Equipement en cas de gros gros froid
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar lamimolette : le 16/02/10 à 11:43:53
Déconnecté Dire merci | Fais froid, il a neigé, on se pele au bout de quelques minutes passées dehors, les terrains sont gelés ou boueux ou encore enneigés par endroits. Bref, je suis dans une période où j'ai du mal à sortir le nez de chez moi mais surtout, où j'ai du mal à passer des heures dans le pré à arnacher la louloutte pour la monter. Je suis pourtant bien couverte (plusieurs pelures en haut et en bas, chaussures fourrées...) mais je dois devenir frileuse. je n'arrive jamais à me réchauffer, même en la brossant, même en la montant et en piquant un petit trot. D'où ma question : comment vous habillez vous pour aller voir vos loulous par ces frimas? Comment réussissez vous à vous réchauffer? Arrivez vous toujours à vous motiver pour les bosser sachant que vous allez vous les peler les trois quart du temps? |
Par El Bimbo : le 16/02/10 à 13:10:23
Dire merci | dimanche j'étais la seule à cheval mais j'ai vu du monde à pieds dans la neige |
Par emilie100787 : le 16/02/10 à 13:10:26
Déconnecté | bon vais m'abstenir de claquer des ronds dans un truc qui durera pas |
Par Jolinar : le 16/02/10 à 13:10:36
Dire merci | moi je mets : sous-pull en laine (mais tout doux hein) t shirt manches longues pull cachemire ou laine veste equitheme sous pantalon thermique pantalon de chwal ou pantalon de ski chaussettes normales + laine bottes fourées hiver gants, pashmina et bonnet... je ressemble a un bibendum aussi souple qun bout de bois mais jai pas froid... |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:13:54
Déconnecté Dire merci | Jolinar Vous me donnez des idées : celles d'aller fouiner dans les rayons ski et montagne. Ceci dit, ma veste actuelle d'hiver est une veste de ski. Elle a deux ans. Elle commence un peu à être moins chaude mais je vais regarder pour une autre, l'actuelle me servira en cas de froid modéré. |
Par micie : le 16/02/10 à 13:17:42
Dire merci | Avant d'avoir mon pantalon d'équit doublé polaire (marque Kerrit's), il m'arrivait de mettre carrément un pantalon de survêt polaire par-dessus le pantalon d'équit. En haut : sous-pull polaire, pull, vestes chaude. Bottes de neige (y compris pour monter en balade, sinon bottes d'équit fourrées - les fameuses bottes EE). Et bien sûr bonnet, (y compris sous la bombe), gants, écharpe.. J'arrive à peu près à me motiver, quitte à ne pas rester trop longtemps. |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:21:53
Déconnecté Dire merci | Merci à toutes pour vos réponses. Micie, oui, le plus dur, c'est de se motiver. Bon, moi je me dis que la semaine dernière, je ne l'ai pas beaucoup vu à cause de la neige, et la semaine prochaine, je ne pourrais pas non plus la voir pour cause de taf et de déplacement. Voilà, je n'ai pas le choix. J'y vais. Mais je ne fais pas de vieux os. C'est sûr! |
Par MurielleG : le 16/02/10 à 13:25:16
Dire merci | je vais vous faire peur ^^ ^^ - pantalon d'équit normal des plus simples - pull mi-polaire, ce matin j'ai quand même mis un petit blouson (pas fermé) car il faisait -5 - une écharpe (je crains énormément le froid dans la nuque!) - chaussettes normales -bottes fourrées sur les pieds (celle que j'ai trouvé grace au forum ! trop top ! ma copine ben heuuu.... le damar, le teeshirt manches longues, le polaire et le manteau polaire, une écharpe, le collant sous le pantalon.. et elle avait à peine chaud!! je me demande si vous n'avez pas l'impression que plus vous mettez d'épaisseurs plus vous avez froid! Message édité le 16/02/10 à 13:31 |
Par SDE : le 16/02/10 à 13:30:56
Déconnecté Dire merci | le pull en mohair c'est pas mal ! enfin ya des temps où rien ne réchauffe : froid humide + blizzard + neige poudreuse qui vole dans les yeux... même en montant une bonne côte d'un bon pas (à pied) on était transpercé. Sinon j'avais fait une bonne balade par -15°C, l'an dernier avec une sur-jupe en laine par-dessus mon pantalon, j'avais bien chaud Faut que la neige soit cristalline sinon elle colle en bas et ça fait une spèce de carcan humide et froid (dsl je trouve pas de smiley avec un entonnoir sur la tête) Message édité le 16/02/10 à 13:36 |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:32:15
Déconnecté Dire merci | SDE, d'accord avec toi. Y'a des moments où même si le thermomètre ne semble pas trop bas, on n'arrive pas à avoir chaud. Les temps humides, c'est horrible pour ça. |
Par dejavu : le 16/02/10 à 13:32:38
Déconnecté Dire merci | La motivation elle est facile: il faut aller casser la glace et remplir les bacs d'eau en poussant des jerrycans pleins d'eau soit avec la brouette soit avec la luge en fonction de l'épaisseur de la neige. Faire les boxes. Là je transpire déjà pas mal. Habillement: en-dessous: Damart, chaussettes et soie, au mileu pantalon et col-roulé et par-dessus veste et pantalon de ski ou thermo, il y en a chaque année en offre spéciale pour pas grand chose et puis pour se promener bottes thermos aussi (20 euros en soldes). Bonnet et gants. Gants en caoutchouc par-dessus quand je retire la glace des bacs. Monter dans la neige c'est super. Par contre quand c'est gel et verglas, on va soit à pied soit ils restent au pré. mes chevaux, eux sont tout nus |
Par SDE : le 16/02/10 à 13:33:32
Déconnecté Dire merci | les balades à cru ça réchauffe l'intérieur des cuisses et le popotin, on a bcp plus d'endurance au froid comme cela qu'en selle ! |
Par SDE : le 16/02/10 à 13:36:04
Déconnecté Dire merci | Lamimolette surtout que les chevaux ont horreur de lutter contre le vent là je me souviens que le Gros avait râlé ! après, une fois ds les bois ça coupe le vent, c'était tranquille. bref quand il y a du blizzard faut choisir les coins abrités pour se balader. |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:36:38
Déconnecté Dire merci | SDE, suis pas encore assez assurée à cheval pour monter à cru ma miss. Mais bon, quand j'aurais plus d'assiette, why not. Dejavu, c'est sûr que faire tout ça, ça réchauffe. Quand j'ai trop froid, je ramasse deux ou trois brouettes de crottin et je remplis leurs seaux de flotte. Et puis, je brosse la miss et lui regarde les pieds. Mais bon, tu t'arrêtes deux secondes et tu as à nouveau froid. |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:39:28
Déconnecté Dire merci | Ouh là, vu la photo, tu m'étonnes qu'il ait râlé!! De ce temps là, moi, je ne peux même pas accéder au pré : je n'ai pas le véhicule pour et une grosse côté à monter façon montagne avec une clio sans pneus neige, ça ne le fait pas donc je reste chez moi. Sinon, la mienne aussi est non couverte au pré. Ils ont un abri et leur gros poil d'hiver. des vrais nounours. Y'en a même un qui fait limite cheval préhistorique. |
Par SDE : le 16/02/10 à 13:41:18
Déconnecté Dire merci | moi je pars à cru une petite heure, jsute au pas pour pas qu'il sue, j'ai aussi chaud que sur une balade de 3h en selle avec les 3 allures. enfin en ce moment il fait assez froid, si on rajoute : rester au pas pour ne pas le faire transpirer + partir longtemps pour qu'il travaille quand même j'ai trouvé la solution, ya 2 côtes sadiques dans le coin, donc je descends, fais un petit tour et remonte, je peux te dire qu'avec ça pas besoin de partir 3h et de trotter, galoper, il se fait les abdos |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:46:23
Déconnecté Dire merci | Pas mal ta solution SDE. Là, je pense que si je travaille avec elle, ce sera en main mais au trot et moi qui courre avec elle. Comme ça, on fera du sport et on se réchauffera toutes les deux. |
Par SDE : le 16/02/10 à 13:50:30
Déconnecté Dire merci | bah le mien c'est pas "trotter en main" qui lui fait faire son sport... Surtout que j'ai aucune endurance niveau footing |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:56:43
Déconnecté Dire merci | idem mais bon, ça ne la laisse pas totalement inactive quoi. Jeudi, ça devrait aller niveau temps. Peut être une sortie avec petit trotting? Là, ce serait mieux. Aujourd'hui ça va être de l'"entretien" on va dire (moi ça va me réchauffer et me faire faire un peu de sport et elle ça va la laisser dans une logique de "boulot" sachant qu'en ce moment, c'est un peu chaotique. |
Par kenzo0620 : le 16/02/10 à 14:01:19
Dire merci | j'ai un équipement du tonnerre contre le GRAND froid : - un feu de cheminée - une bonne tisane (ou un chocolat chaud à la limite !) - un bon film ou un bon bouquin - et une petite couverture sur les jambes ! comment ça je suis une mémé ??! |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:03:18
Déconnecté Dire merci | Kenzo, ça c'est de l'équipement efficace!!! Franchement, si je m'écoutais aujourd'hui, je resterais au chaud, à la maison, près de mon vieux chat qui ronronne et qui me tient chaud mais... il fait beau, un beau ciel bleu avec un franc soleil. Ce serait dommage de ne pas sortir. Surtout que je râle assez quand il neige de ne pas pouvoir sortir comme je veux. |
Par pascale : le 16/02/10 à 14:06:59
Dire merci | flemmarde! ben, rien que le fait de sortir, ça me motive.. a part si je suis malade, je suis INCAPABLE de rester un WE ss aller me promener quelque soit le temps et la température! |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:09:32
Déconnecté Dire merci | Ben moi quand je suis bien crevée, il 'marrive de buller une journée entière chez moi quand je le peux. Mais au bout d'un moment, je tourne comme un lion en cage. Alors, je sors. Mais bon, parfois, vu le temps, je préfère rester au chaud ou au sec. |
Par kenzo0620 : le 16/02/10 à 14:11:18
Dire merci | ce matin il faisait -12 chez moi à 10h, clair que par ce temps là, je ne vais pas en balade. mais j'ai sorti les chevaux, j'ai vidé les box, j'ai réparé ma cloture qui montrait des signes de faiblesse donc je prends l'air quand mm hein ! mais cet hiver n'a pas été idéal pour sortir. beaucoup de gelées sur des sols humides, chevaux ferrés donc je ne tente pas le diable. cette nuit encore, ils annoncent des pluies verglaçantes... |
Par samba39 : le 16/02/10 à 14:20:12
Dire merci | vous êtes tellement rembourés que vous risqués pas de vous faire mal en cas de chute! je fais mes études dans le haut-doubs, alors les -20°c et les 30/40cm de neige, j'ai l'habitude! allez hop, en boots, en jean, un pull, un manteau d'hiver (quand même!) et des gants (qui me tiennent plus froid quand je les met que quand je les enlève ) |
Par pascale : le 16/02/10 à 14:26:14
Dire merci | avantage de schvx en pension.. j'ai pas tt ça a faire.. j'arrive, je prends mon cheval ( tt propre si c'est gelé).. je selle et je pars, svt avec du monde... même par -12°.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous