Forum cheval
Le Forum Cheval

Ha poulain poney

Sujet commencé par : mayade - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par mayade : le 15/02/10 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
34 messages
Dire merci
 j'ai une poulinière sf de 20 ans, elle va se retrouver seule car sa fille de 3 ans part au travail et nous avons choisi de ne plus la faire remplir.
Nous avons envie de faire l'acquisition d'une pouliche poney pour lui tenir compagnie.
Le poney francais de selle me parrait une bonne race (je pratique le cso), seulement je n'y connais pas grand chose.
Quel est le montant approximatif pour l'achat d'un foal avec des papier corrects?
Un poney taille D est envisagé.
Pourrais-je monter dessus? (je mesure 1m70 pour 55 kg)
Quels sont les pièges à éviter et ce qu'il faut regarder?
Quel taille fait un foal qui va etre grand D?
Faut-il mieux aller dans un élevage hyper côté ou un éleveur du coin? (nous habitons en normandie)
Quel papier me conseillez-vous?

ça fait pas mal de questions, merci de m'éclairer.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 16/02/10 à 13:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu veux quoi: une compagnie à la vieille jument ou un pouliche de sang dans un autre objecti`?
Quel est ton niveau?
Tu semble néophyte, non?

Car selon ton positionnement tu vas recevoir des réponses qui seront le jour et la nuit...
encore faut-il savoir........

Par mayade : le 16/02/10 à 17:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
34 messages
Dire merci
 Je ne suis pas une neophyte, j'ai fait naitre 5 poulains selle français, j'ai mon galop 7 depuis 10 ans et je tourne en compétition cso.
Je cherche juste à allier la compagnie de ma juju avec une pouliche en vue de faire des concours de cso.
Je suis neophyte en poney, autant en cheval de selle je sais reconnaitre de bons papiers et un bon modèle autant en poney je suis larguée.