Forum cheval
Le Forum Cheval

Nos plus belles rencontres...

Sujet commencé par : Horom45 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
Par Horom45 : le 09/02/10 à 23:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Je propose que chacun nous fasse part de son cheval qui a boulverser sa vie, sa plus belle ou une de ses plus belles rencontre équine !
Que chacun explique, comment il a rencontrer le cheval, le decrire, leur parcour, et biensur une photo si possible ! Et la fin de cette histoire si elle est malheureusement fini !

Je commence:
J'ai rencontrer Noisette une jeune trotteuse il y a maintenant plus de 3ans, je commencait seulement a monter, elle etait agressive suite a des maltraitance ( tapait et mordait au box). Ma preière sur son a était géniale je m'en rappelle comme si c'etait hiers, elle avait du mal a galoper, mais de trés belle allures, on avait travailler sur des barres au sol. j'ai passer avec elle mes galop1, 2, 3, et 4. Mes ^remiers "vrai" saut. Il n'y avait que moi et une autre cavalière qui la ontions a cause de son trés fort caractère qui ne plaisait pas, je l'ai emmenner en concours deux fois pour deux sans faute, et un 4 points, et parmis ces sans fautes, une première place !
Ma prof a décider de la faire pouliner car on etait que deux a la monter et une habitait a Paris et moi je ne venait qu'une fois par semaine ! Malheureusement le 7 décembre 2009 suite a une torsion utérine ( courante chez une jument pleine) on a du l'a piquer...
Cette jument est a jamais dans mon coeur ! Mon premier amour équin

quelque photos de ma belle noisette !


Messages 1 à 18, Page : 1

Par dess : le 10/02/10 à 00:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Waaa, magnifique ta Noisette

Moi, cheval de mon coeur était une PS..

Ma toute première jument à moi toute seule..
Un trésor d'amour! pas facile tout les jours, mais on se comprenait.
Une jument que la vie n'a pas gaté, mais qui, peu à peu, me faisait une confiance aveugle..
Comme dit mon père: "ce n'était pas une relation, c'était une histoire! en un seul regard on se comprenait"..
J'étais son repère, celle qui ne la laisserait jamais et celle qui ne voulait que son bonheur, elle était celle qui me faisait vivre..

Malheureusement, suite à un accident, j'ai du l'euthanasier..

JAMAIS je l'oublierais..
Elle me manque tellement..




Par CoeurBrun : le 10/02/10 à 00:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ces deux histoires me bouleversent ...
Je n'arrive même pas à me mettre à votre place

Je préfère taire mon Histoire , qui est si Banale au final . Certe avec une jument en 0r

Par dess : le 10/02/10 à 01:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Non, vas-y Coeur-Brun, c'est avec plaisir qu'on te lira au moins tu y mettra une fin heureuse

Par dess : le 10/02/10 à 01:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Doublon


Message édité le 10/02/10 à 01:15

Par tobych : le 10/02/10 à 02:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 WOW, vrm de belles histoires...

voici la mienne et celle de toby:

Je l'ai connu alors que j'était dans mes débuts... et lui aussi!Je montait depuis environ 2ans et lui venait d'etre débouré a la selle.
la 1ere fois que je l'ai vu, j'était a la fois faciné et intimidé par ce magnifique cheval canadien...
j'ai commencé a le monter et au début, il m'en fesait voir de toutes les couleurs...!!
j'allai souvent le voir pour le brosser et le caresser, et peu a peu, une grande amitié nous a lier...
a la selle, il a fini par aimer nos balades et moi, par controler "la bete féroce" lol
maintenant, il s'est assagit et moi améliorée, Il fait maintenant parti de mon quotidien et je ne pourait m'en passé...



Par THYPIE : le 10/02/10 à 09:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Thypie Ma fille Une rencontre en 2001. Une complicité qui ne cessera d'évoluer ...
En mars 2006 l'AVC a frappé Mais elle s'est battue et elle est toujours là

Cette photo date de 2002

Et cet été ! qui pourrait croire ce qu'elle a traversé pour être toujours la même

C'est la dernière fois que je l'ai montée pas à cause de sa santé mais de la mienne Thypie au galop ce même jour Lien

Par Jolinar : le 10/02/10 à 09:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
mascotte, jument au grand coeur, qui m'a fait découvrir les franches-montagnes et l'attelage...

une jument qui a connu l'enfer du travail intensif sans repos (débardage en foret - 7/7 et de tot le matin a tard le soir ) ... d'ailleur je l'ai connue grace aux services vétérinaires qui l'ont enlevée à son ancien proprio et confiée dans l'écurie privée ou je montais... finalement elle a été rachetée..

une jument au grandd coeur, une jument d'un seul cavalier, jai pu lui redonner confiance, jaurai pu tout faire avec elle...

malheureusement, après des années de bonheur, son proprio -pour diverses raisons que je n'evoquerai pas - l'a envoyée au find fond de la suisse sans jamais vouloir me dire ou...

je l'ai vu pour la dernière fois le 11 septembre 2001, le jour des attentas de WTC, depuis... rien
je ne sais meme pas si elle tjs en vie...

mais elle est toujours dans mon coeur!!




d'ailleur si qn l'a voit q part en suisse...

Par vanou85 : le 10/02/10 à 10:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mon premier amour s'appelait Irvin de Kerguen... Un petit cheval bai, pas vraiment beau.

Il est arrivé un jour dans mon centre équestre... je n'ai pas vraiment flaché dessus sur le coup. J'avais environ 14 ans à l'époque. Au box, il mordait et tapait. J'ai été la première cavalière du club à le monter: des allures inconfortables, il savait à peine galoper et avait un p*tain de caractère de cochon. Cette séance avait été très éprouvante, mais je me suis senti bien sur son dos!

Petit à petit, il est devenu la "terreur du club".
J'ai vu des gamines devenir toute blanche et même pleurer quand elle voyait qu"elle allait le monter.

Moi, j'ai continué à le monter et petit à petit, j'ai adoré ce cheval. On s'entendait merveilleusement bien. J'ai fait mes premiers "gros sauts" avec lui (et mes premières grosses chutes aussi!). Pendant plus de 6 mois, on a développé une très belle histoire...

Jusqu'au jour au mon prof me dit qu'il ne le garde pas. Il est vendu et repart...
J'ai beaucoup pleuré, des jours et des jours et je ne l'ai jamais oublié... Mon premier amour... ce cheval pas vraiment beau mais qui m'avait donné sa confiance...


J'ai retrouvé ça trace sur le site de la FFE. Mais depuis 2008, plus rien. Je ne sais pas ce qu'il est devenu...

Par Horom45 : le 10/02/10 à 10:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 De trés belles histoires heureusement il y en a qui se termine bien !
La jument est magnifique dess !

Vanou 85; Noisette c'etait pareil personne ne voulait la monter, à cause de son caractère !!

Par apsara : le 10/02/10 à 11:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors moi ma plus belle rencontre a été celle avec ma jument ...

J'étais parti faire un stage dans un elevage de Pur sang arabe, pour m'améliorer ! Sur place j'ai découvert des chevaux d'une grande gentillesse, proche de l'homme, loin de l'idée que j'avais du cheval arabe : chaud, ingérable, pas facile ...

Dans le lot, j'ai fait la connaissance d'une poulinière, pleine .... l'eleveuse me presente le papa ! et là sur un coup de tete je lui dit : Je réserve le bébé !!

Quelques mois plus tard ... un coup de fil , il est onze heure du soir : L'eleveuse me dit : j'ai deux bonnes nouvelles : " c'est une pouliche et elle est très belle !!!"

Je me souvient comme si c'étais hier de cette nuit là ... elle s'appelera Apsara d'Autan !!

Deux jours plus tard je la découvre pour la première fois, je l'ai contemplé pendant des heures ... j'ai su que ce serai entre nous une merveilleuse histoire ... aujourd'hui elle a huit ans ... et notre histoire est bien plus belle encore que ce que j'avais révé ....

La voici :

Par Horom45 : le 10/02/10 à 13:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Magnifique !!! Ton histoire fait rever ...

Par clarareadytogo : le 10/02/10 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Moi il y a deux magnifiques rencontres !! J'ai du temps alors on va fair les deux !!
La plus belle mon cheval, le mien !!
Il était en salle état, vraiment maigre, avec des morssures plein le dos !! Mais j'ai craqué sur sa bouille !! Il galopait difficilement, mais sa va mieu meme si je ne fais plus de galop a cause du temps !! Mais il est en or. Trotteur français recalé avant les courses !! TANT MIEU, le monde des courses est bien trop stressant malgré son jeune age (pas encore 5 ans), il est calme, m'a embarqué une fois et encore je l'ai areté on était pas encore au milieu de la prarie =) !! J'espere que sa durera longtemps !! Son nom : READY TO GO !!


Victoire (une fin beaucoup plus triste)
Jument que je voyais dans son boxe très facile malgré un sacré carafond, quand je montais a poney, je revais de monter cette jument !! Jusqu'au jour ou ma mono me dit Clara tu prendra victoire !! Une jument en or, assez grande, j'ignore sa race, mes premiers véritables sauts, mes premieres figures de dressage assez compliqué (pour moi =) ) type : déplacement latéraux . . . Bref elle était agé, malgré une peche d'enfer, des qu'on tentait de la faire partir au galop HOP un petit coup de cul !! Jusqu'au jour ou une garce à fait boulette en saut !! Finalement Victoire a du rester au boxe un mois, sa a du l'affaiblir puisu'elle est parti en retraite peu de temps après !! Le proprio veut la vendre c'était il y a deux ans !! Il l'a vedait 1 000 € sa fait cher la jument de 24 ans !! Mes parents refuse, elle était prévu à une triste fin !! Mais le proprio renonce et l'a rammène chez lui sa fait deux ans et je n'ai jamais eu de nouvelles . . .



Par Horom45 : le 10/02/10 à 15:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Magifique, tes deux loulous, domage que tu n'est plus de nouvelle de victoire !

Par C_cilia : le 10/02/10 à 15:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Jolinar, je cherche, je cherche, mais je suis presque certaine d'avoir déjà croisé la jument FM dont tu parles sur un des forums Suisse que je parcours... sa bouille me dit vraiment qqch !

j'ai relayé sur un forum suisse si jamais ^^


Message édité le 10/02/10 à 15:28

Par crazyofhorse : le 10/02/10 à 15:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma plus belle rencontre, qui restera ma plus belle histoire est celle que j'ai vécu grâce à lui, Joueur du matin, petit TF au coeur énorme



A l'époque, j'étais encore qu'une enfant ayant des rêves plein la tête ...

Lui étais un petit réformé des courses de seulement 3 ans et demi, il avait la vie devant lui ...

Un coup de coeur inexplicable, un achat sur un coup de tête et 10 ans de bonheur à ses côtés

Un lien qui s'est tissé au fil des années, une histoire fusionnelle qui est née, rien ne pouvait nous séparer ... Ou presque

Joueur s'en est allé le 21 décembre 2009 au soir des suites d'une vilaine fracture ouverte

C'était le cheval de ma vie

Par THYPIE : le 10/02/10 à 15:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Qu'elles sont tristes toutes ces histoires

Par Jolinar : le 10/02/10 à 15:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 c_cilia, mp
mais tu peux me dire quels sont ces forum suisse ? que jaille y passer du temps.-..

Par C_cilia : le 10/02/10 à 15:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 forum mp'isé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval