Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos avis...

Sujet commencé par : Shoupinette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shoupinette
Par Shoupinette : le 09/02/10 à 16:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon ami et moi avons en vue deux prés devant la maison pour eventuellement les acheter ou location avec option d'achat (si ca existe pour les prés?)
A nous deux on totalise 2 juments, un hongre et un âne...
Pour l'instant, on en a deux en pension mais ma jument risque de partir à la retraite assez jeune (donc remplacant(e) si jamais), la deuxième part à la saillie (donc 1 poulain en plus l'année prochaine)...
On a deja 1 ha à 5 minutes de la maison mais on va bientot etre à l'étroit...

A votre avis, est ce que location avec option d'achat ca existe pour les terrains agricoles ?
Combien vaudrait l'hectare en terre agricole, non constructible et à la fois sur zone inondable et secheresse ? (je sais c'est bizarre mais c'est classé comme ca)

Merci d'avance...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tyoc : le 09/02/10 à 16:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le mieux c'est de renseigner à la SAFER de ton département. Ce sont eux qui gèrent les transactions des terrains agricoles.

Par Glorfindel : le 09/02/10 à 16:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 hum je sais pas si on peut appeler ca comme ca mais le proprio de ma pension a signé un truc du genre; c'est un bail et il est prioritaire sur la vente si jamais le paysans veux se débarasser de ses terrains, il est en lien avec la safer et la msa...

Par Shoupinette : le 09/02/10 à 16:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup...

Glorfindel, c'est ce à quoi je pensais... Car je ne sais pas dans combien de temps ils vont vendre... C'est en prévision mais sans date... Et je suis très interessée car c'est devant chez moi, collé à mon jardin...

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:57:48

Déconnecté
attention avec la SAFER car si tu as un agri dans ton village, niet, ca te passera sous le nez meme si c'est pour une simple location

l'agri étant prioritaire (je ne parle pas de l'agri ou de la personne propriétaire du terrain qui vous intéresse)


Par Shoupinette : le 09/02/10 à 17:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait Ocgerenie, le pré est en deux parties. La première à un agriculteur que mon ami connait bien (mon beau père étant agri aussi) et l'autre en fermage par un autre agri que l'on connait bien et qui nous laisserait le pré si on le veut (il m'adore et les chevaux aussi)...
Tu penses que ca doit pouvoir se goupiller comme ca ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval