Forum cheval
Le Forum Cheval

Transition nourriture

Sujet commencé par : facettie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par facettie : le 11/02/10 à 09:36:44

Déconnecté
 bonjour a tous

Pour faire bref ma pension a etait racheté par un type qui va créer son centre equestre. Beaucoup de changement en perspective entre autre l'alimentation.

L'ancien gerant fournissait l'orge. Comme celle ci n'est pas assez nourrissante pour ma grosse je la complemente avec du fifty fifty de chez cavalor.

Le nouveau gérant va nourrir avec des granulés (petites barres) contenant de l'orge, de la luzerne, extrait d'avoine, son (et surement d'autre chose j'ai pu la compo en tête)

Ma question est : dois je ou puis je continuer a complementer ? que vaut ce type d'aliment ? etc etc.

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par facettie : le 11/02/10 à 11:37:59

Déconnecté
 ce soir je prendrais la marque des granulés et la compo exact

Par Borane : le 11/02/10 à 11:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que comme dans tout changement de nourriture, il faut incorporé peu à peu les nouveaux granulés avec ceux que tu donnes déjà puis, si cela lui convient, ne plus utiliser que les granulés de la pension. Après tu verras s'il reste en état et tu aviseras à ce moment là.

Par facettie : le 11/02/10 à 12:00:11

Déconnecté
 oki oki pour la transition ca va je sais faire c'est plus pour savoir si le complement que je donne pourrait completer les granué. Mais c'est vrai que pour avoir une reponse clair il vous faut la composition exact du produit

Par veronik : le 11/02/10 à 13:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pourquoi veux tu complémenter??
les granulés industriels ont l'avantage principal d'être une alimentation constante et équilibrée!!
Alors donne lui la dose qui lui convient, point final.
Pas plus compliqué!

Par idina : le 11/02/10 à 13:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce que toi tu veux pour ta jument, personnellement, je ne veux pas de granulés à cause des problèmes de bouchons, je nourris exclusivement aux floconnés (tradition de Cavalor) ... par contre, si ta jument les tolère, c'est un aliment plus complet que celle dont elle bénéficiait avant ^^

Par facettie : le 11/02/10 à 13:52:48

Déconnecté
  "Pourquoi veux tu complémenter??"

Ben je veux pas forcement la complementer actuellement elle est complementé car nourris a l'orge et que l'orge ne lui suffit plus...je me pose la question pour l'apres puisque l'orge va disparaitre

Par veronik : le 11/02/10 à 15:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Eh bien tu donnes simplement la BONNE quantité de granulés.

Par facettie : le 11/02/10 à 15:32:50

Déconnecté
 EUH oui vero bizarrement je crois que ca j'aurais trouvé toute seule . Bref je pense que t'as pas bien saisi le sens de ma question...mais c'est pas grave hein......

donc je reitére

"Mais c'est vrai que pour avoir une reponse clair il vous faut la composition exact du produit " et donc de mon complement actuelle pour voir si ils s'accorde ou non en fonction des carences eventuelle du granulé.....


Par veronik : le 11/02/10 à 16:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il n'y a que peu de transition de granulés à granulé, et pareil pour orge > granulés.

La vrai transition perturbante pour un cheval est l'introduction de céréales en quantité exclusive ou majoritaire, pour des raisons physiologiques.

Tes 2 questions étaient:
Continuer à complémenter? > répondu.
Que vaut cet aliment?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval