Forum cheval
Le Forum Cheval

Sciatique chez le cheval

Sujet commencé par : caracol - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 08/02/10 à 00:57:48

Déconnecté
 En février 2009 on a diagnostiqué à ma jument, Qlearing, une sciatique, ce qui l'a bloqué totalement au galop.
Apparement il s'agit d'une sciatique assez sévère.
La véto a fait des infiltrations a la jument, sans réel résultat...
La véto a dit que le seul remède était de muscler la jument.

Elle m'a donc conseillée a ce moment la des séances de longe avec enrênements pour forcer a la jument a se muscler.

mais après 2mois sans résultats, et 2mois de souffrance pour la jument, je l'ai arrêté. Elle n'est plus montée depuis quasi 1an, elle ne boite plus, et semble beaucoup plus à l'aise dans ses allures, bien qu'elle galope rarement sur posterieur ou elle a mal.

j'ai été assez mal informée du traitement de la sciatique et des solutions pour la guérir. ce qui me fait un peu mal quand on voit la facture de la véto (plus de 600euros)... la véto ne condamne pas la carrière sportive de ma jument.
Bien que pour le moment, elle soit en retraite 'provisoire' (elle fait poulinière).

Elle est dans une pature avec du dénivelé pour favoriser un peu la musculation (bien qu'en réalité elle soit totalement démusclée)

J'aimerai pouvoir quand elle ne poulinera plus, (elle est bien que quand elle pouponne, et elle se repose comme ça) la remonter gentiment en ballade, je ne veux pas forcer ni lui redemander d'être une jument de sport, mais une jument de loisir, même occasionelle, mais avant tout, je voudrais connaitre un moyen de faire en sorte qu'elle soit a l'aise, et si possible la débarasser de cette sciatique...

Quels sont les traitements? Est ce que ça part un jour?

Elle va pouliner en mai je pense la faire voir par un ostéo (si quelqu'un en connait un compétent vers St Lo).

Merci d'avance

Messages 1 à 16, Page : 1

Par lady140984 : le 08/02/10 à 06:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 J' ai eu un trotteur qui en souffrait, du aux courses....

Il avait regulierement des infiltrations... Quant au fait que ca ne condamne pas la carriere sportive, j' ai des doutes...
Vue que la station debout dans le camion, lui bloquer litteralement le dos...

Quand il voyageait, fallait le sortir tout de suite du camion, et le faire marcher en attendant son tour...

IL avait une ferrure des quatres pieds obligatoire.

Par syl : le 08/02/10 à 07:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me connais pas du tout en sciatique du cheval,mais je m'ai debarrasé du mien a l'aide d'un osteopate.
Tu as essayé pour ta jument?

Par veronik : le 08/02/10 à 07:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est bien joli de donner des AI, mais si la cause de la sciatique reste, ca ne sert à rien!

Remuscler: un cheval ou quel qu'être vivant ne remuscle pas une zône douloureuse.

Lasolution, et la seule: trouver et éliminer la cause: OSTEO sans discuter!

....si la cause peut être éliminée......

Et ne pas oublier qu'une sciatique peut venir du cou.....comme chez les humains!

Par Borane : le 08/02/10 à 10:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui, Ostéo en premier puis remusclage car ce sont les muscles qui tiennent le squelette.

Par Navis : le 08/02/10 à 14:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mon cheval en a fait une l'année de ses 4 ans si je ne me trompe pas, enfin en tt cas il est entré en crise sciatalgie à ce moment là, après depuis qd la sciatique était là ça je ne sais pas.

J'ai pas cherché à comprendre qd je l'ai vu incapable de se lever, et une fois debout la hanche droite largement plus haute que l'autre.
OSTEO !
elle est venu une dizaine de fois pdt l'été pr le manipuler (il avait une lombalgie en plus).
et puis elle vient tout les ans deux à cinq visites.

Il a impérativement besoin d'être musclé pr ne pas retomber en crise, car la colonne, si mal tenue tombe et se cambre et touche le fameux nerf, dc douleur.

dc muscles muscles muscles pour lui, et maxi surveillance sur l'alimentation, car plus le cheval est gros plus ça tire sur la colonne.

Par caracol : le 08/02/10 à 14:12:25

Déconnecté
 Ah oui elle a toujours pu se coucher, se lever, juste un impossibilité de se tenir au galop (a main droite il me semble, je sais pu )
depuis qu'elle travaille plus, plus de problème.


Normalement elle va voir sous peu, une nana qui fait du shiatzu.

Mais en effet je vais la faire voir a un ostéo, de toute maniere ça lui fera pas de mal

Par caracol : le 08/02/10 à 14:15:18

Déconnecté
 lady ->, de toute maniere, la carrière sportive, possible ou pas, c'est niet. La valoriser c'était a 4/5/6ans, maintenant ça sert plus a rien, puis de toute maniere je vois bien qu'elle est mieu au pré, ou a faire des prom-prom qu'a faire du manège

Parcontre elle cahnge de pré régulièrement, on la transporte en van et elle a pas l'air de souffrir, d'ailleur elle a fait 450km de van, et en descendant elle était toute fringante


Message édité le 08/02/10 à 14:20

Par marie12687 : le 08/02/10 à 14:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 En bon ostéo sur Saint Lô tu as Xavier Busnel.

Envoi moi un mp si tu veux ses coordonnées.

Sinon tu n'as jamais essayé de la montrer à un magnétiseur ?

Par caracol : le 08/02/10 à 14:17:37

Déconnecté
 Bah le agrs chez qui elle est en pension, veut la montrer a une nana qui bidouille je sais pas trop qu'elle spécialité, je crois que c'est shiatzu, ou acunponcture, je sais plus

Bien qu'elle aille bien, et extrêment mieux qu'avant, je voudrais quand même régler le problème (si il est tjs présent)

Par Navis : le 08/02/10 à 14:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ui toi en plus t'es de ce coin, si tu veux jpeux te filer le numéro de l'ostéo de mon cheval, elle est de honfleur, et franchement excellente, ultra réputé ds les milieu des courses (pr ça que je l'ai choisi) et elle se déplace partout ds la france.

le mien aussi avait d'énormes difficultés au galop, ça m'a jms mis la puce à l'oreille, vu que réformé de courses, je pensais que ça avait un énorme rapport.

Par caracol : le 08/02/10 à 14:26:14

Déconnecté
 Oui je suis du coin, mais Qlea-Qlea-Jolie est en normandie

bah moi je m'en suis rendue compte a cause du galop, elle commencé a galopé de devant trotter derriere, se désunir, botter, ambler... enfin je me suis dis qu'il y avait un pb, alors on lui a faire une batterie de test a la clinique de chamant, et le verdict est tombé

Par Navis : le 08/02/10 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah honfleur c'est la normandie moi elle fait 200km pr venir hein et je paye pas plus cher.
j'en ai pr 100€ pr les séances jusqu'à rétablissement.

ms je pense qu'avt de faire du shiatzu, de l'acuponcture, du magnétisme, du jardinage, des prière et autres danses de la pluie, la visite d'un bon ostéo te sera déjà bien utile, j'en suis certaine.

quitte à dépenser des centaines d'euros, autant que ce soit ds la certitude que ce soit pr la guérison de la jument.

Par caracol : le 08/02/10 à 14:42:01

Déconnecté
 Bonjour mon niveau de géographie Quand je pense que je suis en licence histoire-géo /D Haremmm

Oui je pense que le mieux c'est de voir un ostéo en 1er



comment ca se fait qu'il y ai 2 post

Par Navis : le 08/02/10 à 14:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol c'est pas grave

ouè j'ai vu tes deux posts, je ne sais pas, étrange

Par Loustix : le 08/02/10 à 14:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je ne comprends pas trop non plus le coup des infiltrations...
T'as mal je te donne des anti inflammatoires... Pourquoi, comment, qu'est ce qu'il se passe ? On s'en fout...
Je trouve que c'est un peu un cache misère et pour moi, autant amener son cheval (si on est prêt à dépenser 600 euros) en convalescence en pension chez un ostéo pendant 1 mois (ça revient à moins cher)

Par caracol : le 08/02/10 à 14:56:33

Déconnecté
 bon pour la facture moi a la base je savais pas...

On m'a dit va a chamant, on te soignera ta jument, alors bon vu que y a pas vraiment de bon vétos vers chez moi j'ai filé...
résultat ils l'ont shooté pour lui enfoncer des aiguilles immense dans la colonne vertébrale (infiltrations) d'ailleurs j'ai fait une chute de tension en voyant les trucs... ils lui ont fait plein de radios, ils l'ont remis dans le van, et hop roule ma poule...



et vu que la "réédcutation" marchait pas, voyant que la jument n'allait bien que quand elle était dehors, tranquille. J'ai décidé de la mettre a la retraite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval