Forum cheval
Le Forum Cheval

Baby poney

Sujet commencé par : Checha - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
Par Checha : le 12/02/10 à 20:30:13

Déconnecté
 Bonsoir à tous,

J'aimerais inscrire ma fille d'ici 4/5 mois a une activité sportive pour qu'elle "se dépense" un peu car elle est très active...elle aura 3 ans fin avril et on m'a dit que le baby poney était pas mal....

Alors je me dis pourquoi pas ? vu qu'elle est très attirée par les chevaux pour le moment...

Mais je me pose beaucoup de questions :
Quelles activités font-ils exactement ?
3 ans n'est ce pas trop jeune ? sachant que les protections de dos,etc ne commencent qu'en taille 4 ans non?

etc.......

Sachant que ce serait plus une activité ponctuelle, je ne veux pas l'y mettre forcément toutes les semaines...

Si vous pouviez me dire tout ce que vous savez à ce sujet, pour ou contre ?
Avis aux connaisseurs





Message édité le 12/02/10 à 20:34


Message édité le 12/02/10 à 20:36

Messages 1 à 12, Page : 1

Par OceanxIndien : le 12/02/10 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je travail les samedi matin ppur les babyponey . A leur age (cest des tout pitchounes) ils sont encore tenus pour trotter.On apprend surtout a monter sur son poney, a se tenir en selle, a tourner , a s'arreter et tout juste en ce moment a trotter.

En hippologie (motié,de l'heure) , on apprend a brosser, a curer les pieds, a poser le tapis, a tenir les renes ...

Y'a jamais eu d'accidents chez nous , les poneys sont habitués ds tout les clubs

Par lilibal : le 12/02/10 à 21:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Personnellement, j'ai commencé a 3 ans par une heure de poney, mnt j'ai mal au dos, il parait que j'ai commencé trop tot, je sais pas. en tous cas sa permet d'etre al'aise a cheval

Par Pitch : le 12/02/10 à 21:02:50

Déconnecté
 ma soeur s'était renseignée pour sa fille de 3ans, le médecin lui à déconseillée, trop jeune, les secousses ne sont pas bonnes pour des si petit, il lui conseille d'attendre 5/6ans

Par Checha : le 12/02/10 à 21:23:08

Déconnecté
 Moi ce qui me gêne c'est que 3 ans je trouve ça un peu jeune surtout qu'elle est plutôt format "crevette" la nénette.... je vais peut-être demander un avis médical aussi vu ce que vous me dites...et oh pire bah on attendra encore 2/3 ans avant de se lancer

Par Checha : le 12/02/10 à 21:25:23

Déconnecté
 Ocean ils trottent à cet âge ? moi je pensais plus qu'il faisait des jeux en restant au pas...

Par OceanxIndien : le 12/02/10 à 21:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ils ont deja un , deux voir trois ans de plus que la tienne dans mon ancien centre oui ils fesaient des jeux mais pas avant les bases

Par catimini59 : le 12/02/10 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1588 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ma fille a commencé en août (elle avait eu 3 ans en juin). La leçon ne dure qu'une demi-heure et ils font surtout du pas. Les enfants sont tenus pour trotter et tout se passe bien! Par contre elle ne monte que tous les 15 jours, pcq financièrement je dois suivre
Ils apprennent surtout à diriger le poney, sous forme de jeux. Elle apprécie énormément!
Non non je ne l'influence pas!!

Par dicadauroi : le 12/02/10 à 21:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 moi j eprend les baby poney> 3

Par dicadauroi : le 12/02/10 à 21:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 moi je prend les baby poney > 3 a 5 ans
les seances dure une heure composé de 1/2 h de pansage, sellage , contact avec le poney et 1/2 h de monte oû ils font des jeux d'habilité et d'equilibre , ils apprennent les bases en s'amusant...lâ on arrive a un stade oû c'est aux qui demandent a trotter un peu...

Par cel1 : le 13/02/10 à 10:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 coucou, à trois ans un enfant ne peut etre attentif une heure. un enfant de cet age peut etre attentif... vingt minutes maxi. les seances à poney ne durent donc qu'une demie heure, c'est largement suffisant. les enfants sont très souples, leur squelette aussi, ils sont en pleine construction. quelques foulees de trot ne vont pas les traumatiser, mais... quelques... c'est plus le fait d'etre balader par le poney, de tourner un peu qui est très bien. un enfant qui tombe se fait bien moins mal qu'un adulte, son corps est fait pour ça. quand aux secousses que subit un enfant dans sa mauvaise poussette sur un trottoir deformé, elles sont largement comparables à des foulées de trot...

enfin, ce n'est que mon avis

Par sheitane : le 14/02/10 à 00:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 a 3ans je leur fais faire le strict minimum de trot... un demi, voire un tour de manège, tenu bien sur (le poney ET le gamin), parce que sinon c est les parents qui tirent la tronche mais je ne leur fais pas faire plus d exercice avant 5/6ans, ou la ils peuvent passer en bottes d or (ou ils se débrouillent tout seul, et font un peu plus de trot).

les cours baby c est surtout de l animation, en ce moment avec le froid ils passent plus de temps a pied a trainer leur poney sur les mini parcours qu a cheval... je n ai pas de vraie exigence technique, meme si je leur demande deja de savoir tenir les renes correctement et de positionner leur bas de jambe (pied pas trop enfoncé dans l etrier, poids dans le talon) si ils ne pigent pas/ n y arrivent pas, no stress...

Par Checha : le 15/02/10 à 20:22:14

Déconnecté
 Je vous remercie tous pour m'avoir fait part de vos expériences sur le sujet...

Je vais bien réfléchir à tout ça....

Encore merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval