Forum cheval
Le Forum Cheval

Le ridicule ne tue pas...

Sujet commencé par : estelle69 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par estelle69 : le 13/02/10 à 19:02:19

Déconnecté
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour trouver un peu de réconfort car aujourd'hui ma jument s'est bien moquée de moi; elle a réussi à me jeter par terre (si si c'était volontaire) pour retourner au grand galop à l'écurie! Ma juju que j'adore m'a fichée la honte totale en apparaissant sellée et bridée sans cavalier sur le dos au grand galop dans l'écurie au milieu des parents et des enfants du samedi après midi et en fonçant droit dans son box le nez dans ses granulés ...Et moi, à pied dans la neige, j'ai eu droit à un sacré comité d'accueil!!!!
Bon alors est-ce que ça vous est déjà arrivé? Faites moi part de vos histoires pour que je me sente moins seule...C'est la première fois qu'elle fait ça...
Comment reprendre le travail pour lui faire comprendre que faire la dingue n'amène pas automatiquement des granulés dans la mangeoire?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par El Bimbo : le 13/02/10 à 19:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu es partie avec elle alors qu'elle a vu que la ration était servie ?!!

Par Tagadaaa59 : le 13/02/10 à 19:06:06

Déconnecté
 Ah, l'appel du ventre

Par estelle69 : le 13/02/10 à 19:07:42

Déconnecté
Et oui c'était pas une bonne idée...

Par El Bimbo : le 13/02/10 à 19:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en effet ça tombait mal. M'enfin on n'arrive pas tjs à la bonne heure....et de toute façon faut que le cheval comprenne que ce n'est pas une raison pour faire cavalier seul !!

Par Navis : le 13/02/10 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 outch ouè l'appel du ventre en effet.

Qd j'étais en écurie, s'ils nourrissaient au moment où je partais, j'attendais un peu et je donnais juste une petite poignée de grains.
après ça je partais, lui laissant sur l'idée qu'il avait eu sa ration.

Par estelle69 : le 13/02/10 à 19:14:29

Déconnecté
Oui effectivement question timing c'est pas toujours possible de venir ou d'attndre la digestion et puis ils ne donnent pas à ùanger aux mêmes horaires alors ça devient compliquer...Mais bon c'est tout de même pas une raison pour me rejouer le remake de rodeo drive!

Par estelle69 : le 13/02/10 à 19:16:58

Déconnecté
Ah oui c'est intéressant comme stratégie de donner une poignée de granulés...Je vais tenter la prochaine fois...

Par epona : le 13/02/10 à 19:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, pour que psychologiquement elle ait manger ses granulés..

Par phoeb : le 13/02/10 à 19:22:09

Déconnecté
  la prochaine fois, tu lui enlèves les granulés de la mangeaoire et tu la laisses finir ce qu'il reste. Comme ça, elle croira qu'il n'y a plus rien. Et au retour, tu lui donnes le reste.

Par estelle69 : le 13/02/10 à 19:24:32

Déconnecté
Ah oui super ¨phoeb merci! ...Pourquoi je n'y ait pas pensé plus tôt...?

Par taraa : le 13/02/10 à 19:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Surtout ne jamais laisser un box ouvert quand le cheval n'y est pas.
Si il t'embarque et que tu arrives aux écuries dessus, il va rentrer pareil et ça peut faire du dégât (une jeune fille s'est tuée dans mon ancienne pension comme ça).
Et même seul, il peut se louper et se faire mal avec la porte.

Après, ce qui vient de t'arriver, je ne peux que te dire... bienvenue au club, j'ai déjà donné, lol !

Par griblorh : le 13/02/10 à 19:47:38

Déconnecté
 (une jeune fille s'est tuée dans mon ancienne pension comme ça).

Par epona : le 13/02/10 à 19:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 taraa

Par darwing : le 13/02/10 à 20:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Moi aussi je donnais une poignée de grannulé à la Nouille avant de partir (bon, il a vite compris qu'il en manquait, mais au moins il voulait bien décoller de son box!)

Par taraa : le 13/02/10 à 20:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, le cheval est arrivé plein pot dans l'écurie, la jeune fille n'a pas pu l'arrêter et il est rentré dans le box à toute vitesse.
La porte était trop basse...

Je vous dis pas comment on se faisait rappeler à l'ordre quand le proprio des écuries trouvait un box ouvert !

Mais j'ai déjà donné de me faire ramener comme ça !
Ma nouille de cheval qui arrive aux écuries et freine toutes étincelles sorties sur le béton et se retrouve comme un couillon devant sa porte fermée !

Par estelle69 : le 13/02/10 à 20:14:58

Déconnecté
En fait j'avais pris la précaution de fermer son box mais c'est le gérant du club qui, l'a voyant débarquéé toute seule dans les écuries, l'a mise dedans...

Par taraa : le 13/02/10 à 20:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oki !
Mais c'est vrai qu'on a un grand moment de solitude quand on arrive à pied après le cheval.
Et les réflexions : "euh, t'aurai pas perdu quelque chose ?"

Par estelle69 : le 13/02/10 à 20:21:44

Déconnecté
Ah oui sacré moment de solitude!

Par ptibidon : le 13/02/10 à 20:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 il est pas malin ton gérant de l'avoir mis dans le box de suite!!! Comme ça s'est bien, elle te dégage, et elle a le droit de rentrer dans son box quand même! Elle n'a même pas pu comprendre que c'était mal!!!!

Par ptitelouve69340 : le 13/02/10 à 20:33:31

Déconnecté
 estelle69 : tu monte à la Dame Blanche ?

Par estelle69 : le 13/02/10 à 20:33:45

Déconnecté
Oui ptibidon, j'étais en colère contre lui quand j'ai vu ma jument se régaler après avoir fait l'imbécile. J'ai voulu la sortir pour la retravailler tout de suite mais c'était trop tard elle avait déjà presque terminée sa ration...

Par estelle69 : le 13/02/10 à 20:35:28

Déconnecté
ptitelouve: je monte à saint andré de corcy aux écuries de la bervillière (mais plus pour longtemps...)

Par Lsan : le 13/02/10 à 20:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mdrrrrr XD Je l'avait jamais entendue celle là! Tu as gagné le droit d'apprendre a ta jument à te respecter ^^ Bouffe ou pas bouffe, elle a pas a te manquer de respect...

T'inquiète pas, on a tous une histoire comme ça x)

Par litipuce : le 13/02/10 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je l'aurais ressortie quand même... Et remontée, au pas même... m'enfin non, ça ne m'est jamais arrivée, mon cheval attend que je me relève, même dans une carrière sans cloture... d'ailleurs quand je tombe, c'est de ma faute et po de la sienne... en longe il a le droit de faire un peu le fou (tant qu'il tire pas), en selle, c'est niet...

Par Larissalucile : le 13/02/10 à 20:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Moi votre technique du "poingnée de granulés" ne marche pas avec ma jument

Son ventre envoie un message d'urgence a son cerveau pour lui indiquer que son ventre n'est pas plein Et puis après , impossible d'aller travailler ou se balader , ou alors elle fait le maximum pour m'embêter ..

Donc pour la bouff , je l'avoue , je me soumet

Par jade02 : le 14/02/10 à 10:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Cela m'est arrivée une fois, j'étais seule, je la montais dans le terrain et d'un coup elle me fais demi-tour et part plein cul direction son abri qui à l'époque avait une entrée étroite et basse.
Je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas tomber, je me suis retrouvée un genou sur la selle, je me suis cramponnée tant bien que mal.
Quand j'ai compris qu'elle rentrait j'ai pensé à mes genoux, je suis descendu en marche.

Elle s'est explosé les naseaux contre la goutière : auto-punition, moi je me suis vautrée contre la porte.
Bref, je suis repartit aussi sec en ballade, elle n'a plus jamais recommencé.

Par SDE : le 14/02/10 à 11:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 le jour de passage du G3
devant tout le monde le cheval que je montais a tourné à angle droit et lipé net, moi j'ai glissé, hyper doucement, le long du flanc, je tombais, tombais, sans comprendre ce qui m'arrivait, sans arriver à me redresser, jusqu'au sol, une sensation orrible, comme dans les rêves où on ne peut rien faire, tout le monde rigolait, heureusement j'avais fini mon tour

un autre jour, je cherchais mon futur cheval, je vais en essayer un gentil petit cool dans un élevage, puis j'essaye son frère, sans me méfier mais ledit frère était plein de gaz, lui, et soudain il a eu peur d'une poule , a fait un méga-écart, je me suis vautrée dans une flaque de boue devant l'éleveur et sa famille...
Le mec oscillait entre le rire et la peur (j'ai bien vu ! lol) il m'a relevée et j'étais pleine de boue même à la figure

bref voilà mes deux chutes où la honte que j'ai euem'a fait plus mal que de tomber

Par Ocgerenie : le 14/02/10 à 11:15:56

Déconnecté
le respect ca tient notre vie entre deux doigts....
c'est con à lire mais c'est comme cela

quand ma jument était en pension, ils nourrissaient aux heures où je venais, ben nourriture ou pas, je partais avec ma jument soit en carrière, soit en foret et elle a toujours été d'équerre, mais ca c'est justement parce que je sais que le respect des choses est primordial (je pourrais pas le faire avec mon TF qui lui n'a de respect que pour sa petite personne et qui pourrait tuer pour son seau de bouffe)

Par riverjap : le 14/02/10 à 11:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme on l'a dit c'est super dangeureux

nous au club on a eu une jument qui a foutu sa cavalière par terre, rentre plein cul à l'écurie sauf qu'en tournant dans l'écurie elle a glissé et c'set bouffé le bord de la porte en bois, elle avait toute la tête ouverte, plus de 20 agrafes pour remettre le morceau de peau décollé d'entre les deux yeux qui tombé sur les naseaux.

Heureusement super jument, calme et respectueuse car elle s'était coincé en diagonale, le véto nous as dit si elle sé'atti débattu elle aurait pu se péter un membre ou se déboiter donc au final elle a eu de la chance 


Message édité le 14/02/10 à 11:25

Par avada : le 14/02/10 à 20:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Riverjap Oo Calme et respecteuse ... Heureusement qu'elle a ne bougeait pu apres ca c'est clair mais bon elle a quand meme éjecté son cavalier et est arrivée si vite qu'elle s'est vautrée

Estelle69 les moments de sollitude c'est toujours horrible sur le coup mdr mais bon quand t'y réfléchi vaut mieux en rire ca t'aidera a faire passer la pillule ! Tant que les remarques que les gens te faisaient ne sont pas blessantes ca va ^^
Au pire dis toi que ca aurait pu etre pire, au moins personne n'a été blessé et la jument ne s'est pas barrée bien loin ^^

Par pascaline33 : le 14/02/10 à 20:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ben, on faisait une ballade à 4, y avait neigé et le paysage tout blanc excitait les chevaux, on venait de sortir du village et on s'engageait dans un chemin qui menait dans un bois, en une fraction de secondes, les chevaux ont fait demi-tour(nous, en pleine discussion...)nous ont éjecté un par un, ont pris la route(heureusement, elle était petite...)et sont repartis à l'écurie au grand galop et nous on est rentré à pince!!!

Par Manon2201 : le 14/02/10 à 20:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
L'appel du ventre Un jour je suis allé monter assez tôt le matin (8h30 à peu près) le foin avait pas encore été distribué mais je l'ai monté quand même, quand il a entendu la distribution de foin j'en ai bavé c'était la première fois qu'il faisait le con avec moi dessus. J'ai quand même fini mon exercice jusqu'à ce qu'il le fasse correctement et je l'ai rentré.

En voyant ce post je me dis que pour une fois j'ai bien agis

Sinon heureusement que le ridicule ne tue pas, cet après-midi j'ai lâché mon cheval dans le rond de longe pour qu'il sorte et bouge un peu et ensuite le "travailler" en liberté. Je suis passé pour une grosse débile, je me suis mise en dehors du rond de longe et j'en ai fais le tour, avec mon cheval qui me suivait bien gentillement sur la piste, j'accélerais il trottait ...

Il est passé pour le gentil petit cheval trop mignon et moi pour la grosse mongole mais qu'est-ce que j'ai rigolé et qu'est-ce que j'étais heureuse de le voir ainsi !

Par Desroses : le 14/02/10 à 22:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hum, Pepsi il sait que quand je suis là, c'est MOI qui décide quand il mangera. Mais il teste quand même !

Par idina : le 14/02/10 à 23:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Finalement, c'est chouette de gérer seule la bouffe de mes juments, elles savent qu'elles n'auront à manger qu'APRES ... du coup, jamais eu de soucis de ce genre

M'enfin, pas exempte du grand moment de solitude quand même, ma jument débourrée depuis peu, moi détestant le sable, sortie en extérieur ... ça devait être la 4ème ou 5ème fois, j'avais pris un peu d'assurance ... sur un pare-feu, je lui demande le trot ... elle a vu un fantôme quelconque, superbe écart ... et un couteau mal fermé étrier qui se barre ... et moi qui suit ... ... la sal*perie est partie plein cul, je l'ai cherché deux heures dans les bois, je la voyais morte sur la route ... elle était rentrée aux écuries, là-bas ils étaient morts d'inquiétude en ce demandant où j'avais pu me vautrer et dans quel état je pouvais être ... du coup, personne ne s'est foutu de moi

Par harlendo : le 14/02/10 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 un moment de solitude qui ne m'est pas arrivé mais qui est arrivé a une fille qui avait pris un quart de pension sur la jument que j'avais en dp a l'epoque (probleme de sous du proprio et de temps a l'époque donc bon, on avait cherché quelqu'un)

nos box sont d'ancien box de poulinage je pense, qui ont été redivisé en 2! donc, on a une porte et de chque coté il y a un cheval!

un jour, la fille qui partage le "box" vient pour s'occuper de sa juju et vois que notre box est vide! pas de juju dans la carriere, donc elle pense qu'on est partie en balade! (jusque la tout va bien)
elle part elle aussi en balade! il y a une grande plaine a un moment et la elle voit un cheval alezan qui arrive au loin! elle reconnait notre juju! il se trouve que la quart pensionnaire était petite apparmement!
notre voisine etait en train de se dire, elle est vraiment petite je la vois pas sur la jument!
elle se rapproche et se dit putain elle est vraiment petite parce que meme la, je l'apercois pas! jusqu'au moment ou elle se rend compte qu'en fait, il y a personne sur la jument ptdr!
et la juju était en train de rentrer gentiment en prenant bien les chemins et tout, a la bonne allure!
elle croise sa voisine, elle l'evite mais sans plus! alors la "voisine cvaliere" stope la jument et s'inquiete de pas voir la cavaliere donc ell part a sa recherche! et au bout d'un moment, elle l'a retrouvé! elle s'etait fait viré plus tot! la jument a finit la balade! et la cavaliere l'a finit a pied ptdr!

bizarrement, elle devait nous dire si elle continuait dans les jours a venir, elle nous a dit qu'elle arretait, lol!

et vu la ou la voisine a vu la jument seule, je peux vous dire qu'il y a deja une bonne trotte a faire pour rentrer!
ca ne m'est jamais arrivé, mais je crois que je serai completement inquiete et pas trop savoir quoi faire et me dire que si jamais il arrive un truc (genre qu'elle percutte quelqu'un, ou qu'elle se vautre ou qu'elle chope une voiture ...) bref, je serai vraiment trop mal!
et une fois tout le monde rentré je crois que j'aurai vraiment honte, lol

Par Myhorse359 : le 15/02/10 à 03:06:33

Déconnecté
 Il m'est arrivé le mème style de truc... Je me baladais avec mon cheval et et une copine qui montait ma jument et à un moment on c'est arrété près d'un lac pour se reposer.Donc on descend et on discute un peu et puis je veux allé faire un tour avec ma juju et je dis à ma cop de resté là avec mon cheval, que je reviens dans 5 min et quand je revient je vois ma cop paniqué et plus de cheval.En effet comme mes 2 chevaux sont inséparable, mon cheval à paniqué lorsqu'il à vus que la jument n'était plus là et il s'est sauvé.Alors ont à dut rentrer à pied et ont est partis en voiture pour le chercher mais impossible de le retrouver.
Et là ont arrive dans un village à 5km environ où un vieil homme à des chevaux et ont trouve bizarre qu'il y en est 1 en + alors ont s'arrète et là surprise:c'est mon cheval qui est dans leur pré et desselé.
A peine arrivé ont voit les gendarme arrivé avec le vieux monsieur avec sa femme et la propriétaire du centre équestre du coin.J'ai dut leur expliqué c qui c'était passé...C'était trop la honte surtout avec les gendarmes^^

Par Luna74 : le 15/02/10 à 11:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 quand je montais en club j'ai eu droit a la même chose

Partie en balade avec la mono et 3 autres cavalières.

Petits galop tranquille puis d'un coup ma miss est partie en coup de cul et m'a littéralement jeté ... elle partie a fond la caisse dans les champs ... ma mono a appelé le club pour le signaler et le palefrenier est partie chercher la jument qui ne rentrait pas

Sur le chemin du retour, la mono m'a laissé son cheval et elle a pied a coté ... le palefrenier qui arrive en voiture et qui nous dit que la jument a pas été retrouvé

On arrive aux écuries et heureusement, elle était rentrée entre temps, trempée de sueurs, arrivée au triple galop dans son box ...

La honte je vous jure

Ça va l'histoire a vite été oublié car a ce méme moment, un étalon a sauté par dessus la porte de son box et est partie au triple galop a travers les écuries et tout le monde s'occupait a le rattraper au lieu de penser a moi

Par sheitane : le 15/02/10 à 20:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi je monte mon cheval avant qu il ait eu son foin exprès pour qu il soit enervé

comment ça, je suis méchante

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval