Forum cheval
Le Forum Cheval

Dressage en main facile

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Baxesme : le 11/02/10 à 21:43:53

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Bonjour, je recherche une méthode simple pour travailler mon cheval a pied et lui faire réaliser des petites figures simpa.

Le souci c'est que beaucoup d'ouvrages sont indigestes et que j'ai l'impression d'être une brele ^^

Qui pourrais m'aider, m'expliquer comment ca marche ?

Qui as des conseils ?

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par picaflor : le 12/02/10 à 05:41:02

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 qu'aimerais-tu faire?

du travail à pieds en main, ou des longues renes?

Par Baxesme : le 12/02/10 à 11:53:13

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Alors je viens de voir que mon titres est nul ^^

Travail en liberté a pied .

Du style la jambete, le salut, couché . Dans ce style la.

Mais je vous jure je suis nul et je cherche quelqu'un qui veut bien essayer de m'apprendre et de m'aider .

Je suis un cas desespéré alors pour celui qui aime les défit je suis sont élève ^^

Sachez que ma jument est aussi buté que moi ^^ donc c'est un double défit

Par lilibal : le 12/02/10 à 14:58:38

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 deja faut voir si ta jument elle est "joueuse" je m'étais amusé a apprendre jambette/ pas espagnol/ reverence a ma jument un moment et c'est pas difficile si la jument est joueuse.

Jambette :
tu l'arrette tu prends une cravache/ badinne, ta main ou n'importe et tu tapote son anterieur. soit elle est delicate elle va le faire dessuite soit tu vas être obligé de lui prendre toi même et de lui avancé. tu la felicite même si c'est toi qui lui leve la jambe. tu le fait plein de fois normalement après, tas juste a approché ta badine de son anterieur et elle leve. t'insataure un mot ex : gauche, leve ... et voila tu fais pareil de l'autre côté.

Par Baxesme : le 13/02/10 à 09:31:56

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 oki merci je vais tester ca !!

Ma jument n'est pas trop joueuse. Ça dépend. Elle aime bien courir et faire la folle quand je cours a côté.

Par cel1 : le 13/02/10 à 10:30:16

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 en fait, avant de commencer les exercices jambette, coucher,... il faut que tu verifies que ta jument te suit, qu'elle cede dans sa nuque et dans ses epaules, bouge les hanches quand tu lui demandes, qu'elle recule à ta demande... une fois que tu auras validé tout ça, tu pourras passer à l'etape superieure. Mais d'abord, il faut valider le fait que ta jument te fasse entierement confiance. sinon, elle ne va pas comrpendre ce que tu lui demandes et cela va degrader vos relations

Par griblorh : le 13/02/10 à 10:35:16

Déconnecté
 consulte le travail à pied pour les nuls...

Par Baxesme : le 13/02/10 à 13:54:47

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Elle pivote par rapport à moi
Elle est habituer a ce que je la traficote en carrière.

On travail en liberté .

Elle connait le "pas bouger" puis je me place face à elle avec le stick, et en je tourne et elle pivote sur les antérieurs (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Je vais voir un peu les boutons cette aprem ^^ si je trouve

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval