Forum cheval
Le Forum Cheval

Amortisseur "raquette"

Sujet commencé par : dadad44 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
1 personne suit ce sujet
Par dadad44 : le 14/02/10 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Bonjour !
J'aimerai savoir ce que vous pensez des amortisseurs dit "raquette" pour surélever l'arrière des selles ! 
J'aimerai en acheter un, ou essayer d'en faire un (je sais pas si c'est possible !). Mais le seul que j'ai vu est un "dy'on" en mousse haute densité.
Alors je voulais savoir si vous connaissiez d'autres marques, d'autres matières... etc
Personnellement il me semblait en avoir vu il y a 5 ou 6 ans chez décath' mais j'en ai jamais revu...

Merci beaucoup !


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Plectrude : le 14/02/10 à 15:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Heu, pour moi une raquette sert effectivement à rehausser le derrière de la selle pour que l'arçon se déforme ""correctement"" dans les premiers temps (avec le bémol qu'avec une selle correctement ajustée au cheval et un cavalier assis où il faut, cela parait inutile, mais bon... question de culture).

Les raquettes n'ont pas de gouttière pour préserver la colonne du cheval. Dans tous les cas, un amortisseur qui déséquilibre comme ça la selle me semble être une très très mauvais idée.

Par litipuce : le 14/02/10 à 15:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En amazone, on s'en sert parfois pour de vieilles selles dont la conformation les oriente vers le bas (version cul dans la brouette), sinon, je suis de l'avis de Plectrude, c'est inutile maintenant qu'on fait tout un tas de selles diverses et variès susceptibles de mieux s'adapter au cheval...
Pour repondre vraiment à la question, il y en a chez Horse Wood (le dyon justement), regarde sur Google... chez decath y'en a plus.
Sinon :

Lien
M'enfin je pense que ça n'existe qu'en mousse....


Message édité le 14/02/10 à 15:34


Message édité le 14/02/10 à 15:35

Par Plectrude : le 14/02/10 à 15:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La publicité est mensongère, parce que ces raquettes ne sont absolument pas conçues dans un but d'amortissement

Par litipuce : le 14/02/10 à 15:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait... m'enfin faut vendre...

Par dadad44 : le 15/02/10 à 00:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 C'était tout à fait ce qui me faisait réfléchir et ce que je voulais savoir !
Merci !
Je peux très bien m'en passer sur ma selle mais ç'aurait pu faire un petit plus quoi.
Je ne voulais pas acheter ça en guise d'amortisseur, ça... j'avais du mal à comprendre pourquoi ils ont appelé ça comme ça ?
La seule chose que je n'ai pas compris c'est "Les raquettes n'ont pas de gouttière pour préserver la colonne du cheval." Qu'est ce que tu entends par gouttière ?

Sinon j'ai déjà cherché sur google et y avait que celui de Dy'on.
Sinon j'avais trouvé un... "rehausse selle" je crois ... de CSO (la marque) en gel. Mais je suis pas convaincue non plus, et puis j'ai peur que ça glisse.
Merci en tout cas !

Par litipuce : le 15/02/10 à 00:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ta selle a une "gouttière", elle sert à liberer la colonne vertebrale de la bestiole, et c'est primordial.
Si tu met une raquette, adieu la gouttiere!

Par Plectrude : le 15/02/10 à 10:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui, ce dégagement de la colonne au niveau de la selle préserve les vertèbres des chocs et des frottements.

Si ta selle est de qualité avec des matelassures en bon état, qu'elle est bien ajustée au dos de ton cheval, oubli les arguments de vente des amortisseurs et la mode qui veut toujours plus d'épaisseurs. Un amortisseur va de toute façon avoir toujours tendance à déséquilibrer la selle, plus on est assis haut, moins on est stable, à moins de compenser par une surface d'appui plus large.

Sans compter que personne ne s'accorde sur les matières qui ajoutent des points de pression, ou aide à la répartition de ces pressions, etc... y a quelques années l'alpha gel était le must, maintenant on ne jure que parle mouton... bref dans le doute, si la selle va bien, pas besoin de "petit plus" qui risque d'être un gros moins pour ton cheval

Par dadad44 : le 15/02/10 à 20:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 C'est bien ce que je pensais pour la gouttière aussi.
Personnellement, je n'utilise pas d'amortisseur pour ces raisons.
Je me renseignais sur ça parce que ma coach de l'année dernière me l'avait conseillé pour ma selle de dressage, qui permettait de la "creuser" un peu plus, et de faire reculer un peu les taquets. Elle, elle me conseillait de plier un pad de garrot en deux, (les ronds en mousse) ça ne me disait rien du tout. Et le fait de redresser ma selle non plus à vrai dire. Si j'avais cette selle, c'est que j'étais bien dedans et qu'elle allait à ma jument.
Mais je voulais quand même me renseigner.

Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval