Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire un stage pour passer mes galops

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par bubucool : le 09/02/10 à 21:08:36

Déconnecté
 voilà sa fait presque 1 an que je suis dans mon centre équestre et je leur ai demandé s'ils fesaient des stages pendant les prochaines vacances pour pouvoir passer mes galops.( je devais passer le galop 4 et le 5 depuis déja 3 ans ) mais la monitrice m'a répondu qu'ils n'en feraient qu'à la fin de l'année. Or moi à la fin de l'année j'aurai déjà quitté le centre équestre vu que je vais partir pour faire mes études

Donc j'ai un gros problème ces 2 galops il faut que je les passent absolument avant septembre parce que après je n'aurai plus le temps

Mon ancien centre équestre fait des stages à chaque vacances et font passer les galops mais la monitrice est trés lunatique

Donc j'hésite à retourner dans mon ancien centre équestre pour passer mes galops sachant que la monitrice sait très bien que j'ai le niveau puisqu'elle me poussait à chaque fois pour les passer

Ou alors partir en stage dans un centre équestre que je ne connais pas.

Selon vous quel est le meilleur choix ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par polache : le 09/02/10 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu es pressée de les passer?

Par bubucool : le 09/02/10 à 21:16:09

Déconnecté
 parce que à partir de septembre je m'en vais à plus de 300km de chez moi pour faire mes études et que sa fait déjà 3 ans que je dois les passer

Par Checha : le 09/02/10 à 21:16:27

Déconnecté
 j'allais poser la même question...

Sinon dans un club inconnu, car ton ancien club si tu l'as quitté c'est qu'il y a une raison...

Par polache : le 09/02/10 à 21:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui mais si tu les passes apres tes études, ca change quoi ?


Par bubucool : le 09/02/10 à 21:18:41

Déconnecté
 J'ai quitté mon ancien club parce qu'ils me donnaient toujours le même poney à monter et que la monitrice gueulait à chaque cours et j'en arrivais même à avoir les larmes aux yeux

Par bubucool : le 09/02/10 à 21:20:34

Déconnecté
 polache : ba après c'est les finances qui vont un peu coincé et c'est surtout parce que je veux les avoirs pour me prouver que j'ai bien le niveau parce que sa fait toujours mal d'aller dans un nouveau centre equestre et de dire j'ai le galop 3 mais enfait j'ai le niveau galop 5

Par polache : le 09/02/10 à 21:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu fais comme tu veux mais je trouve ca assez débile comme raisonnement

Parce que choisir un centre comme ca...tu ne connais pas le niveau
choisir ton ancien centre...si tu l'as quitté, ce n'est pas pour rien

Enfin, je crois que le meilleur choix c'est d'attendre et passer tes galops plus tard.

Niveau finance, que tu le payes maintenant ou que tu mettes la somme de coté, ca change quoi?


Par bubucool : le 09/02/10 à 21:27:03

Déconnecté
Oui mais si je ne peux plus faire d'équitation pendant mes études ( je pars pour 3 ans )parce que j'ai pas assez de finances je vais perdre mon niveau et sa va être la galère pour les passer mes galops

parce que justement j'ai trop attendu sa fait 3 ans que je dois les passer et je regrette de pas les avoir passé avant

Par polache : le 09/02/10 à 21:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 le niveau tu ne le perd pas

tu perd l'assiete, mais si tu as le niveau 5, il te suffira de quelques séances pour te remettre en selle.


Par Checha : le 09/02/10 à 21:29:02

Déconnecté
 c'est surtout parce que je veux les avoirs pour me prouver que j'ai bien le niveau parce que sa fait toujours mal d'aller dans un nouveau centre equestre et de dire j'ai le galop 3 mais enfait j'ai le niveau galop 5

moi je me suis arrêtée au galop 2 et je n'en ai pas honte (et il y a pas mal d'années déjà )....ça n'est qu'un niveau officiel après tout dépend aussi de tes ambitions...

Par Checha : le 09/02/10 à 21:30:25

Déconnecté
 le niveau tu ne le perd pas

tu perd l'assiete, mais si tu as le niveau 5, il te suffira de quelques séances pour te remettre en selle.



++++ avec polache

Par bubucool : le 09/02/10 à 21:30:46

Déconnecté
 ba mes ambitions sa serait d'arriver au galop 7 un jour

Par Checha : le 09/02/10 à 21:33:25

Déconnecté
 tu peux avoir le niveau sans passer l'examen... à moins que tu veuilles faire des concours ou tout simplement pour satisfaction personnelle...et c'est tout à ton honneur...

Par desivry : le 09/02/10 à 22:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avoir trop de galops, ce n'est pas forcément une bonne chose.

Moi, j'ai passé le galop 6, et après, je n'ai pas monté pendant 10 ans. Quand je me suis remise en selle, j'ai fait mes premiers concours, eh bien j'aurais bien aimé pouvoir démarrer sur des petites épreuves sympas niveau galop 4, au lieu de ramer sur les parcours galop 6

Par clever : le 10/02/10 à 11:07:43

Déconnecté
 j'irais dans ton ancien club où la mono te disait que t'avait le niveau ... elle sera ravie de voir que tu reviens juste pour paser avec elle les galops!! (enfin faut lui présenter comme ca : ca llui fera plaisir comme elle est lunatique!)

lumblavi

Par calamity jane : le 10/02/10 à 11:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour mes G5 et 6 j'ai eu le même"problème" que toi.
J'avais le niveau, mais j'avais jamais pris le tempsdeles passer, et ça me gonflait de ne pas pouvoir justifier de mon niveau quand j'allais monter ailleurs.

ce que j'ai fait, c'est que des anciens monos d'un club où je montais sont allés s'installer en province et ont ouvert un club avec gîte.
Donc du coup je me suis payée 15 jours de stage pour passer mes 2 galops là-bas.

l'intérêt c'est qu'ils ne m'avaient pas vu monter depuis longtemps, donc ils ont pu voir tous mes défauts et mes qualités, j'ai bien bosser, et du coup ils ont pu m'évaluer sur un temps assez long de monte.


Par oomph_girl : le 10/02/10 à 11:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi vous lui dites que c'est un raisonnement débile ...

Elle a envie de passer ses galops et je la comprends tout à fait !

Bref, aller dans un autre club pour passer ses galops, je ne vois pas le soucis ! Soit tu retournes dans ton ancien, soit tu t'en trouves un autre tout simplement et tu ne te prends pas la tête !

Par polache : le 10/02/10 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Bref, aller dans un autre club pour passer ses galops, je ne vois pas le soucis

si tu n'es pas exigente, pas de soucis

Si tu cherches un club avec un bon niveau, la c'est beaucoup plus difficile


Si elle arrive dans un nouveau centre, ben elle dit j'ai le niveau 5, et puis elle le passera dans le club
C'est quoi cette honte a ne pas avoir de galop?

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai dit j'ai le galop 4, et mon prof m'a dit que je ne savais pas monté (ce qui était bien vrai) ben ca fait bien plus "mal" !

Elle pense ne pas avoir l'argent plus tard, ben si elle mets la somme qu'elle veut dépenser aujourd'hui dans son galop de coté, l'argent ne va psa disparaitre, il sera toujours la.

Si elle a peur de perdre du niveau, je comprend pas a quoi ca sert de passer son 5 et au final de pas avoir le niveau.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval