Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment faire travailler les abdos ?

Sujet commencé par : marine30 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par marine30 : le 14/02/10 à 18:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Voilà ma question est dans le titre mais je vous donne quand même quelques explications :


Cette année j'ai pris un cheval en demi-pension ,il à 13 ans et à la base c'est un cheval de rando ,depuis 2 ans il à été mis en dressage et depuis cette année fait de l'obstacle avec moi.


Je trouve qu'il a un gros bidon ,cependant il n'est pas gros (cheval assez osseux) donc j'en ai déduit que ses abdos n'étaient pas assez musclés.

Donc j'aimerais savoir quel type d'exercices puis-je faire pour lui travailler ses abdos en sachant qu'il commence les hanches en dedans ,les cessions au pas ,il ne sais pas faire beaucoup de choses mais il apprend très vite et est plein de ressources

Merci de m'avoir lu


Message édité le 14/02/10 à 18:38

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Katia40 : le 14/02/10 à 19:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Il est osseux et a un gros bidon.
T'es sure que niveau vers il est pas surinfesté?
Et qu'il est suffisamment alimenté (qualité et quantité)?
T'as pas une photo qui traine?

Par marine30 : le 14/02/10 à 19:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Par osseux je veux dire qu'il a des "gros os" par exemple au niveau de la croupe on voit bien la pointe de sa hanche ,bon on peut pas dire que c'est un canon de beauté.

Je ne sais pas quand il a été vermifugé pour la dernière fois je demanderais à sa proprio ,mais il n'a pas de signe de vers à part le gros bidon ,il est allant au travail

Niveau nourriture il est au foin à volonté ,un rondball pour deux

Je cherche un photo

Par marine30 : le 14/02/10 à 20:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
En octobre quand je l'ai prise en demi pension


Par avada : le 14/02/10 à 20:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 J'ai pas l'impression qu'il soit vraiment osseux, mais plutot qu'il apprécie beaucoup l'herbe

Je crois que n'importe quel travil lui ferait du bien, les abdos travaillent presque tout le temps non ? Faut juste progressivement le mettre plus a bosser ^^ Peut etre diminuer ration ? C'est moi ou le dos aussi est demusclé ?

Par marine30 : le 14/02/10 à 21:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que le dos est démusclé aussi ,après j'y connait pas grand chose pour reconnaitre de genre de chose

En fait je trouve qu'il a la croupe "pointu" par rapport aux autres chevaux mais je pense que c'est sa physionomie.

Ca pour être gourmand il l'est, tout le temps la tête dans le foin, dans son pré il n'y a pas que très peu d'herbe donc ils sont au foin à volonté je trouve ça bien pour l'hiver surtout qu'il fait bien froid en ce moment ,je verrais au printemps ce qu'il a


Dès que les températures seront plus clémentes il bossera plus (pour l'instant carrière gelée) mais c'est vrai que c'est dur de bien bosser toute seule quand on a fait 10 ans de club auparavant.

Sa proprio ne le monte que deux fois pas semaine (dont une fois des ballades) donc il n'est pas tué au travail pour l'instant


Je ne savais pas que les abdos travaillaient avec tout type d'exercices ,merci

Par totoche : le 14/02/10 à 21:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Coucou Marine !
Je crois que tu fais déjà ce qu'il faut pour cela il faut juste qu'il travaille un peu plus intensément et régulièrement. Les EED, l'incurvation, les transitions montantes font travailler les abdos puisqu'ils doivent engager sous la masse et donc contracter leurs abdos.

Par marine30 : le 14/02/10 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
 ok chef

Les EED c'est encore difficile ,j'ai du mal à le garder sur la piste et en le retenant j'ai peur de lui tirer dans la bouche
Mais j'espère qu'on y arrivera

Merci totoche

Bon maintenant faut attendre que la carrière dégèle


Message édité le 14/02/10 à 21:38

Par Katia40 : le 15/02/10 à 14:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Ca me parait étrange effectivement, il est très limite en état je trouve au niveau de la croupe, du grasset et du dos... Et ce bide énorme... Tu sens beaucoup les côtes en haut ou pas du tout?
Et puis y'a une grosse différence entre l'avant main (qui a l'air pas mal) et l'arrière main
Est ce que ce n'est qu'un problème de muscles?
J'ai parcouru ton blog pour voir d'autres photos. Visiblement il a un peu perdu avec l'hiver. Vérifie quand même le vermifuge, et continue à bien observer le cheval.

Par marine30 : le 15/02/10 à 16:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Katia ,oui c'est assez bizarre sa morpho soit c'est naturel et peut être accentué par le tout le foin qu'il mange soit c'est pas naturel.

Son avant main est monstrueuse (et bien musclé je trouve) pour te donner une idée je suis obligé de faire une rallonge pour pouvoir lui mettre un collier de chasse

Je suis de ton avis pour la croupe ,je la trouve pas assez musclé ,je compte faire des ballades en dénivelé avec lui mais ne connaissant pas encore le coin niveau rando je peux pas partir seul et puis avec le temps qu'on a en ce moment ...


Pour le cas des côtes ,je n'ai pas souvenir que je les sentais mais je revérifierais

En plus ce qui est bizarre c'est qu'il est comme ça sur son annonce de dp (qui est parut en septembre) après je pense qu'elle à été prise à son achat c'est à dire il y a deux ans car le mur derrière n'existe pas au club



Je viens d'envoyer un mail à sa proprio pour savoir pour les vermifuges


Message édité le 15/02/10 à 16:44

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval