Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle dressage Darroze ?

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par oomph_girl : le 13/02/10 à 15:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Que pensez-vous des selles de dressage de cette marque ?

Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Katia40 : le 13/02/10 à 21:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Que du bien! J'ai pas les moyens d'en avoir une, mais je monte de temps en temps avec celles des copines, c'est que du bonheur! Selles de très bonne qualité qui donnent une position de jambe de rève.
Les chevaux n'ont pas encore eu l'occasion de s'en plaindre non plus...


Par folo : le 13/02/10 à 22:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah va voir sur le forum dressage, moi j'ai répondu là bas

Beaucoup moins cher que devoucoux, antares et autre car beaucoup moins connu
et franchement à l'essai j'ai vu aucune difference, selle sur mesure bien sur, cuir top, position super (bah forcement il te la fait comme tu veux )
Et de plus très pro qui s'est creusé la tête pour trouver une forme et un facon d'empecher la selle d'avancer sur le dos de ma ponette inhabillable (enfin c'est le commercial + monsieur darroze qui se sont creusé la tête )

Enfin moi peso je vois pas ce qu'il y aurait à reprocher

La mienne sera finie dans...1 mois et demi


Message édité le 13/02/10 à 22:15

Par oomph_girl : le 13/02/10 à 22:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Ok !

Merci !

Parce que je cherche une marque de selle pour d'ici quelques temps (le temps d'économiser un peu) mais pas non plus trop trop longtemps et donc qui soit correcte sans être chére !

Par folo : le 13/02/10 à 22:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai enfin c'est pas donné non plus

Par oomph_girl : le 13/02/10 à 23:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bah apparement pour 1700€ tu peux .

Certes pas monoquartier avec pleins "d'option" etc mais quand meme .

Par folo : le 14/02/10 à 00:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah bin désolée pour moi 1700 euros c'est pas donné

"nous n'avons pas les même valeurs"



Perso c'est l'économie des sous de mes 18 ans et une partie de mon budget "voiture", donc non pour moi c'est pas donné.

Bref je paye plus cher ma selle que ma ponette à l'époque où je l'ai acheté donc quand on me sort que c'est "pas trop cher" bah ca me fait rire quoi




Message édité le 14/02/10 à 01:05

Par DemiTour : le 14/02/10 à 15:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 Darroze est un super sellier, ancien maitre sellier chez Hermès il me semble.
Ses selles sont extras, budget moindre que les "grands noms" célèbres de la selle classique, mais qualité tip top et grande longévité.
En ce qui concerne la dress, j'en connais une, très beau cuir et finitions soignées, taquet pas trop imposant mais suffisant pour rattraper une jambe qui part légèrement vers l'avant, siège mi creux pas trop contraignant, après j'imagine que tu peux demander siège + ou - creux, taquet + ou - proéminent...
Perso j'hésite à revendre ma Saumur de Forestier pour passer à Darroze!!
En bref, je recommande.

Par Loustix : le 14/02/10 à 15:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Des photos ?

Par DemiTour : le 14/02/10 à 15:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci

Par Katia40 : le 14/02/10 à 15:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Je sais pas mettre un lien, mais tu cherches Darroze sur google, et tu trouves son site!

Par DemiTour : le 14/02/10 à 15:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 il me semble que c'est celle de mon amie...

Par DemiTour : le 14/02/10 à 15:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci

ou plutôt celle-là... mais la photo est déformée...

Par DemiTour : le 14/02/10 à 15:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci

Par Nathy64 : le 14/02/10 à 15:29:40

Déconnecté
 L'info en ce qui concerne Maître sellier chez Hermès est fausse, pour information il a été formé par Thierry ARZAC de la sellerie de la Côte Basque SCB, sellier à l'époque chez Bierry Laurent

Même gamme de prix en effet que son formateur Thierry ARZAC à la SCB

Par DemiTour : le 14/02/10 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 autant pour moi, c'est une info que m'avait communiqué mon instructeur! (raison pour laquelle j'avais précisé "il me semble"

Par Loustix : le 14/02/10 à 15:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les matelassures sont bizarres....

Par folo : le 15/02/10 à 00:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
En ce qui concerne la dress, j'en connais une, très beau cuir et finitions soignées, taquet pas trop imposant mais suffisant pour rattraper une jambe qui part légèrement vers l'avant, siège mi creux pas trop contraignant, après j'imagine que tu peux demander siège + ou - creux, taquet + ou - proéminent

en fait tu as (il me semble, je suis plus sure du nombre); 6 siège different, qu'il te monte en double ou simple quartier, taquet au choix, longeur et forme du quartier modifiable etc...

Moi j'ai essayé toutes les dressage et je les ai TOUTES aimé, du coup on a choisi par rapport à ma jument


Lien


La mienne a une forme d'arcon qui n'est pas sur le site, apparement nouveau modèle , je l'ai beaucoup aimé car elle met les jambes vachement en place sans avoir besoin de taquet
alors il va quand même m'en mettre un petit au niveau de la cuisse (on sait jamais ) car je le lui ai demandé, mais franchement top !



Les matelassures sont bizarres....
C'est à dire ?

Nan elle sont comme doivent être de bonne matelassures, assez fines et bien souple...
Quand il a comparé avec celle de ma bates (wintec en cuir quoi) bah c'est pas compliqué tu multiplie la taille par 2 ses matelassures et ca te donne celles de ma bates


Par oomph_girl : le 15/02/10 à 20:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Merci de vos avis !


Folo, pour moi ce n'est pas cher si tu compares à des selliers comme antares, devoucoux etc ...

LA selle sur laquelle j'ai craqué est à 2300 !

Par Ivanhoe : le 15/02/10 à 21:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Darroze j'adore ! Ma meilleure amie en a une (une cso et une dress') et elle est top ! Par contre ... Pour un même budget, je préfère les selles "sellerie de la côte basque" (google est ton ami). Je préfère le design comme le cuir

Par oomph_girl : le 15/02/10 à 21:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Je l'ai vu la sellerie "cote basque", certains modèles sont sympa mais pas totalement convaincue .

Je devrais rejeter un coup d'œil .

Les tarifs sont sur le site ?

Par Nathy64 : le 15/02/10 à 21:47:03

Déconnecté
 MDR Ivanhoe nous avons les mêmes goûts!!!!

Ma selle la Doma le top du top excellent travail, un cuir de très bonne qualité exigence de la sellerie et un confort
Lien

Par Loustix : le 15/02/10 à 21:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En fait c'est l'arrière de la selle qui fait bizarre... Un peu disproportionné. Comme si c'était trop petit. Ca penche pas en arrière du coup ?

 

Par Loustix : le 15/02/10 à 21:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Par rapport à ça par exemple


Par folo : le 15/02/10 à 22:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci




"Folo, pour moi ce n'est pas cher si tu compares à des selliers comme antares, devoucoux etc ...

LA selle sur laquelle j'ai craqué est à 2300 !
"

Moi je parle pas en comparaison , pour moi 1700 euros c'est une grosse somme point barre , que ca soit à dépenser en selle ou en cacahuetes c'est pareil...
Si toi tu peux les sortir quand tu veux tant mieux , je t'envie.



En fait c'est l'arrière de la selle qui fait bizarre... Un peu disproportionné. Comme si c'était trop petit. Ca penche pas en arrière du coup ?

euh la photo est pris d'en haut donc forcement tu vois pas la matelassure entiere, regarde les photos du site

Bah écoute sinon la forme arrondie derrière, Antares fait pareil (du moins sur la dressage c'est pareil) puisque j'ai comparé, c'est pratiquement la même forme et la même épaisseur, et c'est fait exprès...
Après bin va leur expliquer qu'on doit pas faire comme ca si tu veux

Moi justement j'ai trouvé ca 10 fois mieux sur ma ponette, car avec son dos court bah comme les matelassures remonte derrière ca ne frolle plus le rein...ca lui va bien

Ah oui tiens pour les dos très court j'ai essayé un modèle (en fait en fonction de la forme du siège, très creux ou non, les matelassures sont un peu plus ou un peu moins longue) je sais pas quel siège c'était (je pense semi creux), et bin parfais pour les dos court, ca va sur un poney (enfin du moins la mienne 1m39), alors que pas mal de selle sont trop longue pour elle
Et ca peux aller sur beaucoup plus court (et petit) je pense.

Par oomph_girl : le 15/02/10 à 22:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bah non, je ne vais pas le sortir comme ça l'argent ...

Ce sera mes économies etc ...

Mais je trouve que pour une selle de cette qualité, ce n'est pas cher ni trop excessif . Et je ne l'aurais pas tout de suite, c'est clair .

Par folo : le 15/02/10 à 23:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah j'ai jamais dit que c'était excessif pour ce type de selle , sinon j'en aurais pas pris
je dis juste que 1700 c'est une somme (d'ailleur avec le déplacement etc... c'est plutot 1800, car le prix de base c'est 1750),
comme je disais j'ai payé ma jument moins cher à l'époque , donc ca me fait rire


Au fait Loustix, je (re)regarde ta photo, c'est une devoucoux c'est ca ? En vrai les matelassures sont exactement pareil en fait...
Arrondie derrière.
Donc y a pas de comparaison à faire vu que c'est pareil

Celle que tu met est vue de profil et celle de l'autre photo légèrement vue de dessus, c'est tout

Après en fonction de la profondeur du siège les matelassures on pas toujours la même forme.




Message édité le 15/02/10 à 23:37

Par Ice Queen : le 11/05/10 à 22:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ca me tente vraiment d'économiser pour en avoir une!! il se déplace dans toute la france?

Par folo : le 11/05/10 à 22:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je recoit la mienne d'ici la semaine prochaine, j'ai trop hate


Tu es vers où?


Moi je suis dans le languedoc (lui dans les landes), il 'm'avait proposé de se déplacer, mais comme il avait un ami pres de chez moi qui avait des selles à l'essai ( ami sellier tres pro hein) et bien c'est ce monsieur qui est venu !



Apres je sais pas si il se deplace dans toute la france...si il est moins cher que les autres c'est parce qu'il bosse seul et qu'il est moins connu...donc je pourrais pas te dire si il va partout ! Appelle

Par biquette : le 11/06/10 à 17:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Folo >>> Alors cette selle, tu peut nous donner tes impressions ?

Par folo : le 12/06/10 à 01:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui pardon !

Bah cest un fauteuil quoi

Fioouu.

J'ai demandé peu de taquet et siege creux donc, comme je disais sur CE modele les taquets servent a rien ou presque, puisque la forme de l'arcon fait que les quartiers partent "en virgule" (enfin vous voyez ce que je veux dire, vers l'arriere quoi), et vu que l'avant du quartier est assez "grippant", bah la jambes est hyper descendu mais pas bloquée par un taquet quoi, c'est la forme du siege qui aide a la position pas un quelquonque "blocage"


D'entrée j'ai été bien dedans, alors que la forme de la selle a rien a voir avec celle que j'ai eu
bon voilà de mon coté je dirais, PARFAIT.


Alors ensuite voilà THE probleme (bah oui tiens), quand on pose la selle sur la jument on dirait que c'est parfaitement adapté a son dos, ca pince pas, c'est bien à plat, pas de soucis quoi...pour une fois une selle qui va !!!!

Et bien pour une raison completement inexpliqué...elle me sort des gonfles tenez vous bien sur LE CONTOURS des matelassures...(non non pas dessous , AUTOUR )

Mais soyons bien d'accord ma jument est tres difficile a seller, le boulot fait sur la selle est top !
C'est pas ca le soucis...mais visiblement il y a un truc qui peche pour la jument, qui ne lui convient pas, voilà donc le commercial va passer bientot pour voir si il y a quelque chose a faire (parce que a l'oeil c'est parfait...donc je vois difficilement ce qu'il va pouvoir faire, monsieur darroze avait l'air desemparé , l'a jamais vu ca...et honnetement je le crois, parce que c'est vraiment bizarre, ca fait des lignes gonflées!)

Donc bah en attendant je remonte avec mon ancienne selle...du coup je peux plus m'asseoir, mon posterieur a gouté au luxe alors il veut plus rien savoir

J'ai les boulles , c'etait vraiment la selle de mes reve...donc j'espere qu'il va pouvoir faire quelque chose pour corriger le probleme, apres tout c'est pour la jument que j'ai changé de selle


Message édité le 12/06/10 à 01:43

Par Ice Queen : le 12/06/10 à 10:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Arf pas de bol! la mienne aussi est difficile à seller donc bon...je compatis!

Il est dans les landes? eh bien moi je suis sur Toulouse ça pourrait le faire non? (pas de suite mais dans un futur plus ou moins proche?)

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 10:33:05

Déconnecté
 merde folo les boules


Par Desroses : le 12/06/10 à 11:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est le cas de le dire

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 12:01:46

Déconnecté
 voilà quand on veut monter sans amortisseur aussi hein


Par chupachupsme : le 12/06/10 à 12:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour !

folo=> change de cheval !!! au moins tu en auras pour ton argent avec cette selle de tes rêves à je sais pas combien !!!

ces selles on l'air très bien, le seul détail qui me chagrine mais je ne m'y connais pas encore très bien, pour des selles de dressage, je trouve le siège peu profond ! Une explication ??


Par biquette : le 12/06/10 à 16:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci folo pour ton compte rendu mais c'est fou ton histoire de gonfle

sinon j'ai une amie qui monte dans une écurie de proprio axé dressage à Agen et il y a une darroze c'est vrai qu'elle a l'air super la selle de dressage.


Par Katia40 : le 12/06/10 à 20:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Darroze doit être dépité!
Et c'est clair, ses selles, c'est un vrai bonheur , justement ce qui me plait, c'est qu'on n'est pas coincé dedans (siège pas trop creux et pas de taquets).

Par folo : le 13/06/10 à 00:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Il est dans les landes? eh bien moi je suis sur Toulouse ça pourrait le faire non? (pas de suite mais dans un futur plus ou moins proche?)

Oui a mon avis il te proposera soit de venir, soit de faire venir un ami commercial (je te rassure il est cavalier de dressage et sellier et connait bien les selles en question, si c'est lui qui vient il sera tout aussi capable de te dire ce qui peut etre fait sur les selles ou non).


voilà quand on veut monter sans amortisseur aussi hein , bah le pire c'est qu'elle est fait pour etre PILE a sa taille...donc de toute facon jamais de la vie tu rentre une momoute (ca generait au garrot en fait .


ces selles on l'air très bien, le seul détail qui me chagrine mais je ne m'y connais pas encore très bien, pour des selles de dressage, je trouve le siège peu profond ! Une explication ??
Bah non y a pas d'explication, les sieges des selles en photos sont simplement semi creux , c'est toi qui decide si tu veux un siege large ou etroit, creux ou non etc...

Si tu veux une selle orthopedique, creuse a fond, avec des taquets plus gros que tes jambes il te la fera

Simplement dans ses selles je trouve que l'orientation est excelente et donc qu'il n'y a pas besoin d'etre "bloqué"


folo=> change de cheval !!! au moins tu en auras pour ton argent avec cette selle de tes rêves à je sais pas combien !!!
Oui sauf que mon poney c'est aussi le poney de mes reves , mais c'est sur que si un jour j'ai un autre cheval, il peut me plaire autant que possible si il rentre pas dans ma selle...je le prends pas , c'est trop difficile de trouver des trucs adapté.


Darroze doit être dépité!
Il m'a dit "decidement vous inovez dans les problemes...j'ai jamais vu ca !", enfin j'espere qu'il va pouvoir faire quelque chose.
Par contre si jamais y a rien a faire...purée je sais pas si il reprend ses selles quand ca convient pas.


Bref en tout cas il est super sympa !


Message édité le 13/06/10 à 00:33

Par Ice Queen : le 13/06/10 à 12:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 t'as des photos de ta selle folo?

Par folo : le 13/06/10 à 23:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non...ca m'a deprimé j'en ai pas pris
Je vais mettre a charger mon apareil ce soir et je vais voir si demain j'ai le temps d'en prendre

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval