Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pension

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je me pose une question, je suis actuellement dans une super pension, à 12 km de la maison, mes chevaux y sont bien, paddock avec abris, foin 2 x par jour et granulé 2 x par jour.
C'est une écurie de proprios, les chevaux sont aux petits soins.
Les inconvénients, c'est que ma fille est une des rares enfants, donc il y a pas trop d'activité, conours... organisé pour les enfants. Et aussi le proprios fait de gros investissements pour avoir une pension un peu luxe et j'ai peur que les pensions finissent par flamber.

Il y a un nouveau petit centre équestre qui fait pension à 2km de la maison, même prestation à part que c'est un centre équestre, donc beaucoup plus de monde, mais pleins d'enfants pour ma fille.

J'hésite vraiment, parce que je pense que pour ma fille ce serai bien, mais après pour l'utilisation des installations je ne suis pas sure que ce soit aussi pratique.

Après je ne sais pas trop quoi faire.



Messages 1 à 31, Page : 1

Par Lazuli : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté
Je comprends ton hésitation, tu es un peu prise entre le bien être de ton cheval et l'épanouissement de ta fille.

D'une part, tu peux demander directement aux dirigeants de ta pension actuelle si les tarifs vont être révisés à la hausse (ce qui est fort probable vu les investissements) et de combien ; ca te permettra déjà d'avoir la réponse à une de tes questions. Peut etre d'ailleurs que ta pension compte développer la partie "enfants", puisque c'est ce qui manque, autre point à évoquer ... ?

Le CE dont tu parles, plus proche, plus familial. Passes y de temps en temps, à différents moments pour saisir l'ambiance, parler avec les gérants, voir les chevaux en paddock, la facon dont ils sont nourris (en état ?), si tu t'y vois avec ton cheval et emmènes y ta fille, peut etre que son enthousiasme te fera franchir le pas.

Par idina : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben clairement, tu ne recherches pas la même chose en choisissant les deux pensions ... personnellement, jamais dans un CE, tout simplement parce que plus envie de me retrouver au milieu des gamines qui pètent plus haut que leur c*l aujourd'hui, sous les regards de gens qui ne font que MONTER à cheval sans avoir la moindre idée de ce que signifie le fait d'être propriétaire ...

Après, si ton cheval est pour ta fille, après tout, elle sera au milieu de gamines de son âge, avec certainement une façon de penser proche de la sienne ...

Mais en tant qu'adulte et propriétaire, aujourd'hui, je refuse que mes juments soient gérées pour quoi que ce soit par quelqu'un d'autre que moi, et je préfère très largement n'être entourée que de personnes qui partagent la même vision que moi

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Non il a pas du tout l'intention de développer le côt" enfants, au contraire il veut une écurie de compétition.

Ce qui lm'a fait un peu tilter, c'est que des personnes sont venu pour mettre leur cheval en pension mais ils montent western, et il a refusé parce qu'il veut rester écurie de comptet plus orienté cso.

En fait il ne parle que de chevaux à 15000 euros.
Par contre il soigne super bien les chevaux. Les installations sont super, mais il prévoir d'agrandir, et j'ai peur que ce soit trop pour moi.

Et puis ma fille aimerait monter avec des copines. Mais après c'est le coffort de mes chevaux.

Par Ocgerenie : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté
ya club et club

le club où j'ai fini de faire débourré Ocre, c'est du genre "pete plus haut que tes fesses mais fait gaffe à la descente"

et samedi j'ai été monté le cheval d'une amie qui est en pension dans un club où là c'est cool pépère, chevaux de proprio au petit soin, pension pré ou pré/box, carrière et manège à dispo, chemin de balade à volonté, j'ai qu'une hate atteler le van et y emmener Ocre pour utiliser les installations

bref Kagnotte, suffit d'aller voir le club, tu te renseignes sur les prix, sur la façon d'utiliser les installations, sur le logement de fonction de tes chevaux et tu compares avec ta pension actuelle

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est pour moi, mais ma ponette est pour ma fille

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben pour les installations c'est idem, et pris idem.

Après le changement c'est juste l'encadrement.
J'aime bien le calme, mais je viens en semaine en général. Après les gamines je m'en fou royalement, et il faut avouer que je pense que la mienne peut être peste aussi

Mais bon c'est changer mon petit confort actuel qui me va mais ne va pas à ma fille, alors je suis un peu perdu.

Par idina : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Au niveau gestion du temps, si tu peux assurer, rien n'empêche alors de mettre la ponette de ta fille au pone-club si c'est ce qu'elle désire (et pour progresser, sans doute est ce une bonne solution ...) et de rester avec la tienne là où tu es ^^

Et comme rien n'est jamais figé et définitif, tu pourras toujours te rapatrier aussi sur le CE si les prix de ta pension actuelle flambent

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Par contre les 2 à 2 endroits non.
Avec ma fille on commence les balades ansemble et j'avoue que c'est génial, j'aime bien monter avec elle, j'attends ça depuis longtemps
Et puis mes chevaux xont ensembles et j'avoue que qu'ils s'entendent bien.

Donc c'est soit on reste où on est soit on part toutes les deux.


Message édité le 09/02/10 à 20:13

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Après je ne sais pas ce qui est le plus égoïste

C'est un gros dilème.


Message édité le 09/02/10 à 20:21

Par lapatateuh : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 On sait ce que l'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on gagne!

Apres si la pension vient d'ouvrir, elle doit avoir besoin de liquidité, cest donc plus simple pour imposer ses propres regles; le tout ecrit noir blanc! (je parle notamment sur l'utilisation des installations)!!
Apres faut voir si ta fille en souffre d'être seule la bas!

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
En fait la mère du prorio, qui elle s'occupe de la partie près travaille à l'école où est ma fille. Il y a pleins d'enfants qui montent là bas. Moi je me plzais à la pension actuelle, mais ma fille se pleind vraiment d'être seule. J'ai de super souvenir de mes année en club avec mes copines, qui le sont toujours d'ailleurs. J'ai fais les 400 coups, et j'ai adoré ces années. J'aimerais que ma fille vive ça.

Par lapatateuh : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Au pire, tu ne peux pas mettre la ponette de ta fille la bas? et le tiens dans sa pension actuelle?

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Non là c'est pas gérable, je veux les 2 au même endroits, déjà je cours assez comme ça. J'ai un autre enfant avec ses activités.

Donc soit on reste soir on part mes les 2 chevaux en même temps.

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 pfffffffffffffffffffffffffff, ça va encore me turlupiner

Par frip : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 si le club est sympa j'aurais mis les 2 dans le club, c'est plus sympa pour ta fille et toi ça peut te plaire aussi si il y a une bonne ambiance

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Il faut que j'ailles régulièrement en visite dans le centre équestre pour voir comment ça se passe.

Par Desroses : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hum...Il n'y aurait pas possibilité de mettre Grisette au club et Ring à la pension ?

Par cicitt : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté
 Elle est où cette pension?

Par ninidogskin : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 personnellement quand je vais aux écuries c'est pour m'occuper de mon cheval, pas pour avoir une vie sociale
Mon fils a pris le pli, on fait ce qu'on a à faire, les copains c'est ailleurs qu'au cheval.
C'est un peu radical je sais bien, mais j'ai beaucoup de mal a supporter les gens qui viennent papoter et ne s'occupent du coup pas du tout de leur cheval.
Les enfants sont déjà vite tentés de faire autre chose, d'aller jouer etc, je ne voudrai pas qu'il passe son temps a courir et qu'il néglige le poney...
j'espère que je ne passe pas pour une mère atroce
ta fille pourrait éventuellement participer aux concours dans l'autre club, mais en gardant les chevaux ou ils sont, s'ils y sont bien...

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Le centre équestre est montélimar sur la route d'espeluche.

Je trouve sympa pour les enfants d'avoir aussi des relations avec d'autre pour partager leur passion.
Je vais réfléchir encore.

Par Jesss13 : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
ninidogskin je sais pas trop, qd j'etais en club petite c'etait vraiment géant ! et avec les copines du cheval (comme jdisai) on s'eclatait tout en s'occupant des chevaux ! on brossait ceux pas monté, on les faisais brouter. on aidait les débutants à brosser, seller et monter etc etc !
J'en garde de supers souvenirs !

Par contre c'est arrivé à l'adolescence qu'effectivement les filles commençait a penser qu'au mecs et là sa a plus été pareil ! du coup jsuis partie et les ambiances pourries qui s'etaient developpés m'ont fait arrête le cheval pdt 3 ans

C'est juste mon experience perso !

Je trouve sympa pour les enfants d'avoir aussi des relations avec d'autre pour partager leur passion.
Je vais réfléchir encore.


Je suis tout à fait d'accord

c'est vrai que c'est un peu délicat comme choix mais je suis sure que tu feras le bon

Par clever : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté
 je suis un peu comm idina et lapateteuhhh ...

ta fille a quel age ... elle va grandir ... le confort de ton cheval et des installations calme n'ont pas de prix ...


mais bon à 2 km de chez toi c'est tentant ...

pourquoi ne pas faire l'essai ... pendant une semaine tu "faits des vacances à ton cheval" een le mettant dans le club à coté de chez toi pour voir l'ambiance et si le fait qu'il y ai beaucoup de monde ne t'embêtes pas ... tu payas ta pension où il est déjà pour le remettre faire le poinrt... recommencer en période de vacances scolaires par exemple ... ta fille verras aussi si la nouvelle ambiance lui plait ...

ca coute cher certes mais ca te permet d'avoir les 2 pour une période d'essai!!

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 En fait j'ai l'impression d'être égoïste si je reste à la pension envers ma fille.

Mais en même temps mes chevaux sont bien là où ils sont, et si je les change j'ai toujours peur que ça ne leur convienne pas.

Et j'ai mes copines là où je suis, mais dans le centre équestre il y a l'air d'y avoir une chouette ambiance aussi.

C'est vraiment pas facile de prendre une décision.

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Moi je suis bien dans ma pension, vraiment, c'est agréable d'avoir toujours à disposition les installation, pas de gamins qui courrent partout...
Pour Ring et Grisette c'est le grand luxe, et c'est parfait, et je ne paye que 260 euros pour les 2, ce qui est raisonable pour la qualité des soins.
Ils nous à promis de ne pas trop augmenter nos pensions, même après l'installation du manège.

Après je me demande si je ne peux pas transporter la ponette juste pour des cours ou des stages de temps en temps, et si les pensions augmentent, et bien aviser et voir.

Par shyrka : le 10/02/10 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 rrrroooooo j'trouve que c'est qd meme mieu pour une gamine d'etre en ce. je ne regrette pas d'avoir été en ce qd j'étais jeune, meme si, maintenant, j'ai grandi, et je suis en écurie de proprio ! mais qd on est jeune, on a envie de partager sa passion avec des gens de notre age. puis en ce on peut faire des pony-games....

Par idina : le 10/02/10 à 12:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait, c'est pour ça que je n'ai pas de cheval pour mes enfants, la petite qui adore ça monte en poney-club, où elle passe des moments extra et se fait de supers souvenirs, mais clairement, ça ne me conviendrait absolument pas pour moi-même, et mes juments sont dans une super petite structure de proprios, où règne l'ambiance que j'apprécie pour moi-même ^^

Par kagnotte : le 10/02/10 à 12:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ma ponette c'est un sauvetage, je ne devais pas la garder, ma fille avait 18 mois, mais on s'y attache à ces petites bêtes

Maintenant ma fille adore sa ponette, s'en occupe beaucoup, mais elle a pas de copine de son âge à la pension, et je me rappelle des journées complètes que je passais au CE quand j'étais jeune avec les copines, c'était chouette quand même.

Par idina : le 10/02/10 à 13:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben franchement, à part la solution de chacune la structure qui lui convient le mieux, il faut que tu choisisses, sachant qu'on n'a qu'une vie, que ta fille commence juste la sienne et a tout le temps de vivre la cheval plus tard selon ses désirs, mais que toi, il faut que tu vives ta passion comme tu la sens aujourd'hui ... plus tard ... c'est plus difficile quand on est adulte

Par kagnotte : le 24/02/10 à 09:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je suis toujoursd en plein dilème

On en a discuté avec mon mari, et on ne sait pas trop quoi faire. On pensais l'inscrire dans le centre équestre et qu'elle prenne des cours là bas, puis qu'on lui emmène sa ponette en cours de temps en temps pour des stages pendant les vacances.
Et puis comme ça, ça nous permettrait de commencer à connaitre le centre équestre, et de voir si pour mopi ça pourrait le faire ou pas.
Mais en contre parti elle monterait moins sa ponette aussi si elle monte des poneys de club.

Ou alors mettre la ponette en pension là bas, et que je laisse Ring où il est, en sachant que ça ne sera pas super pratique, que ça va me couter plus chère, mais bon pourquoi pas.


Par kagnotte : le 24/02/10 à 09:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 De toute façon on va aller faire plusieurs tours dans le centre équestre pour voir comment ça se passe, et voir un peu l'ambiance.
Après il faut aussi que j'étudie bien les installation et voir ce qu'ils proposent comme cours pour ma fille, et si il accepte que l'on vienne de temps en temps avec la ponette.

MA fille est super motivé elle a pleins de copines qui mintent là bas, et la seule gamine qui montait avec elle à notre pension , et bien elle vend so poney et elle arrête, donc elle se retrouve toute seule avec que des adultes, et j'avoue que ça me gène un peu pour elle.

Par kagnotte : le 25/02/10 à 19:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai été visité le centre équestre avec les enfants, et pour eux c'est génial, en sachant qu'il ont pleins de copains de leur école là bas. Donc pour eux c'est super sympa.

Il me propose de venir avec Grisette et ma fille pour essayer sur plusieurs cours, et d'essayer de faire un stage aux vacances de pâques, donc je suis toujours en plein réflexion.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval