Entretien du van
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par cfa691 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 08/02/10 à 15:22:50
Dire merci | Voilà, j'ai mon van depuis quelques mois et je ne sais absolument pas si je dois faire certaines choses d'usage de vérification de temps en temps comme vérifier la pression des pneus, remettre de l'huile ou regarder le niveau de liquide de refroidissement, ah non ça c'est sur la voiture ! Bref, je n'y connais au final pas grand chose et je me pose la question... Déjà je commence à avoir du mal à atteler et dételer sans sauter soit sur la voiture, soit sur le van... Donc faut-il graisser l'ensemble, avec quoi, à quelle fréquence ? Bref toutes vos idées d'entretien sont les bienvenues... PS : je n'utilise pas souvent le van... Message édité le 08/02/10 à 15:28 |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Ocgerenie : le 08/02/10 à 15:21:04
Déconnecté | mon père vérifie les pneus avant que j'attèle et après avoir rouler un chouilla (mais c'est un maniaque) il graisse la tete d'attelage (ca aussi père la graisse, ya pas mieux) du coup vu le machin je peux attelé sans avoir à sauter sur la voiture ou la fourche je nettoie l'intérieur du van après chaque déchargement ou le lendemain si je suis trop creuvée au retour on vérifie la connexion des cables pour les feux (important) PS ca me fait penser que je dois racheter un cache feux car Ocre m'a peté celui de gauche en tirant au renard. euh après je crois que c'est bien tout ah si cet hiver on l'a pas bloquer avec le frein à main pour pas crisper le tout, il est en légère descente, on a mis des calles à chaque roue (soit 4 calles) |
Par SANNOM : le 08/02/10 à 15:22:30
Dire merci | Je graisse la tête d'attelage régulièrement avec de la graisse (par le biais d'une pompe à graisse) que tu trouves dans les magasins de bricolage. Vérifier la pression des pneus aussi, et dépoussiérer les freins à l'aide d'un compresseur muni d'un pistolet à air. Vérifier aussi les ampoules de chaque feu. Et puis, le laver, le chouchouter et lui faire des bisous tous les soirs avant d'aller au dodo |
Par pascale : le 08/02/10 à 15:24:20
Dire merci | je fais la pression tt les 2 mois à peu prés... j'ai aussi changé un pneu qui était un peu abimé. je graisse 2 fois par an.. je vérifie les feux... qd j'ai le temps... ( ya svt ma copine derrière moi , avec un autre van). je nettoie quasi aprés chaque transport ( sauf, comme ocre, qd je suis crevée). je pense que cet été, il va aller chez cheval' lib' pour vérification plancher, et changement en cas de doute. faudrait aussi que je le passe au karcher avt l'été, extérieurement. |
Par pascale : le 08/02/10 à 15:24:37
Dire merci | ah, je me sert jamais du frein, j'ai uen cale.... |
Par Loustix : le 08/02/10 à 15:24:42
Dire merci | Alors pression des pneus et feux, je fais à chaque fois... j'ai refais une partie du système électrique y'a pas longtemps et tout marche sauf une ampoule de gabarit avant cassé par mon cheval hier (fichue jambette). Mais pour la graisse je trouve ça en magasin donc... Et faut dépoussiérer les freins Comment que tu fais ! |
Par Loustix : le 08/02/10 à 15:25:39
Dire merci | Je nettoie aussi à chaque fois. Comment on peut douter du plancher ? où faut il regarder ? Parce que le mien fait nickel dessus et dessous mais on sait jamais... |
Par Ocgerenie : le 08/02/10 à 15:29:58
Déconnecté | ben pour voir dessous soit tu le mets sur krik soit tu l'emmenes dans un garage de quartier pour utiliser leur pont (ce que je compte faire car meme si le plancher est en bois marine je doute de son état) |
Par kenzo0620 : le 08/02/10 à 15:30:08
Dire merci | comme les autres, je le lave, graisse, fais la pression des pneus et il fait dodo au sec à l'abris donc il vieillit bien |
Par Ocgerenie : le 08/02/10 à 15:30:41
Déconnecté | par contre meme si tu l'utilise pas de trop fais le rouler ya rien de plus mauvais qu'une machine (voiture, van) qui reste dans son coin sans rien faire |
Par Loustix : le 08/02/10 à 15:31:29
Dire merci | Quand vous parlez frein, c'est frein à main ou soufflet ? Je pense que mon plancher est bon... Après peut être les soucures autour à vérifier mais il fait tellement nickel. Dans un magasin de remorques ils peuvent nous le dire ça ? |
Par Loustix : le 08/02/10 à 15:33:00
Dire merci | Oui déjà qu'il est dehors le machin, j'essaye de le faire rouler quand même un peu (1 à 2 fois par mois je pense).... Oh ça je me doute bien que ça aide pas. J'ai acheté ma voiture alors qu'elle avait pas roulé depuis 2 ans, bonjour ttes les merdouilles |
Par Ocgerenie : le 08/02/10 à 15:35:04
Déconnecté | Loustix oui logiquement les garages, les concessionnaires remorques etc ne doivent pas poser de souci pour vérifier un van |
Par salsababy : le 08/02/10 à 16:29:49
Dire merci | je fais réviser mon van tous les 2 ans dans un garage classique. au menu : démontage des freins pour dépoussierage, vérification du plancher, des suspensions, graissage... cette fois ci j'ai fait changer les 4 pneus (le van a bientôt 4 ans et des milliers de km au compteur) et là j'ai fait poser une roue de secours à l'intérieur (j'avais pas pris l'option quand je l'avais acheté) il est comme neuf! |
Par kenzo0620 : le 08/02/10 à 16:32:31
Dire merci | salsa > pour la modique somme de ? c'est pour avoir une idée |
Par salsababy : le 08/02/10 à 16:34:35
Dire merci | on va dire une centaine d'euros pour la révision classique là avec les 4 pneus à changer, et la roue de secours ça chiffre un peu beaucoup plus! |
Par Ocgerenie : le 08/02/10 à 16:35:59
Déconnecté | salsa c'est bon à savoir |
Par kenzo0620 : le 08/02/10 à 16:36:58
Dire merci | ça va, c'est pas excessif ! |
Par apsara : le 08/02/10 à 16:38:30
Dire merci | prenez bien soin de vos vans !!! Sur la route du ski la semaine dernière j'ai vu un accident .... le van était dans un état pitoyable !!! le van était couché sur la route .... le cheval sur la bande d'arrêt d'urgence était lui aussi couché près d'un tas de personne .... ça m'a fait bcq de peine !!! comment peut on transporté un cheval dans un van en si mauvais état !!!! |
Par Ocgerenie : le 08/02/10 à 16:41:20
Déconnecté | apsara ben ya pas besoin d'un van dégueu deux amies ont perdu leur chevaux chacun dans un accident vendredi soir elles allaient en stage (salsa, elles allaient chez Ken) un de chevaux a commencé à bouger, ca a coucher le van, un des chevaux est mort, l'autre éjecté par le toit (van cheval liberté) et est mort 3h après d'hémorragie interne le van était en parfaite état, mais jument qui bouge plus vent violent à l'extérieur ca a pas fait autrement ca fait deux jours qu'on essaye de leur remonter le moral |
Par apsara : le 08/02/10 à 16:46:51
Dire merci | je suis d'accord !! mais il y a aussi des gens qui transporte des chevaux dans des vans trop vieux et mal entretenu !!! C'est tjs dangereux de transporter des chevaux ... mais pourquoi prendre des risques supplémentaires avec des vans pas adaptés |
Par clever : le 08/02/10 à 16:51:39
Déconnecté |
Par Kahlia : le 08/02/10 à 16:53:09
Dire merci | Les pneus bien évidemment. En pensant à la roue de secours également. Les feus. Niveau système d'attelage je n'ai jamais rien fait pourtant il a 12 ans le type. Juste changé la roue jockey une fois car cassée. Nettoyage extérieur suite a une agression du van par des mousses dégueu (il dort dehors). A l'intérieur on n'a plus de séparation rigide, juste une chaine avec des mousquetons pour séparer les bestiaux, donc je vérifie que les mousquetons s'ouvrent facilement au cas ou et voilà. En fait quand je vous lis, je me rends compte que je fais un entretien plus que sommaire... |
Par cfa69 : le 22/06/10 à 14:11:42
Dire merci | Pour l'entretien des freins, j'ai trouvé ceci : Lien Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous