Forum cheval
Le Forum Cheval

Du foin livré dans le 90?

Sujet commencé par : Pam - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tagazouille
Par Pam : le 08/02/10 à 14:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout est dans le titre...
Je viens d'emménager dans le territoire de Belfort et d'ci une dizaine de jours, je vais avoir besoin de faire le plein de foin pour mes 3 estomacs sur pattes (le stock diminue à vue d'œil...)
Je fais donc appel à vous pour trouver un fournisseur pouvant me livrer sur place en cette saison (pas facile, je sais!).
Des idées? Où je dois vraiment commencer à m'inquiéter et à aller sonner chez tout les agris du coin en espréant trouver une ame charitable

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Tagazouille : le 08/02/10 à 14:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 bon courage...moi je suis en train de sonner à toutes les portes pour trouver du foin dans l'ain....toujours la même réponse: on en a plus... il me reste un botte et toujours rien trouvé

Par Pam : le 08/02/10 à 14:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
Aie aie aie...

Par csabrina : le 08/02/10 à 14:17:38

Déconnecté
Dire merci
Cet hiver n'est pas encore fini mais le dernier hiver a été long et cet hiver pourrait etre assez long aussi alors les stocks sont bas.
Il nous restait quasiment plus de foin avant de renouveler le stock (tous les taureaux restent enfermés en permanence alors ca fait du foin !)

Et je crois que cette année on a pas eu enormement de foin mais on a eu plus de regain.


Bon, nous on a du bol, les chevaux n'ont quasiment pas de foin de l'année, ils en ont juste quand y a de la neige. Sinon, ils sont sur de grandes parcelles et l'herbe leur suffit.

Par Pam : le 08/02/10 à 15:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben justement, les miens avant étaient aussi à l'herbe avec un petit complémént en foin quand même vu la qualité de l'herbe en hiver hein... Mes maintenant j'ai une pâture plus petite (je vais essayer de louer plus aux beaux jours) et entre la neige et la pluie, c'est plutôt une majorité de paddock que de pré en ce moment : du coup j'utilise beaucoup, beaucoup plus de foin qu'avant. Je leur ouvre la pature 2 à 3h par jour (pour le moral plus que pour nourrir) et quand le terrain s'y prête (je veux pas tout labourer les 2 premiers mois!). C'est donc ration complète de foin depuis un mois quoi, et là, vu ce qu'il me reste, je m'inquiète...
Alors HELP les agris qui sont pas trop loin

Par Tagazouille : le 08/02/10 à 17:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 20 coup de téléphone passés....et toujours pas de foin!

Par csabrina : le 08/02/10 à 17:54:26

Déconnecté
Dire merci
 Moi je peux pas t'aider, je suis pas du coin

Mais bon courage alors pour trouver du foin

Par Pam : le 08/02/10 à 20:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu me fais flipper Tagazouille, comment tu vas faire ???
Bon ben moi je vais commencer à faire la tournée des fermes du coin dès demain alors

Par Tagazouille : le 08/02/10 à 20:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Tu me fais flipper Tagazouille, comment tu vas faire ???

Ah mais je te rassure.... je flippe aussi!
J'en sais strictement rien comment je vais faire.
Mes poilus sont au pré H24...plus grand chose à brouter....
Alors ce qui est bien par contre c'est qu'ils peuvent tous me fournir pour l'hiver prochain

Par Pam : le 09/02/10 à 09:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tagazouille, j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/vi/93324804.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/87750322.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/86942880.htm?ca=22_s
Les tarifs ont l'air raisonnables, ça peut pas t'interresser?
Mais bon, j'imagine que t'as déjà regardé...

De mon coté en petite annonce, il n'y a rien dans mon département, alors ce soir aprés le boulot, je vais aller frapper à la porte de la ferme la plus proche de chez moi que je vais trouver, parcequ'impossible de me retrouver sans rien dans 15 jours!

Par Tagazouille : le 09/02/10 à 18:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Merci pour les liens mais contre toutes attentes j'ai reçu un coup de téléphone aujourd'hui d'un agriculteur de mon village qui a attendu parler de ma recherche et qui viendra me livrer samedi matin!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval