Propriétés des plantes
Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49Par chachagirl49 : le 10/02/10 à 15:26:49
Déconnecté | Bonjour, Je m'adresse aux pros des plantes ! Pouvez vous me donner les effets des plantes que vous connaissez sur les chevaux : Reine des prés, lins, thym, ail bref tout ce que vous connaissez et utilisez merci |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par valdemare : le 10/02/10 à 15:31:37
Déconnecté | Le thym j'utilise pour l'emphyséme de mon vieux poney ail pour les moustique et c'est bon pour la circulation du sang si je me souvient bien voila. Et le lin bon pour els poil mais sa pas sur Message édité le 10/02/10 à 15:37 |
Par chachagirl49 : le 10/02/10 à 15:54:13
Déconnecté | tu met tout ca dans la ration ? |
Par ElfeandPango : le 10/02/10 à 16:31:52
Dire merci | Idem pour moi, thym pour libérer un peu les bronches, et ail en semoule pour les bébêtes... ail directement dans la ration, et thym je fais infuser un tout petit peu dans quelques centilitres et hop dans la ration. |
Par ElfeandPango : le 10/02/10 à 16:38:46
Dire merci | J'ai vu aussi le curcuma, pour la cataracte, et souci + houblon + saule blanc pour tout ce qui est problème de douleur aux ovaires. Ah oui et pour les œdèmes, l'arnica aide bien à dégonfler ! Là j'ai donné en gélules, vu que c'est du sucre ça passe bien ! En fait la plupart du temps ce qui est efficace pour nous l'est pour eux... |
Par ElfeandPango : le 10/02/10 à 16:41:47
Dire merci | http://www.cavalivres.com/produit.php?id_art=4202 Si tu veux la totale, et que tu as 55 euros en trop dans ton porte feuille |
Par grâce : le 10/02/10 à 16:47:02
Dire merci | - Propolis : renforce les défenses immunitaires - Radis noir : nettoie le foie (drainage) - Pissenlit : herbe la plus riche en cuivre - Choux vert broyé / Argile vere en bandage sous cellophane. (Désengorger les membres : Effet décongestionnant) ... |
Par chachagirl49 : le 10/02/10 à 17:02:55
Déconnecté | très bien je vais deja prendre de l'ail et du thym. Par contre, l'ail est sous forme de lamelles, est ce grave ? le cheval va pas la manger ? |
Par ElfeandPango : le 10/02/10 à 18:00:45
Dire merci | le mien le mangeait entier au début, puis il s'est lassé... donc tu peux essayer ! |
Par pascaline33 : le 10/02/10 à 18:01:32
Dire merci | J'utilise de l'eucalyptus, du niaouli, du pin sylvestre, du romarin et du terpinéol ainsi que de la Grindelia pour son emphysème pulmonaire. J'utilise de la Prêle pour son arthrose. J'utilise du cassi(ribes nigrum), de l'harpagophytum, de l'euphorbia pilulifera et de la prêle pour son naviculaire, quand il est en crise, je lui fais une cure. Je mets tout dans sa ration, il a l'habitude, il avale tout! |
Par valdemare : le 10/02/10 à 18:57:08
Déconnecté | Et oui je mais otut sa dans la ration du soir et du matin ^^ |
Par MurielleG : le 10/02/10 à 19:13:33
Dire merci | je lui ai fais une cure de varech, aubépine et ail... elle adore l'ail ! pour ses pieds et tous les bienfaits de l'ail (qui sont aussi pour nous )) le soucis pour préparer des crèmes cictrisantes Message édité le 10/02/10 à 19:19 |
Par papyrus : le 10/02/10 à 19:32:27
Dire merci | La reine des prés (spirae ulmaria) assouplit les gaines tendineuses et les articulations c'est un bon complément avec l'harpagophytum qui lui est anti-inflamatoire et hépato-drainant. |
Par jument_Noire : le 10/02/10 à 19:34:41
Déconnecté | Bon ba je vais prendre tout ca, dosage et longueur des cures ? |
Par biche1 : le 10/02/10 à 20:02:10
Dire merci | le persil aide à couper le lait des juments lors des sevrages |
Par Paky113 : le 10/02/10 à 21:47:39
Déconnecté | Ortie séché : rammassez la et faite la sécher en liasse, et incluez la a la ration de l'hiver, elles contient beaucoup de vitamines, de fer, elle est fortifiante, astringente. Elle sert aussi aux problémes d'appétit, au gains de poids, tonicité cardiaque et circulaire, pour les problémes pulmonaire, et rhumatisme. Elle lutte contre les parasites et la fourbure. Ortie+ail : Exellent fortifiant Bardane :Elle est utilisé pour les problémes respiratoire et cardiaque, ainsi que pour les teigne. Plante du bords des routes, a grande feuille, avec des fleurs pourpre, dont on exploite la racine, elle prévient la fourbure, augmente la sécrétion d'urine, plante dépurative, réequilibrante, et purifie le systéme lymphatique. Persil : Augmente la sécértion d'urine, aide à la digestion, lutte contre les rhumatisme. Valériane : anti-dépresseur,calme les chevaux nerveux ou tendu. Marguerite : Indiquée pour les problémes cutanée(infections, inflammatoire et contusions). Lavande :anti-septique, lutte contre les spasme,calme les chevaux trop nerveux, ou tendu, aide les chevaux qui relévent de maladie ou de mauvais traitement. Menthe : relaxe les chevaux, utilisé pour les maladie respiratoires, la perte d'appétit, et l'aérophagie. L'eucalyptus : Décongestionne les naseaux de chevaux enruhmé, calme les chevaux nerveux. Vous en voulez plus?? ^^ Allez voir mon blog : Lien Message édité le 10/02/10 à 21:53 |
Par wicky : le 10/02/10 à 22:42:13
Par sissilea : le 11/02/10 à 00:28:13
Déconnecté | cynorhodon pour la vitamine C ... Message édité le 11/02/10 à 00:34 |
Par Sahel46 : le 11/02/10 à 07:53:42
Dire merci | L'ail cest un anti-tique, on en utilise pas mal ici, où il y'a bcp de risque de piro. Je ne sais pas pourquoi, j'imagine que ça doit donner une odeur au sang (vu l'odeur que ça donne à notre haleine... ) |
Par squaw4024 : le 11/02/10 à 15:51:40
Dire merci | Dans le 24 Bionature fournit des produits a base de plantes trés efficaces |
Par chachagirl49 : le 11/02/10 à 16:03:01
Déconnecté | Je suis dans une entreprise qui en produit alors c'est encore plus pratique Message édité le 11/02/10 à 16:08 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous