Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle poney pour adulte

Sujet commencé par : tong - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tong
Par tong : le 14/02/10 à 20:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
679 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je vous expose mon problème : Je suis en train de débourrer un poney (1m16).

Je fais moi même 1m60 et aimerais savoir quelle type de selle je pourrais utiliser pour qu'elle convienne au poney et que je puisse quand même y rentrer les fesses!!!


Actuellement, j'utilise une vielle selle (taille 15,5) dans laquelle je ne suis pas du tout à l'aise. Ce n'est pas tant la taille du siège qui me gène, mais mes jambes bougent dans tous les sens !

Qu'existe t-il, en petit budget, qui pourrait convenir à mon petit tonneau ?

Merci pour vos conseils!
Chloé

Messages 1 à 6, Page : 1

Par litipuce : le 14/02/10 à 20:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 à mon avis.. rien... les poneys d'1.16, c'est pas prevu d'ètre montés par des adultes... ok certains le font, mais commercialement parlant, et physiquement parlant, c'est pas "interessant"...
Les selles enfants vont jusqu'à 15"5 16" pouces en taille de siège, parce que d'une après en general ils montent des poneys plus grand, et de deux, parce qu'au dessus de ces tailles-là, ça rentre pas sur le poney, il est impossible de caler une 17"5 pouces sur un tel poon's... Enfin, à mon humble avis...

Par folo : le 14/02/10 à 23:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 bin...rien

La longueur des matelassures ce fait en fonction de la taille du siège, donc bah si tu prend une 17 pouce bah logiquement ca va pas à un poney

Quand tu lis sur un site "taille poney" pour une selle c'et TOUJOURS taille enfant...

après il existe de mauvaise selle avec des matelassure trop courte par rapport au siège et la parfois ca va au nains (je le sais j'en ai eu une )

Par tong : le 15/02/10 à 10:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
679 messages
Dire merci
 Merci les filles...

Je me doute bien que techniquement parlant, un adulte n'est pas fait pour monter sur un poney, mais bon, quand on n'a pas d'autre choix !

Du coup je pense que ça ne sert à rien d'investir dans une autre selle, j'aurais toujours le même soucis ...

Merci !

Chloé

Par Patélise : le 15/02/10 à 11:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une ponette de 1M19, et je fais la meme taille que toi

j'ai d'abords pris une selle 15", qui allait pas mal sauf que ma ponette étais trop ronde donc elle tournais mais pour moi j'étais bien dedans, j'ai donc pris une wintec par la suite, toujours en 15", ou la ça allait bien mais j'ai revendu car besoin d'argent et je suis actuellement avec une bardette norton fun color, au niveau du popotin pas de soucis mais effectivement pour les jambes et tout ça c'est pas top !!

si jamais ça peux t'interresser ma premiere selle est dans le garage et ne me sert a rien....

Par litipuce : le 15/02/10 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Juste comme ça... Vous trouvez pas ça dur de debourrer un si petit poney en etant adulte, vu que le dos n'est pas encore fait?

Par tong : le 16/02/10 à 10:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
679 messages
Dire merci
 Le mien a 5 ans, son dos est bien fini.

Et puis je peux te dire que la bête est autrement plus porteuse que la jument de ma soeur qui elle fait 1m40 !

Apres je t'accorde que ce n'est surement pas l'idéal et qu'il serait certainement meiux sous la selle avec un cavalier plus petit... Mais vu qu'il s'agit d'un petit entier chaud comme une braise, on ne peut pas le confier à n'importe qui...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval