Forum cheval
Le Forum Cheval

Ha poulain poney

Sujet commencé par : mayade - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par mayade : le 15/02/10 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
34 messages
Dire merci
 j'ai une poulinière sf de 20 ans, elle va se retrouver seule car sa fille de 3 ans part au travail et nous avons choisi de ne plus la faire remplir.
Nous avons envie de faire l'acquisition d'une pouliche poney pour lui tenir compagnie.
Le poney francais de selle me parrait une bonne race (je pratique le cso), seulement je n'y connais pas grand chose.
Quel est le montant approximatif pour l'achat d'un foal avec des papier corrects?
Un poney taille D est envisagé.
Pourrais-je monter dessus? (je mesure 1m70 pour 55 kg)
Quels sont les pièges à éviter et ce qu'il faut regarder?
Quel taille fait un foal qui va etre grand D?
Faut-il mieux aller dans un élevage hyper côté ou un éleveur du coin? (nous habitons en normandie)
Quel papier me conseillez-vous?

ça fait pas mal de questions, merci de m'éclairer.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 16/02/10 à 13:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu veux quoi: une compagnie à la vieille jument ou un pouliche de sang dans un autre objecti`?
Quel est ton niveau?
Tu semble néophyte, non?

Car selon ton positionnement tu vas recevoir des réponses qui seront le jour et la nuit...
encore faut-il savoir........

Par mayade : le 16/02/10 à 17:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
34 messages
Dire merci
 Je ne suis pas une neophyte, j'ai fait naitre 5 poulains selle français, j'ai mon galop 7 depuis 10 ans et je tourne en compétition cso.
Je cherche juste à allier la compagnie de ma juju avec une pouliche en vue de faire des concours de cso.
Je suis neophyte en poney, autant en cheval de selle je sais reconnaitre de bons papiers et un bon modèle autant en poney je suis larguée.

J'ai juste envie de profiter du fait que nous avons 6ha de terrain et que je ne vais plus avoir que ma jument au pres.
Donc le but est d'acquerir une pouliche en vue de sortir en cso plus tard et pourquoi pas sur le très long terme garder en poulinière.

Par totoche : le 16/02/10 à 18:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je remets ici
Un bon poney D coûte plus cher qu'un cheval. Je dirais 3000 - 4000 euros pour un poney de 1 an.
Je pense que tu pourras monter dessus, tu es un peu grande mais question poids ça va sans problème. Il faut juste que ton buste ne le déséquilibre pas à l'obstacle. Il faut prende un poney avec de l'os à ce moment-là.
Questions papiers, quelques étalons que j'aime bien
- linaro ( le top : production indicée dans les trois disciplines, beaucoup d'allures)
- thunder du blin (top pour le CSO)
- dexter leam pondi (évidemment, mais ses frères produisent bien aussi : Cyrano Pondi, Appolon Pondi)
- Abricot du Chesnay
- Don Juan V
- Eloi IV
- Karisto de l'Aumont ...

Par sheitane : le 16/02/10 à 21:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
chez nous on a pas mal de pfs croisés connemara (super mère) et psa (panama du cassou). ça donne des poneys géréralement grands, avec du sang et qui sautent super...

par contre le prix a un an j en ai aucune idée, ils servent pour le club donc on les garde, sauf les meilleurs hongres/males qui partent.

Par porto31 : le 16/02/10 à 23:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
je tiens à te prévenir que a partir de 18 ans tu ne peux plus sortir en catégorie poney!! donc tu devras l'engager sur des épreuves cheval vue ton age!
bref petite parenthese

Par mayade : le 17/02/10 à 18:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
34 messages
Dire merci
 merci pour ces infos, je recherche mais en ce moment il n'y a pas grand chose.
Il va peut etre en avoir plus avecles naissance courant mai et juin.
Pour ce qui est des épreuves, je peux quand même faire les club, et les poney E masi là il faut un poney qui saute!

Par sheitane : le 17/02/10 à 20:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui tu peux tourner en club ou en amateur avec un poney ça pose aucun souci, tant qu on compose avec les foulées.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval