Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème urgent

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par clarareadytogo : le 10/02/10 à 15:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,
je soigne la galle de boue de mon cheval, et je dois laver , savonner , rincer , secher ses pattes !!
Mais comme il tombe de la neige en masse est ce que je dois le faire par ce que ces pattes ne secheront jamais ?. . . Non ??
Sinon je peux lui faire demain, mais est ce que sa neigera pas encore ??

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ophe71 : le 10/02/10 à 15:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bah tu les laves, savonnes rince et tu seche avec une serviette c'est tout

Par cyanne : le 10/02/10 à 15:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
la gale de boue du mien s'est miraculement soignée du jour où j'ai arrêté de faire des soins.

Parfois moins on y touche mieux c'est... 

Par clarareadytogo : le 10/02/10 à 15:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ophe, oui c'est une possiilité !! Mais meme sous la pluie, puisqu'il neige plus il pleut, sa va jamais secher meme avec une serviette ?!

Cyanne : ce serait bien remarque pas besoin de laver , rincer , secher , vaselinné . . . =)

Par rebel cristal : le 11/02/10 à 12:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Quand il gèle je sèche juste s'il elle s'est mouillé toute sule et de mets une crème et un peu de vaseline, je ne lave qu'à partir de 2 degrés environs, et si possible avec de l'eau tiède car sa ramollis les croutes sans faire saigner. Quand il gèle la gale progresse moins car il fait moins humide, mais dès que ça fond sa repart de plus belle.

Par jirist : le 11/02/10 à 12:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 Applique tout de même les soins.... Car tu ne sais pas quand il arrêtera de neiger.
Comme le dit ophe71 sèche avec une serviette, et si t'a moyen de le mettre dans un abri ce serait l'idéal.....

Par natousultan : le 11/02/10 à 12:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 Par ce temps , met de l'isobetadine en gel ,si c'est fort enflamé ,
sinon juste une bonne couche de creme de trayon ..
Ca a super bien marché avec le mien qui était bien atteint , ca le protege de lhumidité et il y a un désinfectant dedant , et franchement depuis je lui en met une fois de temps en temps et bien cette année pas de galle de boue du tout , enfin je touche du bois ....

il a fallus le temps mais pour finir ca a porté ses fruits

Par la petite chance : le 11/02/10 à 12:56:47

Déconnecté
 a un certain moment il me semble qu'il faut arrêter les soins et laisser sécher l'idéal serait de le mettre au sec et de ne plus y toucher

Par natousultan : le 11/02/10 à 13:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 ok avant "la petite chance" plus d'eau .... juste la creme ...

Par litipuce : le 11/02/10 à 13:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Parfois moins on y touche mieux c'est...

ok avant "la petite chance" plus d'eau .... juste la creme ...

Je profite de ce post pour reagir... A chaque fois qu'on parle de gale de boue, on me ressort ça..

Alors, pour le faut pas y toucher... Quand j'ai essayé, bonjour les degats, les poteaux, l'infection...

Pour le : faut pas mouiller juste traiter, moi je veux bien, mais quand moi je parle de gale de boue, c'est qu'il y a de la boue... Comment faites-vous pour traiter là-dessus?



D'ailleurs on commence à voir le resultat du "non traitement", j'ai evité la gale jusque debut janvier, mais avec le froid on a plus eu accès à l'eau... voyez les beaux poteaux qu'il commençait à avoir...

Par contre, je rejoins ce qui a été dit, faut proteger les membres avant de le remettre dans la neige! (mytosil, crême de trayon, Muddy marvel qui marche bien).


Message édité le 11/02/10 à 13:27

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval