Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand y-a t-il des concours dans le 59?

Sujet commencé par : CSONAEiY - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62
1 personne suit ce sujet
Par CSONAEiY : le 13/02/10 à 20:24:46

Déconnecté
Quand i-a t-il des concours d'entrainement dans le 59? Aidez-moi !!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Océ.G : le 13/02/10 à 20:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
97 messages
Dire merci
 Demain aux ecuries santrain
C'est un concours du club plutot

Par sinequanone : le 13/02/10 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mieux a faire c'est de téléphoner aux clubs de ta région et il te donneront leur calendrier de concours.

Par Tagadaaa59 : le 13/02/10 à 20:47:39

Déconnecté
 Il y a souvent des warm-up à l'afgand -> CSO ( côté dunkerque ) c'est mon ancien club je connait bien, il s'agit de petist concours, pas des officiels, il y a plusieurs hauteurs par tour : 50 cm, 70, 1m et 1m20 il me semble !

Je peux te donner + de renseigments si tu veux

Par Océ.G : le 13/02/10 à 20:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
97 messages
Dire merci
http://www.afgand.com/?appli=Concours&page=principale

Par Juxstine : le 13/02/10 à 21:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y en a souvent du coté de Wallers , Saultain , Nomain ... mais je ne connait pas les dates ...

Par lacharly : le 13/02/10 à 21:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Océ.G : tu connais les écuries santrain ? Si oui, tu connais surement Iznogood de Liane ? C'est mon ancien cheval

Par folo : le 13/02/10 à 21:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Bah regarde sur la ffe
Tu regarde dans le 59 et voilà

Par gypsie62 : le 14/02/10 à 00:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Il n'y aura pas de concours entrainement répertorié sur la ffe puisque la ffe elle même s'oppose à ce genre de concours (si il y a le moindre problème la fédé n'en prend pas les responsabilités)
Les comités régionaux n'ont plus le droit non plus de diffuser la liste des entrainements c'est pour cela que tu ne trouveras pas de liste toute faite, c'est au club de faire sa pub et de prendre ses responsabilités

Par folo : le 14/02/10 à 00:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Non mais je sais

Mais perso dans ma région,
que ce soit en dress ou en cso,
du moment que c'est marqué sur la ffe, tu peux t'engager par le ffe pour faire l'officiel (bref la compet club) et par téléphone pour faire l'entrainement, certes la ffe n'est pas ok avec ca, mais j'ai jamais vu aucune épreuve inscrite sur la ffe qu'on pouvais pas faire en entrainement (dans ma région), hormis pour les championnat départementaux ou régionnaux et pour le cce de facon générale.

Moi je sais que quand l'an dernier les petits du clubs ont tous tourné en entrainement car ils ne souhaient pas aller à lamotte et donc préféraient payer moins cher en faisant les entrainements et ils ont fait pratiquement tous les concours et pour les trouver bah c'est pas compliqué tu regarde sur la ffe, tu passes un coup de tel et demande à t'inscrire en entrainement

Donc je maintient ce que je disais ; regarde sur la ffe , et arme toi de ton téléphone

Enfin en tout cas par chez nous aucun club n'organise que de l'entrainement, ils font TOUS l'épreuve officielle et derrière l'épreuve entrainement.




Message édité le 14/02/10 à 00:54

Par casimir : le 14/02/10 à 08:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec folo , en général les entrainements se font a la suite des "officiel" club

ça pose un vrai pb d'assurance les entrainements si tu vérifie pas les qualification des cavaliers
les club est a 100% responsable en cas de soucis , mais c'est carrément rentable financierement puisque le club garde tout l'argent de l'engagement

Par gypsie62 : le 14/02/10 à 12:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 mouai je ne sais pas trop ...
beaucoup d'entrainements restent entrainement du début à la fin et le club fait la pub comme concours entrainement... j'ai encore l'exemple la semaine dernière d'un cso que j'ai jugé

après je ne sais pas si il y a un entrainement après les cso club ... les compet club étant déjà bien bien pleines et souvent mixées avec des compet ponam... l'entrainement se déroule à 22h ?

il y a toujours possibilité de faire les club en hors concours ... et tout simplement de prendre ta licence compet club et de faire des officiels

Par casimir : le 14/02/10 à 13:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dans le val doise les concours club inscrit au challenge départemental sont bien plein , les autres non
mais les concours ne sont pas mixer avec les ponam , ou rarement
car c'est pas les même club qui cours les championnat ponam et club

faire un concours d'entrainement uniquement , c'est intéressant en interne car ça demande pas plus de moyens qu'une séance CSO supplémentaire

par contre ça se complique coté assurance si il y a des cavaliers extérieurs

en ce moement le pb c'est les sols , seul les concours en manége peuvent avoir lieu




Message édité le 14/02/10 à 13:17

Par gypsie62 : le 14/02/10 à 13:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 chez nous (nord pas de calais) certains clubs font juste du ponam ou juste du club alors que certains autres font les 2 : ponam + club (dans la majorité des cas il y a 2 épreuves en même temps sur 2 terrains différents mais il faut les infrastructures...)
mais je ne me souviens pas avoir vu de compet club + entrainement à la fin

pour les concours d'entrainement ça dépend des clubs mais dans la plupart des cas les moyens utilisés sont les mêmes que pour un officiel

lorsque je tournais en entrainement je me souviens qu'il y en avait énormément et qu'il y avait une sacré liste d'engagés...
maintenant il y en a des moins en moins , le but étant que la majorité des cavaliers qui souhaitent faire du cso même juste pour se faire plaisir passent en concours officiel club et prennent une licence et sont ainsi assurés toute l'année

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval