Forum cheval
Le Forum Cheval

Charge devant l'obstacle

Sujet commencé par : paulineguenon - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA
1 personne suit ce sujet
Par paulineguenon : le 11/02/10 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une jument depuis 5 ans qui des quelle saute charge en voyant les obstacles. Je me suis rendue compte qu'en faite elle avait peur de sauter. J'aimerai savoir comment je pourrais lui redonner confiance pour qu'elle puisse aller sur les obstacles dans le calme.
De plus quand elle saute je fais a chaque fois de bon enorme et n'arrive pas a trouver ma place.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par hidalgo59 : le 11/02/10 à 17:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Peut être que tu pourrais essayer de lui faire passer des barres au sol en augmentant petit à petit la hauteur pour arriver à une croix de faible hauteur... et soigner la trajectoire...


Par Lsan : le 11/02/10 à 17:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je dirais comme hidalgo, demande lui peu, récompense beaucoup, en augmentant la hauteur, mais seulement si elle est calme a la hauteur précédente.

Par hidalgo59 : le 11/02/10 à 17:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Ouaip

Par kikiwi : le 11/02/10 à 18:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Moi je dirai fait un cercle assez grand devant l'obstacle sans y aller pour la caler dans un galop calme et en équilibre (ou au trot je pense que c'est mieux au début)). Dès qu'elle est bien, tu va gentillement sur l'obstacle (pas plus de 60 cm)

Tu peux aussi commence rpar aller sur des petites croix au trot . Si elle prend le galop toute seule , ou se mets complètement sur les épaules, ne va pas sur l'obstacle et retourne y doucement !
Dès qu'elle le fait bien une fois tu t'arrêtes là dessus et tu récompense bcp !

Sinon tu peux mettre des barres de réglages ( dans la même idée qu ' hidalgo59) devant, elle devra faire attention à bien les passer avant de sauter ce qui devrait la ralentir !


Une fois qu'elle sera calme, tu peux monter la barre !

Par sinequanone : le 11/02/10 à 22:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est peut etre idiot ce que je vais te raconter mais je l'ai vu de mes yeux et je sais que ca peut marcher...
J'ai une connaissance qui avait racheté au prix de la boucherie une double ponette complétement rétif à l'obstacle mais vraiment rétif avec un très très bon papier welsh...

Elle a mis 3 ou 4 mois pour la faire passer une barre mais maintenant ca fait 2ans qu'elle l'a elle fait des concours 1m-1m10 avec.

Je fais court c'est une longue histoire mais en gros elle mettait une barre au sol et a chaque moment de détente après un exercice lorsqu'elle détendait les renes pour la récompenser elle passer sur la barre au sol qui se trouvait a chaque fois a une place différente...et arrêté la ponette dessus et seulement une fois dessus (dans les premiers exo)

au fur et a mesure la ponette cherchait des yeux la barre quand la ponette a assimiler cette barre avec du confort , sa proprio la fait passer dessus au pas et la récompenser après l'avoir passer par une pause et plein de caresse

quand la ponette a assimilé ce passage de barre avec une récompense elle a monté la barre sur des petit plots que la ponette dans un premier temps enjambé....ect ect

avec ce genre de problème faut avoir beaucoup de patience, avancer doucement et récompenser beaucoup...

Par UDADA : le 11/02/10 à 22:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 barre au sol dans un premier temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval