Forum cheval
Le Forum Cheval

Question de race...

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par marlene446 : le 11/02/10 à 17:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je regarde de plus en plus les annonces de chevaux à vendre et j'ai vu un poulain de père arabe et de mère quarter après aucune info de plus je ne sais pas si c'était des purs ...

D'après vous pour du CSO ce serait plutot à éviter ?

Bon sachant que je ne cherche pas le grand crak, plus 4 à 5 compétitions par an et pour le reste dressage et CSO de loisirs...

Mais j'ai déjà lu que les quarters ne sont pas fait pour sauter alors je me pose des questions...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Lsan : le 11/02/10 à 17:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Certaines races ont certaine prédisposition comme les Selle Français, puisqu'élevés dans ce sens. Mais ce n'est pas forcément significatif:il existe des petits arabes très doués en saut et des SF nuls...

Le mieux, se serait d'essayer le cheval, les visites sont faites pour ça, avec visité véto bien sûr ^^ Et pourquoi pas un avis professionnel pour être sur, avec un moniteur si tu montes dans un centre

Par Checha : le 11/02/10 à 17:34:05

Déconnecté
 les ibériques ne sont pas conçu non plus pour sauter et pourtant y'en a des bons (dans la limite du raisonnable bien sûr)

et les arabes ça saute pas trop mal je crois (mais je ne connais pas trop la race)

donc si tu veux faire de la compét "loisir" je ne vois pas le problème, et il faut l'essayer....
mais je vois que tu as mis "un poulain" donc pas débourré ?

Par chacalette : le 11/02/10 à 17:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 moi je serais toi, j'éviterai

Par Checha : le 11/02/10 à 17:41:31

Déconnecté
 après c'est vrai que si tu veux faire du CSO vraiment souvent il vaut mieux peut-être voir à une autre race ou un autre croisement...

Par sinequanone : le 11/02/10 à 17:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'éviterai aussi

Par 4patt : le 11/02/10 à 18:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 dans les deux pour sauter clairement c'est le quarter qui pêche leur morpho n'étant pas du tout adapter a ce type de discipline

mais si tu souhaites sauter juste quelque fois dans l'année et pas forcément très haut y a pas de raison

Par crazyofhorse : le 11/02/10 à 18:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Tout est une question de morphologie ...

Prima est bien une haflinger croisé ibérique et elle fait des résultats remarquables en CSO sur de grosses hauteurs alors que pourtant, rien dans son croisement ne l'a prédestine à être qualiteuse en saut ...

Sans l'avoir vu, difficile de juger, il a peut-être pris beaucoup de l'arabe ...

Par Juxstine : le 11/02/10 à 18:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument est croisé arabe x (quarter x paint), de mére arabe et le pére quarter par contre ,
Pas des purs , mais bien typés , et elle saute très bien ! , elle a 5 ans et demi , donc elle commence , mais elle a un bon coup de saut ... c'est sur elle ne sautera pas 1.30 en concours mais elle passe facile le 1.20 ( elle a passer la cloture ) , montée elle passe 1m .



Par okapiducharme : le 11/02/10 à 18:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Il est impératif de bien réfléchir avant de se lancer dans l'achat d'un cheval. Selon moi Si c'est principalement le saut qui t'interesse meme si les concours son rares alors je pense que le quarter est déconseillé. Sinon alors tu peux te lancer mais avec un autre avis que le tien et un visite véto! Mais soit bien certaine de ton choix, il serai dommage d'acheter un cheval qui ne convient pas a tes projets! Bref à mo, avis, réfléchit bien avant de te lancer!
Bon courage

Par marlene446 : le 11/02/10 à 18:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 SI il est débourré et la polémique va arrivée il prend 3 ans cette année....

De toute manière cela ne poserais pas de soucis de prendre tout à la base je suis bien entourée et j'ai déjà fait le travail de base sur une jument...
Donc je me renseigne parce que si il est clair que des arabes ont déjà fait des résultats en complet je sais que les Quarters ne sont pas vraiment fait pour !
Visiblement beaucoup d'avis négatifs...
Puis pour être franche je me renseigne parce que il n'est pas très cher et dans mon budget alors que tous les chevaux de CSO que j'ai vu sont à plus de 5000 euros et je n'ai absolument pas les moyens de mettre cette somme ou alors ce sont des trotteurs et j'aime moyen !

Par Kahlia : le 11/02/10 à 18:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Je connais un tite arabeXquarter, elle va du feu de dieu!
Extérieur, plat, obstacle, horse-ball, on l'a arrêtée au Hb et à l'obstacle car antécédants de tendinite mais elle a vraiment un moral d'acier.
Pour de la 5ème cat ça suffi, si c pas du CSO plus haut que tu vises mais juste pour te faire plaisir ya pas de raison...

Par marlene446 : le 11/02/10 à 19:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben tfacon à mon avis le maximum que je sortirais en concours c'est autour des 1m alors je sais pas trop ce que c'est la 5ème catégorie...

Pour le moment je ne fait que les concours dans mon club car pas de cheval à moi est ce que tu peux me dire à quoi correspond la 5ème catégorie ?

Par Galibane : le 11/02/10 à 22:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 La 5eme cat, c'est les "amateurs" (à ne pas confondre avec les concours "ama". En fait à mon avis les concours officiels que tu as fait pour le moment sont des concours de 5eme cat. Par exemple celui de la DB de mars est un concours de 5eme cat. Genre les épreuves "Club", "Ponam"...

Quant au fait qu'un QH ne saute pas... je t'ai déjà dit sur msn ce que j'en pensais, mais je répète ici: si la puissance des QH est, traditionnellent, utilisé pour le western, elle fait aussi merveille à l'obstacle, j'ai pu m'en rendre compte par moi-même. Pas de quoi faire les JO bien sûr, mais c'est parfaitement possible de faire de très bon résultats en épreuves Club avec un QH. Alors, en plus, un modèle affiné par l'arabe, c'est possible que ça vole. Après, bien sûr, c'est au cas par cas: à toi de voir lors de la visite si il a un bon coup de saut ou non.

Par OceanxIndien : le 11/02/10 à 23:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai un QH . Et il saute 1metre5o en liiberté avec de la marge.
Mon arabe saute pareil ... Donc aucun soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval