Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage et selle ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 14/02/10 à 19:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 L'heure du débourrage de ma pouliche va bientôt arriver .
je ne suis pas préssée , elle ne va avoir 3 ans qu'en avril , et de tte façon tout travail monté ne sera commencer qu'une fois assuré que sa morpho le permette rééllement .

mais en attendant je commence un peu à regarder du côté des selles ...
j'ai qq idées mais rien d'arrêter .
j'hésite un peu entre classique et western , sachant qu'en western se serai tout nouveau donc j'ai pas la notion de ce que ça pourrai donner pour un jeune cheval

hsitoire de faire un tour d'horizon , j'aurai aimé savoir , pour ceux qui sont passé par cette étape , sur quoi vous vous étes basé pour le choix de la 1ére selle ?
( bien que ça dépende bcp de la morpho du cheval je sais bien , mais bon d'autres critéres peuvent rentrer en compte )

les difficultés que vous avez pu rencontrer dans " l'habillage " lol ?

et aussi du coup la selle que vous avez utiliser pour cette étape ?

merci à vous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par samba39 : le 14/02/10 à 20:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 pour le débourrage, j'utlise toujours une vieille selle anglaise relativement légère. toujours prendre une selle bien ajustée a la morpho de ton cheval. c'est seulement plus tard, quand on a déjà fait le "choix" de ce que l'on veut faire avec le cheval plus tard que l'on s'oriente vers le choix de la selle. quand j'ai débourré ma jument, j'utilisait donc une vieille selle, puis quand est venue de concrétiser le travail, j'ai choisi une selle de rando (puisque c'est se que je compte faire le plus avec elle)

Par Erzebeth : le 14/02/10 à 20:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Idéalement, une selle dans laquelle tu te sentes bien avant tout! Parce que bon, si ça fait l'andouille en dessous, vaut mieux mettre toutes les cartes de ton côté.

Par zigara : le 14/02/10 à 20:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Pareil que Erzerbeth, j'utiliserai ma bonne vieille wintec pour le débourrage. Puis quand elle aura 6ans et aura fini sa croissance j'investirais dans une bonne selle de rando.

Par lucie : le 14/02/10 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ok je vois

moi de tte façon se sera rando aussi pour son avenir .

j'ai une th trec prestige dans laquel se me sent super biiiiiieeeeeennnnnn ....

mais j'envigeasais une western pour changer un peu de " style " de monte et aussi pour le côté encadrant , mais j'ai peur pour le poid de la selle

en 2éme choix j'envigeasais une wintec pro cair rando .
bien plus légére , et relativement confortable .

aprés bon faut voir aussi avec sa morpho et en effet réajuster plus tard .


Par typho : le 14/02/10 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
moi, j'ai commencé avec une vieille selle en cuir qu'on m'a gentiment prêtée. mais je ne l'ai pas utilisée beaucoup, car elle n'allait pas à la morphologie de ma jument.
du coup, j'ai recherché une selle pas trop chère, mais qui me pourra tenir les années, pas trop lourde, mixte et surtout... qui lui aille!
(j'ai opté pour la wintcc XL)


Par Erzebeth : le 14/02/10 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben le débourrage c'est pas exactement le moment pour faire des expériences niveau type de selle je trouve. Si ta TH lui va, roule! En plus,c'est confort et un peu sécurisant, sans être coinçant. l'idéal quoi!

Moi je me farcis le débourrage de Sherpa avec une selle savonnette sans le moindre taquet dans laquelle je suis hyper mal, mais c'est la seule qui lui va bien!

Par lucie : le 14/02/10 à 21:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui c'est vrai que les 2 choix que j'ai sont des selles , qui bien que déjà testées à l'occas sur d'autres chevaux 1 fois ou 2 , je n'ai aucune certitude dessus lol

si la th lui va , c'est sûre se serai le pied

bien que l'encadrement d'une western me tente bien , la miss est gentille mais réactive lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval