Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail en liberté avec une vieille jument

Sujet commencé par : tiwellink - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par tiwellink
Par tiwellink : le 08/02/10 à 16:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 Bonjour, je voudrai faire du trvail en liberté avec une jument plutôt vieille qui n'a pas travaillée depuis belles lurettes.
Elle ne emble attirée que par les friandises et ne fais que les chercher. ( je ne sais pas si les gratouilles sufiraient en récompenses).
Je ne sais pas non plus si elle a le goût du travail.En bref, je voudrai lui redonner envie de travailler, sans trop de friandises
Merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par tiwellink : le 08/02/10 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 Personne pour m'aider ?

Par desivry : le 08/02/10 à 16:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans quel but tu veux la faire travailler ?

Par tiwellink : le 08/02/10 à 16:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 Pour la derouiller un peu, la faire bouger ( elle au pré non-stop sauf la nuit) et puis pour me faire plaisir aussi, donc je voudrai que ça lui fasse plaisir également ( sinon ça ne donnera rien)

Par electre : le 08/02/10 à 16:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 elle a quel age?

Par tiwellink : le 08/02/10 à 16:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 18 peut-être

Par electre : le 08/02/10 à 17:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 oh bin c'est pas vieux

Par tiwellink : le 08/02/10 à 17:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 personne d'autre ?

Par valdemare : le 08/02/10 à 17:15:14

Déconnecté
 Moi mon 23 je le travaille a pied c'est a dire stick too me , reverance , reculé .... enfin les truc de basses et je lui donne un bout de carotte apres chaque exercice reussi il a assimilé sa comme recompence en echange d'un exo de sa par bien fait.
Et sa marche tres bien alors que en dehor du travail la il la demande et tout sa

Par tiwellink : le 08/02/10 à 17:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 oui, mais je ne sais pas comment faire pour que'elle fasse l'exercice sans chercher la friandise...car je lui demande de faire l'exercice mais elle ne s'occupe que de mes mains : pour le reculer, facile j'y arrive, mais c'est parce que elle regarde ma main ( au poitrail) pour le sucre donc elle est obligée de reculer pouyr la voir...
Je veux lui donner le goût du travail, lui faire oublier un peu la recompense

Par valdemare : le 08/02/10 à 17:25:48

Déconnecté
 Je cache la friandise dans mais poche sois du pantalon ou du manteau si il demande la friandise en se deconcentrant de se que je lui demande je le "remet a sa place" c'est a dire je rale un coup en disans non et en repetant l'exercice et si sa marche pas il a le drois a un petit leger coup de stick pres de l'epaule pas mechant hein pas lui tapé un grand coup de stick mais lui faire remarqué gentillement que tu ai et la et que tu lui demande qu'elle que chose enfin moi je fait comme sa

Par tiwellink : le 08/02/10 à 17:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 en fait, j'ai peur qu'elle ne veuille plus faire quoi que ce soit avec moi si je la réprimande ( vu que c'eest en totale liberté)

Par valdemare : le 08/02/10 à 17:32:17

Déconnecté
Ben moi j'ai mon cheval depuis plus de 2 ans j'ai commmencé par le stick too me en licol et longue au pas et trot ensuite j'ai mis la longue autour de l'encolure pareil au pas et trot et apres j'ai tout suprimmé et il continué a me suivre a sauté avec mois quand je lui disais enfin tout sa.
J'ai fait sa avant de faire tout autres exercice de fasons a se qui me suivent partout en cariere... Mais bon je connais bien mon cheval il a aussi enormement confiance en moi donc sa joue aussi

Par tiwellink : le 08/02/10 à 17:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 elle me suit aussi si je l'insite... mais je ne prefere pas lui mettre de licol, je ne veux pas qu'elle se braque..
Enfin, je sais pas, j'ai pas envie de la contrarier...

Par tiwellink : le 08/02/10 à 17:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 J'aimerai lui apprendre la jambette, je dois prendre un licol ?

Par valdemare : le 08/02/10 à 18:38:57

Déconnecté
 Pourquoi tu dit qu'elle va se braqué avec le licol essaie travaille petit a petit tout sa enfin je c'est pas quoi dire je pense pas qu'elle se braque enfin je peut pas t'aider plus que sa

Par Katia40 : le 08/02/10 à 19:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Je vois pas bien comment tu peux te passer de travailler en main. On parle bien de travail au sol?
Pour que le cheval comprenne ce que tu lui demandes, je vois pas où est le problème de lui demander de lui demander un "exo" en licol! Et de lui faire comprendre que les friandises, c'est pas en libre service!
Une fois que le travail en main est bien pigé par le cheval, tu peux ensuite passer à la même chose en liberté. Comme ça tu peux voir justement si c'est bien compris et si le cheval prend plaisir à le faire (en gros, si ça a été bien amené!)

J'ai pas l'impréssion d'amener grand chose, là...

Par tiwellink : le 08/02/10 à 19:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 Si si ! merci beaucoup

Par al : le 08/02/10 à 20:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
il faut "tout simplement" apprendre au cheval que tant qu'il n'a pas obéi à l'exercice, pas de friandise

le mien est tout à fait du genre à farfouiller dans les poches, quand on le laisse faire.
mais quand il est au "boulot", il le sait et se tient à carreau


on a fait un expérience marrante avec ma soeur tout à l'heure.
on causait, pendant que le gros était en liberté et, forcément, est allé direct vers les grosses poubelles (à une dizaine de mètres de nous) et a soulevé le couvercle de celle qui contenait le tourteau de soja.
ma soeur me dit: "il va qd meme pas manger ça? il aime pas ça, non?
(moi): ah ouais? jvais te montrer s'il aime pas ça!"

et hop, en qq secondes, après avoir vérifié que les z'humaines disaient rien (qd meme, hein ), il a plongé la tête dedans, on voyait meme plus les oreilles
et j'ai dit à ma soeur: regarde, ça va être marrant.
j'ai dit un coup, d'une voix grave: VICKY!!
sa tête a sauté de la poubelle comme un bouchon de champagne, pop!

et pourtant, comme dit, c'est un incorrigible gourmand
donc tout ça pour dire qu'un cheval sait TRES BIEN quand il dépasse les bornes, pour peu que l'humain soit clair sur les bornes en question
donc à toi d'instaurer une règle de 'pas touche à la bouffe' si tu veux travailler avec elle

Par tiwellink : le 09/02/10 à 09:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 AHAHAH ! très marante ton histoire...
Mais en fait, il faut que j'arrive à lui faire comprendre qu'elle va travailler un peu pdt les vacances ! ( parce que je me demande s'il elle va comprendre, non pas qu'elle ne soit pas inteligente !! style :-Qu'est-ce tu viens m'en....er ???)

Par tiwellink : le 09/02/10 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 WHoua, j'essayé un peu la jambette, au début j'ai mis du temps pour qu'elle daigne lever un peu la patte, mais au bout de 6fois, elle y allait déjà plus rapidement...
Je persévère

Par litipuce : le 09/02/10 à 13:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Enfin, je sais pas, j'ai pas envie de la contrarier...

ça va tout de même ètre difficile d'apprendre des choses à la jument sans un minimum de contraintes....

Par tiwellink : le 09/02/10 à 13:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 oui, j'ai déjà "grondé" quand elle ne faisait que chercher la friandise alors que je voulait la faire reculer... Je vais essayer d'espacer progressivement les friandises

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval