 22:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 phoeb 1000+

Il y ap plein de gosse qui achéte des poney et les laisse dans un prés tout seul , c'est une honte --' !

Par vanou85 : le 08/02/10 à 10:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mon club se trouve tout près d'une forêt. Du coup le dimanche, il y a pas mal de monde, surtout des familles, qui passe pour caresser les chevaux et les poneys. La plupart de ces familles sont adorables, posent des questions, se renseignent pour faire faire une petite promenade à leurs enfants... sur les tarifs pour les cours. Ou alors tout simplement observent les proprio qui bossent leur chevaux.

Récemment, j'ai discuté avec un jeune couple, très agréable, mais sans connaissances sur les chevaux. Au bout d'1/4 d'heure de discution, ils me disent "on acheterait bien un poney pour mettre dans notre petit pré, pour notre future enfant, plus tard, qu'il puisse monter et s'amuser... vous en pensez quoi?"...

J'étais un peu parce que c'est à peine s'ils savent comment nourrir un cheval. Dsl, mais j'ai été cach avec eux. En plus ils me demandent mon avis.

Je leur ai parlé des soins véto, maréchal et dentaire, des risques/arnaques à l'achat d'un poney quand les personnes n'y connaissent pas grand chose...

Ca les a calmé. Mais ils avaient l'air d'aimer les animaux. Comme ça n'est pas sufisant de les aimer, mon autre conseil, se renseigner, se documenter et éventuellement s'inscrire dans un club pour apprendre un maximum de choses de bases sur nos cher équidés...

Par syl : le 08/02/10 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les pauvres poissons rouges!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval