Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur des sprais

Sujet commencé par : tobych - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mime
Par tobych : le 09/02/10 à 00:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 Allo!!
Toby a peur des sprai (pouich-pouich, ex. anti-mouche) et se met a ruer a chaque fois que je lui en met...
je l'ai donc attacher dans son box et tout en le flatant, je lui "pouichai" dessu....

mais le problème c'est qu'il rue comme un malade...

avez vous des trucs qui le ferai pas ruer???
merci!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Lsan : le 09/02/10 à 01:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Le désensibiliser... Dans un rond de longe (moins dangereux et t'auras pas à lui courir après) pshiter a côté de lui (pas a côté de la tête ou des fesses évidement), jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Ensuite pshiter sur lui, sur les flancs, le dos...

Et comme l'amour passe par l'estomac, des pommes, des carottes quand il montre un progrès, c'est bien connu, les friandises a aide à mieux comprendre x)

Par tobych : le 09/02/10 à 01:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 Merci!! je vais essayer!

Par Luky : le 09/02/10 à 08:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui Lsan c'est comme ça que j'aurais fait !
Tu pshit jusqu'à qu'il soit immobile, tu félicite et tu te rapproche doucement de lui ( je commencerai par le dos non? )

En tout cas s'il bouge tu continues, et dès qu'il s'immoblise tu arrêtes, pour pas lui apprendre a bouger quand il a refuse ou a peur

Par Jasmine : le 09/02/10 à 08:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu prends un pschitt plein d'eau, tu attaches le peureux, et tu pschitt à 3m de lui, sans t'intéresser à lui, tu pschitt sur tout et rien, mais tu le regardes même pas... au bout d'un moment il va s'habituer au bruit du pschitt, se décontracter, donc petit à petit tu te rapproches... mais ça peut prendre plusieurs séances avant de pouvoir lui pschitter dessus hein
Quand tu vas commencer à pschitter sur lui(quand il réagira plus du tout au bruit), tu le pshittes pas de 1m, tu colles le truc sur lui, ça lui fera moins peur tu commences sur l'encolure ou sur l'épaule par ex, endroit pas trop sensible quoi, et tu fais ça genre comme si tu le brosses, tu peux même prendre la brosse, et hop au milieu d'un coup de brosse, un coup de pschitt, ni vu ni connu

Voilà mon Expérience de proprio de gros neuneus

Par Luky : le 09/02/10 à 11:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Hihi Jasmine chaqun sa technique, mais quand ils sont débiles, faut réfléchir longuement pour y arriver

Par jeny76 : le 09/02/10 à 12:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Moi ma jument melissa avait peur aussi et s'en méfi encore un peu mais pour qu'elle n'ai pas peur je prend le spray et je le glisse sur tou son corp pi elle se laisse faire même quand je pchit en haut de l'encolure !! Sachant qu'au début j'utilisait le spray que pour sa queue pour qu'elle s'habitu au bruit pi aprés c'est une question de confiance entre toi et ton cheval ca c'est sûre!
Bonne chance

Par hidalgo59 : le 09/02/10 à 12:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
Moi je pchite dans la crinière (pour le démélant) afin qu'il ne prenne pas peur...Il n'entend pas le bruit et ne voit pas le jet.

Par izaora : le 09/02/10 à 18:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a de bons conseils ci-dessus.

Commence par pschiter sans que le jet le touche (donc de l'eau, sinon ça commence à faire cher).

Pour les friandises, ce qui a bien marché avec ma jument, mais je ne sais pas si c'était de la peur ou juste du "j'aime pas", lui demander un exercice simple, par ex: donne le pied, elle donne: carrotte. puis montrer qu'on a une autre carrotte, l'exercice suivant étant: bouge pas pendant qu'on pschite.

Par tobych : le 10/02/10 à 02:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 merci de vos conseils!!
je vais m'y fier promis!!

Par tobych : le 10/02/10 à 02:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 oh et aussi, j'avais penser laisser le bouteille de sprai dans son box pour qu'il arrete de craindre "l'object mystère" XD

Pensez-vous que c'est une bonne idée??

Par Mime : le 10/02/10 à 02:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
La technique que j'ai utilisé et qui était très rapide

Tu tiens ton cheval par le bout de ta longe et tu commences à vaporiser sur le poitrail du cheval ; pure reflex de peur, ton cheval va reculer. Tu le laisse faire en t'avançant en même temps qu'il recule, toujours en le vaporisant de temps en temps. A force, ton cheval préfèrera le confort et acceptera le vapo sans broncher .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval