Forum cheval
Le Forum Cheval

Louer un pré ou...

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par csabrina : le 12/02/10 à 21:47:29

Déconnecté
Dire merci
 Bonsoir,

Comme certains le savent, avec mon copain, c'est bof, quelques hauts mais beaucoup de bas.
Et mes chevaux sont sur ses terrains, et à chaque dispute, j'ai droit au "ben tu dégages tes chevaux ou tu paies 100euros par cheval" (ouai c'est ca...)
Mais des le lendemain, ce sont des excuses.. bref.

en attendant, je me sens pas libre puisque l'entretien de mes chevaux dépendent de lui.
En cas de probleme, j'ai toujours la solution de secours de mettre mes deux chevaux à mon club, au pré, pour une moyenne a l'année de 80euros par cheval.
Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas cette somme à dépenser chaque mois (enfin, j'ai en economies, mais le but c'est pas de puiser dans les economies), et la question ne se pose pas vraiment puisque pour l'instant, ca tient comme ca.

Mais j'ai trouvé un pré de 2hectares à louer pendant deux ans (300euros par an) sur la commune de mon oncle et ma tante de qui je suis très proches. le terrain sera à vendre après les deux ans ; mon oncle veut l'acheter (et me laisserait mettre mes chevaux dessus) et le proprio serait ok pour nous le vendre.

Mais voila, je ne sais pas trop quoi décider. Mon oncle ne veut pas l'acheter si je ne mets pas mes chevaux dessus, car sinon, le terrain demanderait trop d'entretien.
Donc la décision revient à moi.

Le terrain a l'air pas mal du tout, je suis allée le voir, et ca a l'air d'etre top : deux hectares, un trop plein d'un etang qui coule toute l'année, donc pas besoin d'abreuvoir.
Le terrain peut se couper en trois parties : environ 70ares a plat en bas, forme carré : donc possiblité de faire du foin si trop d'herbe tres facilement, possibibilité aussi d'aménager une carriere en herbe facilement car plat.
un coteau que le proprio va drainer au printemps ca rpour l'instant, une source coule et y a des joncs.
et au dessus, une bonne surface relativement plate.

y a des arbres, c'est en bordure de bois, et bonne cloture. En plus, le terrain est visible (mais de loin) depuis la fenetre de cuisine de mon oncle, donc pseudo surveillance tout le temps.


Mais si je mets mes chevaux la bas, je n'aurai aucun encadrement. je devrai me débrouiller toute seule pour tout et ca me fait un peu peur. jusqu'a présent, j'ai toujours eu mon copain pour m'aider ou pour monter avec moi (je suis jamais partie seule à cheval).

Et puis je ne sais pas ou je bosserai plus tard. La je suis etudiante et je cherche du boulot pour le mois de mai, puisque je veux arreter mes etudes. Mais je ne veux pas habiter loin de mes chevaux... bon en meme temps, je veux pas chercher du boulot à plus de 40-50bornes de chez moi, j'prefere trouver un job moins bien.

sinon, pres de ce terrain, y a un particulier qui a une carriere qui est ouverte, et d'apres mon oncle, tout le monde y va et le proprio dit rien, donc je suppose qu'en allant gentiment demander pour utiliser la carriere, y aurait moyen (super carriere, super sol mais non cloturée). la carriere est juste au dessus du parc en question.

Y a pas mal de chemins pour se promener.
il semble y avoir aussi pas mal de cavaliers, et y a un centre equestre à moins de 10km (mais ce n'est pas mon club, j'aime pas plus que ca ce club, mais ca peut dépanner).

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Bon apparemment, ce n'est pas génant que je donne une réponse maintenant, surtout qu'il va drainer donc le terrain sera pas top cette année (engins qui vont surement abimer le terrain donc terre).

Ce terrain, ca a l'air d'etre le reve pour un cavalier autonome.
Mais moi, serais-je assez compétente pour gérer mes deux chevaux seule ? Pour l'entretien courant, ca ne me fait pas peur, je m'occupe deja de mes chevaux ici, mais c'est vrai que j'ai toujours mon copain pour les "au cas ou".
ce qui me fait surtout peur, c'est pour monter. J'me dis que si j'y arrive pas avec ma jument (je ne suis encore sure de rien sur elle, elle etait super à l'essai, et arrivée chez moi, elle m'a foutu par terre. ca ne fait pas longtemps qu'elle est la), j'aurai personne pour m'accompagner. Bon il y a surement des cavaliers avec qui lier amitié, mais je ne veux pas choisir avec des suppositions.

Parce que la, en achetant la jument, j'avais prévu de la mettre dans mon club si je m'en sortais pas avec elle. Mais si je veux faire ca, Ardent se retrouve seul, et c'est impossible.


Vous feriez quoi à ma place ?

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 12/02/10 à 23:21:28

Déconnecté
Dire merci
 clever : j'ai pas de chien (enfin pas à ma charge : quand je parle de mes chiens ici, il s'agit des chiens de ma mere, les chiens qui ont bercé mon enfance, mais ils sont chez ma mere ).


Surement que je me monte la tete toute seule en me disant que j'y arriverai pas.
ce qui me fait peur, c'est mon niveau (galop 3environ, j'ai pas de diplome, je monte en club depuis un an (j'en suis à une soixantaine d'heures de cours) et je m'occupe de chevaux depuis 4ans).
en meme temps, j'me dis qu'il vaut mieux un ptit niveau mais avoir deja une experience en ce qui concerne la gestion des chevaux plutot qu'un galop7 qui n'a jamais touché un cheval autrement que pour les heures de cours.

Par Dory : le 12/02/10 à 23:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, je paris que si tu prends le pré. Déjà, il va faire la gueule et va pas apprécier. Mais en plus, si il voit que tu es décidé, tu peux parier que ca va etre du chantage encore plus et que si tu lui demande le moindre coup de main, il va te faire chier et tu devras être redevable.


Par clever : le 12/02/10 à 23:25:08

Déconnecté
 oui parfaitement!!

et tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules ... donc je ne pense pas que tu te mettra dans une situation facheuse en te promenant toute seule ... quitte à mettre pieds à terre pour passer un endroit délicat et remonter ... j'ai pas honte de dire que je l'ai fait!!

et quand j'ai un jeune cheval que je ne "sents" pas : je descends et marche à ses cotés le temps que cela passe avant de remonter et de rentrer tranquillment!

Par samba39 : le 12/02/10 à 23:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai un galop 3, j'ai quité le club y'a environ 5 ans. ça ne m'empêche pas d'être autonome! tu y arrives déjà, c'est super!

Par csabrina : le 12/02/10 à 23:32:32

Déconnecté
Dire merci
 dory : ben a mon avis, faudra pas que je compte sur lui si je prends le pré. et je pense que prendre le pré nous conduira petit a petit à la rupture. (et objectivement, ce serait pas trop tot, je sais depuis longtemps que j'ai pas d'avenir avec lui).


ben mon probleme en extérieur, c'est que je stresse pour un rien.
En carriere/manège, la mono peut me mettre n'importe quel cheval, ca me gene pas (bon, ok, sauf en saut)

mais en extérieur, je stresse pour un rien. J'ai tendance à anticiper trop "le cheval va avoir peur de ca, merde merde" et du coup je sais pu quoi faire.

L'autre jour, quand Paquita m'a embarqué au galop, j'ai voulu la passer sur le bitume car je trouvais ca dangereux le galop dans la neige si on sait pas ce qu'il y a en dessous, elle galopait de travers du coup, et elle a été se foutre dans la croupe de la jument de mon copain. J'aurais pas du la laisser y aller, j'aurais du l'obliger à tourner. mais j'ai pas assuré.

Par clever : le 12/02/10 à 23:37:48

Déconnecté
 normal à 2 chevaux c'est toujours plus dur...

tu verras seule ca ne t'arriveras pas!!!

allez fonces et racontes nous tes fabuleuses histoires de déménagement et les nouveaux chemins de promenades que tu feras ...


Par samba39 : le 12/02/10 à 23:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 c'est bien au contraire que tu anticipe les réactions de ton cheval! mais comme tu dis, c'est trop parfois. calme toi, le cheval ressent ton stress, parle lui. et comme dis plus haut, n'est pas peur de descendre de cheval! combien de fois je suis descendu dans certain village (après tout les gens que tu croise te dises: ben faut le monter, ça sert a ça!) ahahah.

Par csabrina : le 12/02/10 à 23:47:13

Déconnecté
Dire merci
 samba : justement, j'essaie de développer le travail à pied pour développer une complicité avec ma nouvelle jument.
Pour l'instant, ca vient pas, mais bon, ca fait pas longtemps et pour l'instant, j'ai pas bcp de temps pour elle et le temps ne s'y prete pas du tout !

clever : meme si je prends le pré, c'est pas pour tout de suite surement, car je sais pas quand il sera disponible du fait qu'il doit etre drainé. Donc affaire à suivre !


En tout cas, merci pour votre soutien, j'avais peur de me faire incendier d'avoir deux chevaux avec mon niveau et mes doutes, ma situation pourrie... et vous me soutenez, vous etes super

Par csabrina : le 12/02/10 à 23:49:04

Déconnecté
Dire merci
 sinon samba : avant de tomber de ma jument, j'etais assez en confiance. Elle avait meme commencé un ptit galop quand j'ai demandé le trot, et j'ai mis plusieurs foulées à l'arreter (le meme jour de la chute) et ca m'a pas gene. mais depuis qu'elle m'a fait tomber, ben j'ai peur de remonter dessus.

si je peux, je la montrai ce week end. J'ai achete un gilet de securité, ca me rassurera.

Par samba39 : le 12/02/10 à 23:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 si tu savais le nombre de fois que je suis tomber!! avant je montais un grand cheval genre espagnol croisé X fois!!, bref quand je lui demandais le galop, je partais seul avec lui en rando, parfois il devenait incontrolable, il baissait la tête, limite a bouffer l'herbe, au galop tjrs, et me faisait des sauts de mouton; du rodéo quoi! quand ça devevait hard, j'hésitais pas a sauter moi même. ma jument aussi parfois me fais un écart pour un petit lapin qui s'était planqué dans l'herbe,... bref on est jamais a l'abri de la chute! et pourtant, passionnés comme nous sommes, comme tu l'est, on continus!

Par csabrina : le 13/02/10 à 00:07:20

Déconnecté
Dire merci
 samba : je sais bien que ce sera pas la derniere chute, et la plupart du temps, on se fait pas mal.

mais bon, je verrai bien, la prochiane fois que je la monterai, j'aurai beaucoup d'appréhension, mais si ca se passe bien, apres ca ira mieux.

mais bon, si je veux la monter ce week end, faut que je trouve quelqu'un pour monter Ardent, car ils sont ensemble au pré, et vu la cloture en fil electrique (ou le courant passe à peine), je veux pas prendre le risque de le laisser tout seul dans le pré.

Par samba39 : le 13/02/10 à 00:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 si tu trouve personne pour "monter" a cheval, quelqu'un pourra peut-être le sortir en longe avec toi

Par csabrina : le 13/02/10 à 00:16:35

Déconnecté
Dire merci
 euh non.
j'ai pas bcp d'amis dans le monde du cheval.
j'ai bien une amie a qui j'ai promis de l'emmener en balade, mais elle sait pas du tout monter, alors je reserve ca quand je serai capable de gerer ma jument sans probleme, c'est pas pour tout de suite !

j'ai une autre amie qui a monté a cheval y a quelques années, mais pareil, j'prefere attendre de gerer ma jument avant de lui proposer de m'accompagner.


(parce qu'Ardent est super cool, mais si ma jument m'embarque, Ardent il suit !)

Par Shoupinette : le 13/02/10 à 09:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je n'ai lu que la dernière page de post mais sincèrement, FONCE, prend ton pré et ton indépendance!!!
C'est très important!!! Tu ne peux pas vivre dans le chantage dans ton copain et en plus tu dis que ce n'est pas l'homme de ta vie...
Tu verras, quand tu seras chez toi, tranquille, je suis presque sure que tu apprécieras...

Bon courage...

Par csabrina : le 03/03/10 à 15:47:06

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour à tous !

Je refais remonter le post pour vous dire que j'ai pris le pré, mes deux chevaux ont emmenagé depuis dimanche 21 février et ont l'air de s'y plaire.

Bien entendu, ca ne plait pas à mon "copain" (ou ex, comme on veut).
Bon du coup, je pense que je suis pas prete de remonter ma jument, mais bon, je pense à peut etre prendre une DP, on verra, pour l'instant je sais pas.

Par csabrina : le 03/03/10 à 15:52:05

Déconnecté
Dire merci
 



voici une petite photo du pré.

donc la partie ou les chevaux sont actuellement, je pense couper pour faire du foin, juste avant le talu, y a le ruisseau et en haut, y a encore une surface assez plate qu'on ne voit pas sur la photo.

Par Glorfindel : le 03/03/10 à 15:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 
je pense que c'est mieux comme ça

Par typho : le 03/03/10 à 16:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
  Wouaaaah il a l'air super, ce pré!

Par THYPIE : le 03/03/10 à 16:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est chouette tout ça bien contente pour toi

Par Glorfindel : le 03/03/10 à 16:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 heu par contre ta cloture en barbelés?

Par spleen. : le 03/03/10 à 16:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 En même temps, pour refaire 2ha de clôture électrique quand on est étudiante, faut faire un prêt ..
Le bout qu'on voit a l'air propre, et tendu, c'est deja ça ..

Par Dory : le 03/03/10 à 17:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ah ! Super contente pour toi ! Donne nous des nouvelles régulièrement !

Tu es dans quel département ? Ya peut etre quelqu'un sur le forum qui peut t'aider avec ta jument si tu le souhaite ?

Et avec ton homme, ca se passe comment ?

Gros bisou et bonne continuation ! Tu es quelqu'un de courageuse ! Tu dois être plus tranquille de les savoir là maintenant ?


Par fraise44 : le 03/03/10 à 17:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
géant! il a l'air super ce pré

j'avoue que refaire 2ha de clôture électrique... hrum surtout étudiante

+1 spleen

Par Patélise : le 03/03/10 à 17:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui la cloture en barbelé c'est vraiment pas l'ideal mais bon ++ avec spleen, meme quand on est pas etudiante d'ailleurs !

tu as pris la bonne décision, tes chevaux vont etre bien je pense, le pré a l'air vraiment top !! et comme ça a été dis plus haut, peut etre que quelqu'un du forum pourrai venir t'aider , voir partir en balade avec toi

Par csabrina : le 03/03/10 à 19:06:28

Déconnecté
Dire merci
 Concernant la cloture en barbelé, ca ne me gene pas du tout.

elle est tres propre (fils tendus mais pas a l'extreme non plus) et les chevaux connaissent bien le barbelé.

La jument etait deja en barbelés ou chez son ex proprio et Ardent a toujours été dans du barbelé et a ma connaissance, ne s'est jamais blessé.

Je suis meme plus tranquille que ce soit du barbelé, car si je devais mettre en electrique, il faudrait que je mette plusieurs hauteurs et faire une cloture vraiment costaud (eviter les piquets plastiques quoi) parce que je suis en bord de grande route et aussi en bordure de bois : le pré d'a coté est moins bien cloturé et il est dévoré par les sangliers.... j'ai pas envie de le gibier casse la cloture et que les chevaux se retrouvent sur la route !!!

Sinon, y a pas grand monde du forum dans mon coin, la plus pres est princessjulie mais elle est encore a une bonne trentaine de km je crois.


Mon copain, ben il le prend plutot mal. Deja, je lui ai fait le coup en douce car j'ai demandé à un mec qui a un van de venir chercher les chevaux, moi je le connaissais de vue mais mon oncle le connaissait, alors j'avais aucune envie qu'il vienne foutre la merde pour m'empecher de les enlever.
Ensuite, par moment il pete un cable et me menace, et le lendemain c'est des grands messages d'excuses/ déclarations d'amour...
alors je le prends avec des pincettes, je veux pas le jeter brutalement, s'il voulait me faire une merde ce serait facile pour lui...
et puis bon, meme s'il a ses moments méchants, je sais que c'est parce qu'il est malheureux, et il l'etait deja avant de me connaitre. Bref...

En plus, mon oncle qui y a 15jours encore me disait qu'il fallait pas que je compte sur lui pour tenir les chevaux en licol a deja complétement adopté les chevaux. Hier soir il a mis le licol a Ardent et l'a attaché, on lui a fait les pieds.

Ma tante aussi est super contente, et je leur donne pas un mois pour qu'elle dise "mes chevaux"

Avec mon oncle, on va surement faire une cabane en haut du pré, contre le bois pour qu'ils puissent mieux se mettre à l'abri et je ferai peut etre une carriere en herbe en bas du pré (ou c'est a peu pres plat contre le bois) si jamais je veux longer la jument.

Pour ce qui est de la monter, je sais pas comment je vais faire. J'ai tout le matos pour elle, mais j'ai pu rien pour Ardent, mon copain ne veut pas me laisser la selle (meme s'il n'a aucun cheval a qui elle va ) et ca me fait un peu chier d'acheter une selle neuve pour un cheval de 22ans. A voir si, quand j'aurai les moyens, je trouve une bonne occas'.

Y a pas mal de cavaliers dans le village donc je trouverai peut etre des gens pour venir avec moi, et sinon, quand mon oncle sera mieux habitué, on tentera une ballade avec lui a pied avec Ardent et moi sur Paquita.

Sinon, pourquoi pas l'eventualité de sauver un ane pour qu'ardent ne soit pas tout seul si je prends Paquita... bref pour l'instant j'en sais rien, je prefererais trouver une autre solution, deux chevaux, c'est deja beaucoup.

Par jean57930 : le 03/03/10 à 19:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 tres bien ton pres sab
je vois que ton oncle et ta tante son dejas gaga avec chevaux donc tres bien , moin de presion pour toi vu que quelqu'un les surveille

bon ton copain , tu n'en dépend plus par rapport a tes chevaux donc si cela se complique , tu pourra prendre des desitions sans te preocuper d'eux !

voila pour te souhaiter bonne continuation et que du bonheur avec tes loulous


Par csabrina : le 03/03/10 à 19:26:13

Déconnecté
Dire merci
 Merci à tous pour votre soutien

Par Dory : le 03/03/10 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Vraiment, je suis contente pour toi ! En cas de pépin, tes chevaux sont en sécurité. Ca te fais un poids en moins. Tu pourras penser à toi maintenant que tu es indépendante avec tes chevaux !

En plus, si tata et tonton sont gagas, c'est tout bénef !

Je me fais pas de soucis, tu vas bien trouver un(e) cavalièr(e) sympa pour t'aider.



Par chacalette : le 03/03/10 à 21:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 il est super ce pré!

je suis contente pour toi, tu as bien fait, bonne continuation

Par idina : le 03/03/10 à 21:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il te suffirait peut-être de trouver un(e) cavalier(e) qui désirerait partager un petit bout de ton pré avec toi (avec dédommagement pour les frais) et qui pourrait donc sortir avec toi ... ^^

Par csabrina : le 03/03/10 à 22:46:59

Déconnecté
Dire merci
 Ben j'ai peur qu'en rajoutant un cheval, le pré devienne crade.
Y a "que" deux hectares et c'est assez frais.
Ca fait deux semaines qu'ils sont la et on voit deja bien les marques de sabots.
Alors un ptit poney ou un ane, ca va, mais j'ai peur qu'une cheval de plus, ca ne colle pas l'hiver.

Bon apres, monter la jument n'est pas ma priorité, j'ai juste peur qu'en la laissant sans la monter trop longtemps, je ne puisse plus du tout la monter puisque j'ai pas un niveau terrible.
Du coup, je sais pas trop, mais bon, j'ai encore du temps pour y penser. Je veux pas trop la perturber la jument, car j'ai deja du mal à l'attraper, je veux pas la dégouter de moi.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval