Forum cheval
Le Forum Cheval

Diverses questions. =/

Sujet commencé par : Nougatie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nougatie
Par Nougatie : le 07/02/10 à 23:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2005
64 messages
Dire merci
Bon sa fait... X temps que je ne suis pas venue ici donc je ne sais plus très bien où poster..

Donc je possède un poney de 8ans, un petit ONC pie palomino de 1m40 environ. J'ai un peu abandonné le site apres son acquisition il y a 3ans ! Voilà pour le petit racontage de life xD.


Depuis quelques jours, il a des tâches rouges (enfin je dirais plutot couleur rouille) qui sont apparues sur ses sabots. J'ai fait des recherches pour trouver un peu ce que sa pouvait être afin de juger mieux d'appeler le veterinaire ou le marechal ferrant.
J'ai bien trouvé une information qui correspond entièrement à ce qu'il a :
Boiteries localisées au sabot
Diagnostic : Sabot usé (taches rouges et zones de chaleur sur la sole)

Le hic c'est qu'il ne presente aucune forme de boiterie, aucune gêne ni rien, il marche, trotte, galope et part même en vrille !
Le marechal ferrant ne pourra pas venir avant 2 semaines, autrement dit, je suis perdue quant à la chose à faire pour lui.
Auriez vous une idée de ce que sa pourrait être ?
Pensez vous que je puisse le monter quand même puisqu'aucune gêne n'est visible ?

Autre soucis. J'essaye de beaucoup bosser à pied avec lui mais rien à faire. Je ne suis pas vraiment d'une patiente d'ange et lui n'est pas vraiment très cohopératif et s'interesse surtout à ce que j'ai dans mes poches. Une caresse ne lui suffit pas, il ne fait plus rien après ! Une remède à ça peut-être ? S'il commence à cohopèrer avec une simple caresse, nous pourrions peut-être faire + de chose. Peut-être que je ne m'y prends pas bien aussi !?

Merci de vos réponses.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par samba39 : le 07/02/10 à 23:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 perso je ne vois pas se que ça pourrait être. des champignons, une mycose??? peut être que c'est juste a cause des gènes palomino!!?? regarde sur le forum ethologie pour la 2ème question, tu trouvera certainement.

Par Nougatie : le 07/02/10 à 23:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2005
64 messages
Dire merci
 En fait, ce qui me parait bizarre, c'est que depuis 3ans et demi, je n'ai jamais vu ses taches sur ses sabots =/

Par veronik : le 08/02/10 à 07:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Rouge et rouille: c'est bien différent quand on veut essayer de donner un avis.

Taches rouges: un peu en transparance, étalée et aux bords flous: petits hématomes?

Taches rouille: plus ponctiforme: rien de grave, normal, ca arrive

Poche: eh bien, c'est que tu l'as éduqué comme ca! C'est donc le résultat de ton attitude (fausse) avec lui.
Donc reprends au début:
on ne quémande pas une récompense!!!
Elle vient ou ne vient pas!
C'est toi qui dit.

Donc rappel à l'ordre à chaque fois qu'il glisse le nez vers ta poche et ca va passer.

Par Nougatie : le 08/02/10 à 16:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2005
64 messages
Dire merci
 C'est entre le rouge et le rouille.
J'ai pris une photo que je vais essayer de mettre ici dans la soirée !

Concernant mes poches, j'ai repris des exercices de bases cet aprem comme le respect de mon espace au pas puis dans les transitions (pas - arret - pas - trot - pas - ...). Avec, comme indiqué, un petit rappel à l'ordre quand Monsieur fouille mes mains pour une petite friandise ! Je pense bosser sur ça quelques séances et reprendre peu à peu =)

Par zapi : le 08/02/10 à 17:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je te répond pareil que sur l'autre forum

pour moi c'est un hématome, et de toute manière vu qu'il à des fers c'est impossible que ce soit dû à une trop grande usure de ses sabots

est ce que ca ressemble à ca?


Par Nougatie : le 08/02/10 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2005
64 messages
Dire merci
Et donc la même réponse lol :

Sa ne ressemble pas du tout =/
Je mettrais une photo ici aussi.

Par zapi : le 08/02/10 à 18:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 à oui ce serais bien une photo alors si tu peux.
car la photo que je te montre c'est typiquement un gros hematome

Par Nougatie : le 08/02/10 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2005
64 messages
Dire merci
 

On ne voit pas grand chose, j'espère que vous aurez de bons yeux !
Sa se voit moins qu'hier aussi, sa joue pas mal =/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval