Forum cheval
Le Forum Cheval

Les effets de la Bride ?

Sujet commencé par : Opalinedavril - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par Opalinedavril : le 10/02/10 à 20:37:50

Déconnecté
 Ben voila tout est dans le titre ..

Quels sont les effets de la bride ? Quel niveau faut il pour l'utiliser ? Dans quels but l'utiliser ? Etc etc .. Tout ce que vous savez sur la bride m'interesse !


Merci


Message édité le 10/02/10 à 20:43

Messages 1 à 13, Page : 1

Par OceanxIndien : le 10/02/10 à 20:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah mon humble avis, pour du loisir ... La bride est plutot inutile .. Enfin bon, c'est vrai que si on a un cheval qu'on veut enmener en concours de dressage, pourquoi pas .. Mais moi je ne suis pas pour a un niveau "loisir".

Par OceanxIndien : le 10/02/10 à 20:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Doublon


Message édité le 10/02/10 à 20:44

Par OceanxIndien : le 10/02/10 à 20:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
triplon


Message édité le 10/02/10 à 20:44

Par Opalinedavril : le 10/02/10 à 20:46:22

Déconnecté
 C'est a dire loisir ? quelqu'un qui fait de la balade et de temps en temps du dressage tout les 36 du mois ?

Par OceanxIndien : le 10/02/10 à 20:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui voila ... Juste un cavalier qui vuet pas se faire ch*er a apprendre le ceder a son cheval et qui lui fous direct deux mors dans la bouche .. je pense aps que ce soit ton cas mais a mon avis pour monter en bride il faut deja avoir un certain niveau, une certaine main, et une utilité specifique .. utiliser la bride pour dire que ... Bof.

Par phoeb : le 10/02/10 à 20:55:16

Déconnecté
 le mors de filet à un effet releveur. Le mors de bride a un effet abaisseur.

La bride sert à être beaucoup plus précis en jouant sur ces 2 effets.

a bride peut être utilisée lorsque le cheval est déjà mis en filet simple.
Pour le cavalier, je pense qu'il doit, comme le cheval, maitriser le filet simple avant de passer à la bride. Il doit bien saisir les effets de la bride et apprendre à s'en servir sur un cheval décole déjà mis à la bride.

l'obsjectif peut être l'utilisation en compétition (obligatoire), mais aussi dans un but d'atteindre l'ultime niveau déquitation et parfaire les mouvements avec une précision maximale.

Par Galibane : le 10/02/10 à 23:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Mon moniteur, qui a travaillé quelques mois ma jument avant que je l'achète (et en a fait une jument quasi-parfaite à partir d'une carne immontable) m'a dit l'autre jour que d'après lui en dressage l'embouchure qui lui correspondrait le mieux serait la bride. Cela m'a surprise, car je ne me suis jamais vraiment interessée à ce système. Mais, ayant une totale confiance en lui, ses méthodes, ses compétences (champion de france d'étho), je me dis: pourquoi pas, à voir...

Il m'a expliqué rapidement pourquoi, mais je n'ai rien pigé (en fait, rien entendu, j'sais plus exactement pourquoi mais y'avait du bordel autours). Il m'a aussi dit qu'on pourrait essayer cet été, si elle continuait à progresser à ce rythme.

Donc voilà, j'attends donc cet été pour me faire ma propre idée là dessus

Par Opalinedavril : le 11/02/10 à 19:55:15

Déconnecté
 Ok ! merci beaucoup !

Donc, si bien utiliser , la bride n'est pas mechante ?

Par litipuce : le 11/02/10 à 19:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En effet.
Par contre, pour la definition du mot loisir, je trouve ça un peu reducteur... ou est la distinction loisir/compet/pro? parce que moi, je m'estime cavalière de loisirs, vu que je fais de tout avec mon cheval, idem pour ma topine Ptitesirene du forum, et elle, elle est tout à fait apte à utiliser une bride... Nous travaillons nos chevaux sur le plat, sur les barres, en exterieur, en liberté, longe... je vois pas pourquoi on pourrait pas se servir de la bride! (moi clairement je pourrais pas j'ai pas le niveau/tact/besoin).

Par Opalinedavril : le 11/02/10 à 20:09:07

Déconnecté
Si on se met a discuté de "qu'es qu'un cavalier de loisir?" on en finit plus je crois ! xD

Question : Si demain je me mets a travailler ma jument en bride je suis pas forcée de continué ? ça ne va pas la perturbé si je ne lui fait de des "cures" de bride ?

Par SDE : le 11/02/10 à 20:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi je vois plutôt la bride comme une progression
cheval nickel en filet -->
perfectionnement avec la bride

Par phoeb : le 11/02/10 à 21:36:18

Déconnecté
 la bride est un outil qui ne rend pas dépendant et ne doit pas rendre dépendant, tout comme les éperons. Tu peux monter ta jument en bride et reprendre en filet par la suite, ça ne pose aucun soucis si le travail est bien mené. La bride n'est pas un outil de substitution, mais un outil plus précis, plus fin, rien que ça. Il ne doit pas servir à compenser quelque chose.

Par lapatateuh : le 11/02/10 à 21:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 La bride est l'aboutissement du travail en filet!
A mettre sur un cheval qui est apte de l'accepter: un cheval qui est déjà rassemblé, dont les bases sont plus qu'acquises!
Et pour le cavalier: une main TRES fixe; avec un bon doigte!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval