Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre de ma pension..........pré a louer ? mieu ?

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par youyoupi : le 15/02/10 à 01:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
bonjour !!

bon là, je viens me défouler je vous explique la chose

depuis 8 ans, je suis dans la même pension, mais il y a 2 ans, ça a changé de propriétaire

c'est une pension chez un particulier, environ 10 hectares de terre

mais le soucis : 150 euros de pension par mois et ils ne font rien !! pas d'eau donnée quand ça gèle, le foin, il faut le mettre nous meme aux chevaux

seul avantage, la sellerie ou je peux stocker mes affaires

avant il y avait des installations, des carrières, rond de longe, piste de cross , ils ont tout enlevés !!! je suis la seule a être restée

le pré est en friche, et mon cheval se retrouve seul (les voisins ont des chevaux, ils se voient, mais bon)

donc là, je pète un plomb, de donner 150 euros dans le vent, pour tout faire moi meme

j'ai envi de bouger ! les installations, je m'en tape, vu que moi, il n'y a que la balade qui me botte

donc j'envisage sérieusement de louer un pré (et une amie amènerai son cheval avec le mien)

le seul soucis, c'est que j'ai pas confiance, de laisser mon cheval sans surveillance, si il s'échappe, personne pour prévenir

et puis aussi trimballer le matos a chaque fois.........je suis feignante

au même temps, on me propose un pré a 50 euros le mois, foin a volonté, ou 300 euros par an

que feriez vous a ma place ???

et aurai je le droit de sous- louer le pré si je le prends a l'année ?? car c'est un grand pré, qui pourrait accueillir 5 chevaux, autant en faire profiter les autres ! et ça ferait des amis en plus !!

merci de vos avis, car depuis 2 ans je me retiens, mais là je sature de trop !

Messages 1 à 20, Page : 1

Par idina : le 15/02/10 à 01:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais que te dire ... sauf qu'à ta place, je ne me poserai même pas la question

Par youyoupi : le 15/02/10 à 01:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est a dire !! lol

donnez moi des avis franc et concret, parce que là, c'est l'habitude d'etre a cet endroit depuis 8 ans qui prend le dessus

dites moi comment VOUS vous réagiriez ???

sachant que maintenant, là ou je suis , si on dit quelque chose, on nous répond
"si t'es pas contente, tu te barres............."

ça vaudrait combien là ou je suis actuellement ??

Par Sa_Black_Rah : le 15/02/10 à 02:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Si déjà niveau ambiance, c'est pourri ... Moi je dégage.

J'ai payé 250 euros par mois, jument en box, sur la m*rde le dimanche, pas d'eau. J'ai rapidement pris mes clics et mes clacs pour aller voir ailleurs et pas de regrets.

Par lady140984 : le 15/02/10 à 06:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ca depend de la region ou tu te trouves pour situé le prix.

Par md : le 15/02/10 à 08:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Moi ça serait pré sans hésiter... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, bien que finalement ça me coute quasi le même prix par mois que le box l'hiver et le pré l'été.

La jument vit en troupeau, le pré est génial (dénivelés, forêt, un abri...). Je suis parti avec une amie (ça aide ).

Selon le contrat de location du pré, je pense que je proposerais à d'autres personnes de venir (de toute façon, je ne laisserai jamais un cheval seul dans un pré, même si c'est pour mettre un shet), comme ça tu partages la garde et la surveillance.

Mais bien choisir les personnes! (qui payent, et qui passent)

Par idina : le 15/02/10 à 08:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah oui, je ne pensais pas qu'on puisse prendre ma réponse dans les deux sens, en fait, je ne me poserai pas la question, dans le sens où je partirai sans me retourner !

300 euros par an ... de toute façon, ça reste pas cher, quels que soient les prix dans la région, et c'est peut-être la solution la meilleure si tu veux prendre du monde avec toi, parce que je pense que là, rien ne t'empêche de faire participer des personnes à la location et à l'achat du foin après ^^

Par stephy92 : le 15/02/10 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
là y'a pas que le prix en jeu. Le pré c'est bien mais il faut qqn qui surveille, peux tu y passer tous les jours?
Perso savoir mon cheval toute la journée voir plusieurs jours (si je pars en we) sans surveillance directe ça me plairait pas.
Après ta pension c'est clair qu'il faut te casser... il existe pas une autre alternative? une pension pré bien dans ton coin? 

Par pascale : le 15/02/10 à 09:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ya pas de pensions autre que celle où tu es?

un avis perso, je ne prendrais pas un pré.... si l'autre fille change d'avis, tonc heval se retrouve seul et toi, tu te retrouve bonne a faire la corvée de cloture, d'eau, de foin... TOUTE seule!

Par LOUMIA : le 15/02/10 à 10:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 L'idéal serait de trouver d'autres personnes dans ta situation.
Si le pré est suffisamment grand vous pouvez être 3 ou 4 propriétaires à vous le partager et partager "les contraintes" à savoir faire un roulement à la fois pour la semaine, les week end et les vacances pour pouvoir passer tous les jours.
Ainsi réparti en 3 ou 4 "la contrainte" est moins pesante.
Ensuite le pré est peut être situé non loin d'habitations. Si c'est le cas, passes voir les proprios des maisons enironnantes et présentes toi en leur laissant ton numéro de tèl au cas où ils verraient quelque chose de pas normal (ex: un cheval échappé, ou autre ...)

Pour le matos c'est effectivement difficile à envisager de laisser la selle. Mais il peut être envisageable de faire un petit abris et y laisser au moins licols et boite de panssage.

Bon courage pour la suite ...

Par catimini59 : le 15/02/10 à 10:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1588 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que Loumia. L'idéal serait de partager la location du pré. Moi j'ai pris en location avec une amie une pature à l'année. On ne s'en sert que d'avril à septembre. On a proposé à une autre amie d'y mettre ses 2 juments. Du coup les chevaux sont à 5, ils s'éclatent ensemble! Et nous ben on est 3 à venir s'en occuper. Donc du coup il y a pas mal de passage et en plus on se tape la corvée de l'eau à tour de rôle!
Je te conseille aussi de te faire connaître aux voisins les plus proches. C'est plus prudent en cas de problème.
Attention toutefois! Partage la location avec des personnes en qui tu as confiance pour que tout se passe bien! Il faut être sûre que vous serez sur la même longueur d'onde dans votre façon de faire et de voir les choses! (notamment pour le paiment, le partage des tâches, sur les éventuels travaux de cloture,...)
Bon courage! 

Par lady140984 : le 15/02/10 à 12:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Et puis loué un pré, ca implique qu' une présence humaine passe au moins une fois par jours.
Donc pouvoir assuré le relais si tu pars en vacance.

Tu connais pas un agri qui à un peu de terre et qui peux prendre ton cheval ?

Par idina : le 15/02/10 à 13:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, pour avoir été chez des agris, la surveillance tu peux te brosser aussi

Chez le dernier, si tu ne signalais pas qu'il n'y avait plus d'eau, les chevaux restaient sans, personne ne passait en dehors des propriétaires et certainement pas l'agri ...

Chez le précédent, ma petite a fait plusieurs coliques (problème d'eau et de foin), et ce sont à chaque fois les voisins qui ont prévenu ... jamais l'agri ne se souciait de faire le tour ne serait-ce que pour voir si tous les chevaux étaient là ou s'il manquait eau ou foin ...

Par nous : le 15/02/10 à 13:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 de toute fason tu fais deja tout alors a le faire dans un pré ou tu paye 100 euros de moins le choix serait vite fait.... je ne fait aucune pub mais moi je prend 50 euros cheval au pré avec abris naturel toujours, eau et foin a volonté sinon c'est herbe toute l'année je fait les soins si besoin, met couverture pas d'installation mais toujours un pré plus ou moins plat pour bossé et plein de chemin et tout donc bon ta pension c'est vraiment de l'arnaque!!!

Par nous : le 15/02/10 à 13:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 et puis si vous etes plusieurs proprio vous pouvez vous arranger pour les jours...

Par lady140984 : le 15/02/10 à 13:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 idina : Je pense que agri, pension, faut trouver la perle, c'est comme pour tout.

Je suis chez un agri en RP, et j' ai jamais eu de soucis coté surveillance.
Par contre, j' ai fais des pensions ou j' ai retrouver ma jument balafré, mon poney boiteu avec un jaret cassé, un cheval mort dans des circonstances bizarre, et pour finir des infections parasytaire carabiné.

Tout depend sur qui tu tombes. Ya ceux qui veulent le fric, et ceux qui aiment les betes.

Par stephy92 : le 15/02/10 à 14:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
attention au "partage" aussi... c'est un coup à te retrouver à t'occuper seule de 4 chevaux au lieu d'1  surtout l'hiver
Faut vraiment BIEN connaitre les gens qavec qui tu partages les corvées et la surveillance!!!

Par youyoupi : le 15/02/10 à 14:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je sais bien que c'est de la merde ! je reste car jpeux loger mon matos (et dieu sait si j'en ai !! une pleine pièce !!!! )

et que néanmoins, ça fait du monde a coté du pré (donc ça dissuade quand meme d'aller faire un tour de dada gratos....)

là, j'ai trouvé 4 pré autour de ma pension, donc, niveau trajet, rien ne change pour moi

le seul soucis, c'est la surveillance en effet, car je n'aurai pas de soucis a trouver un deuxième demi pensionnaire

les pré sont dans des coins planqués, sans maisons autour................entourés soit par la foret, soit en bord de route, par des haies

je peux y aller une fois par jour sans soucis, mais bon, ça me fait un peu peur quand meme

en même temps, je me dis que pleins de gens font ça, et ont jamais de soucis !

Par tyoc : le 15/02/10 à 14:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
en même temps, je me dis que pleins de gens font ça, et ont jamais de soucis !

En même temps des chevaux qui s'échappent de pension il y en a aussi et ça malgres la surveillance.

je reste car jpeux loger mon matos

Heu si c'est ta seule raison, achète une cabane chez casto, met là au fond du jardin et basta !


Message édité le 15/02/10 à 15:02

Par lady140984 : le 15/02/10 à 15:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 +10000² avec stephy !!

Surtout bien, voir trés bien choisir la personne avec qui tu partageras la pature...

Histoire de pas te retrouver avec quelqu'un de completement inconscient, voir fou

Par youyoupi : le 15/02/10 à 19:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pas de soucis là dessus

bon je suis allée voir cet aprés midi

il reste un pré a louer, avec un abri

je vais essayer de retrouver le proprio


comment faire ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval