Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux au histoire atypiques?

Sujet commencé par : tamtam - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par tamtam : le 16/02/10 à 13:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Bonjour à touuus!

J'aurais besoin de vos témoignages sur (si possible) vos chevaux!
Auriez vous des chevaux (ou doubles poneys) au histoires qui sortent un peu de l'ordinaire? Des chevaux connu? Des histoires rocambolesques? etc

Merci d'avance!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par SDE : le 16/02/10 à 13:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 le mien !
l'histoire la plus courte !
né chez un éleveur en 1999
débourré à 3 ans puis acheté par moi à 3 ans et demi ;
aujourd'hui à 11 ans, cheval polyvalent, fiable, sympa, bref exactement ce qui me convient !

Pas vraiment de problèmes graves, de péripéties passionnantes, de maladies ou accidents terribles,

Par kenzo0620 : le 16/02/10 à 13:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
SDE, quelle histoire !!!! le plus incroyable c'est qu'on a sensiblement la même !

Par tamtam : le 16/02/10 à 13:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
  nawak

Par exor : le 16/02/10 à 14:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 le mien a échapper au moins 4 fois de justesse a la boucherie! ca fait beaucoup de seconde chance pour un seul cheval

Par tamtam : le 16/02/10 à 14:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Exor tu peux m'en dire un peu plus?

Par orkine : le 16/02/10 à 14:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2004
4490 messages
Dire merci
Mon Mizar, qui a souffert des hommes et qui a eu la chance de croiser une bonne étoile.

Par juju8231 : le 16/02/10 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 La mienne est arrivée en piteux état toute maigre (on voyait pratiquement ses cotes) donc elle avait aussi plus aucun muscles et elle était completement abbatue. Depuis que je l'ai elle a bien repris je la remuscle doucement mais surement et elle a de nouveau sa joie de vivre.

Par tamtam : le 16/02/10 à 14:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Vous pourriez mettre une photo pour accompagné vos com?
Et votre région

Par juju8231 : le 16/02/10 à 14:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Je suis dans le 31 !

Huuum ... Niveau photo je galère alors ...


Message édité le 16/02/10 à 14:34

Par Koda : le 16/02/10 à 14:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Poney Poisse :
 Le miens est né avec de la cataracte congénitale, éventuellement ca serait opérable, mais très cher, et pas sûr de marcher. Son éleveuse propose de nous le donner au sevrage.

Lorsqu'il a quelques mois, sa mère meurt de coliques, le voilà orphelin, il est finit de nourrir au biberon.

Il devait partir chez nous juste après son sevrage, mais le temps de trouver un transporteur fiable (il a 600km à faire), il ne sera là qu'en juillet, à 1 an.

Le temps passe, on voudrait le faire castrer... Mais il n'a rien! A part le sale caractère des entier, et oui, le borgne orphelin est en plus... cryptorchide!

Sinon il a maintenant presque trois ans, toujours entier, toujours borgne, toujours orphelin...

Par Koda : le 16/02/10 à 14:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Par tamtam : le 16/02/10 à 14:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
Ha sa me plait ça koda!

Juju t'as des photos de son arrivée?

Par peace_and_love : le 16/02/10 à 14:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
kracotte connue en dépot vente dans un club, gros coup de foudre pour elle a son arrivée

monté en rando : confirmation du coup de foudre

un mois apres, elle a failli me passer sous le nez car une nana la voulait, et la jument a fait sa casse pied ... resultat toujours en vente OUFF

le club dépose le bilan, la jument retourne chez son proprio, que je ne connaissais absolument pas, et aucunes infos sur lui

deux mois de recherches actives pour retrouver sa trace (a la jument ) et une semaine apres, je signe le cheque

2005, ma morue arrive donc a la maison
2007, je l'envoie dans un club en pension près de chez moi, une année de pure bonheur...

fin 2007, je l'envoie chez une copine pour alléger les frais : l'erreur de ma vie
un mois apres, visite oblige car pas de nouvelles de ma jument, ni photos ni rien....
a une demie heure, ma jument partait auprès des services de la DSV, il etait 17h quand les gendarmes sont arrivés pour attendre l'arrivée de la DSV a 17h30 ...... du coup, je recupere ma jument, rachete sa ponette squeletique
je les met en pension le temps de me retourner vis a vis de la situation.

pendant 6 mois, l'eleveur me bassine a faire saillir Kracotte, trop conne d'avoir cru a des arrangements, elle est saillie en juin ...

J'me casse car les arrangements DTC lulu

Je retape tant bien que mal les deux loulouttes vu qu'elles etaient meme pas nourri

Je vends la ponette car j'avais fait ce que j'avais a faire avec elle : la sauver

Kracotte a mis bas d'une magnifique poulichette, qui a failli etre vendue car la vie n'est pas toute rose

Situation stable : Kracotte est hebergé gracieusement chez une amie proprio d'un CE contre bénévolat
et tête de slip grandit avec la jument de mon pere et le peu-etre futur cheval de ma meilleure amie

Par titetimon : le 16/02/10 à 14:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
version original ou v.o. pour les intimes est ma deuxieme jument depuis quelques mois
je l'ai acheté il y a 4 mois (elle avait alors 6 mois) chez un "eleveur" en surnombre condamné a mettre une partie du troupeau a l'abatoir, sa maman n'était nourri qu'a l'herbe et a la paille ( en plein mois de novembre) jamais approché par l'homme, jamais vermifugé ni vacciné et donc la pouliche pareil.
quand elle est arrivé elle était couverte de puce , et avait des vers de plus de 10 cm de long après quelques lavages et quelques vermifuges tout cela c'est arrangé, elle est encore un peu petite pour ses 10 mois mais adorable marche au licol, donne ses pieds , adore les gratouilles et a bien voulu gouter cette semaine aux carottes.. et il se trouve que c'est delicieux!!

Par orkine : le 16/02/10 à 14:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2004
4490 messages
Dire merci
Mizar avant :


Je suis dans le Loir-et-Cher

Par tamtam : le 16/02/10 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 oula.. pas en très bon etat en effet.. Et tu sais ce qui lui arrivé avant et tout?

Par orkine : le 16/02/10 à 14:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2004
4490 messages
Dire merci
Oui, je le sais mais pas dans les détails, disons que j'ai une assez belles vu d'ensemble de ce qui lui est arrivé.

Par tamtam : le 16/02/10 à 14:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Tu peux m'en dire plus par MP stp et m'envoyer des photos?

Par titetimon : le 16/02/10 à 15:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56618.jpg]

[/url]

Par Ladyparme : le 16/02/10 à 16:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet.php?forum_9=1374282&forum_10=0

Et des péripéties, j'en passe, parce qu'il s'en est passé des choses hallucinantes et écoeurantes pendant tout ce temps où nous étions ensembles. Le véto l'a menacé d'une balle en plein tête, un pseudo dresseur a voulu y aller trop vite en besogne et a foiré le pseudo débourage de mon cheval, il a blessé une nana qui a voulu lui barrer le passage durant une fuite et qui tente de nous soutirer de l'argent... Aujourd'hui, le proprio n'a toujours pas donné de nouvelles et le loulou a nettement régressé. Impossible de lui repasser le licol, ses pieds nécessitent un MF mais je n'ai plus mon mot à dire...


Message édité le 16/02/10 à 16:06


Message édité le 16/02/10 à 16:08

Par K.Zel : le 16/02/10 à 16:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13297 messages

918 remerciements
Dire merci
 Mon poney qui n'est :ange lus là aujourd'hui

C'est le poney que je montais quand j'étais tout gamin, mon préféré, par dessus tout.
En quittant Lille, je l'ai quitté aussi. Un an plus tard, j'achetai mon cheval.
Celui-ci étant seul, on se dit que prendre un poney à la retraite lui ferait une bonne compagnie. Sans trop y croire, je propose à mon ancien club de le prendre quand il sera à la retraite.

Quelques années plus tard, alors que nous n'avions plus de nouvelles, un simple coup de fil. C'était sa dernière année au club et si nous étions toujours partants, il serait à nous.

C'est ainsi que Bamboula est arrivé chez moi, dix ans après notre première rencontre, et que nous avons encore partagés de nombreuses années de complicité incroyable, une véritable connexion que je n'ai jamais trouvé ailleurs.

je devinais avant le moindre symptôme quand il allait être malade. La veille de sa mort, je suis allé le voir dans son box en pleine nuit, pris d'une inspiration subite. Je savais. Lui aussi.
Ce soir là, il m'a dit au revoir, le lendemain matin, il était parti.

Par Jujul122 : le 16/02/10 à 16:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2009
320 messages
Dire merci
 Alors moi, mon dadou s'apelle Lion-Prince. son histoire commence en affrique, dresser affin de devenir cheval de course il est acheter par un Mauricien et on decide de l'importer ici. lors de l'embarquement a l'aeroport, monsieur fait des scennes et ne veut pas rentrer dans lavion un des palfreuniers sur place lui donne un coup de fouet et pris de panique, il donne un coup de cul dans un mur, il casse son jaret. arriver a Maurice, ils decident de le maintenir en vie car c'etait un cheval avec de l'avenir. apres deux ans de repos, il se retablit avec crainte mais reprend les courses malgres tout, je vous laisse imaginer qu'il n'etait plus tres bon et avais perdu toutes ses habitudes de courses donc c'etait sois l'abbatoire soit un abbris pour les ancien chevaux de courses. et comme par hasard un CE avais besoin d'un cheval. donc dirrection le nord a 30 minute de la ou il etais mais malhereusement, le chauffeur a fait un accident et le trollet s'est renverser avec le cheval deja clostrophobe de son passé il s'en sort sans probleme phisique mais avec un mentale assez bas. peu a peu, au fil du temp, ses relation avec l'homme s'arrengeais mais avec son envirronnement c'etais pas encore sa, par exemple il pouvais faire tout les jours le meme parcours mais si on rajouter un drome bleu, il devenais ''fou''. moi je debarque la bas lors d'uun concours il y as 4 ans, je ne me doutais de rien mais j'ai craquer devant lui, vous savez c'est le coup de foudre qui vient et quand on ne veut que lui en aucun autre! j'ai voulu en savoir plus sur lui car j'avais perdu mon cheval depui deux ans et que je ne reprenais pas gout a la vie. je sui aller voir le mono du CE et il m'a dit je te le donne, de toute les fasson je devais l'envoyer a l'abatoire, il ne merite pas la vie, il met tout le monde a terre.
je n'en revenais pas et apprer deux essais, il etait a moi, aujourd'hui il me suis partout ou je vais, c'estu n cheval avec un passer malchanceux mais son histoire finit bien, il est chez moi et on partage une vie remplie. on s'entend a merveille et je continue a crier haut et fort qu'avec un peu d'amour on arrive a bien des choses. je ne cache pas que nos debuts etait difficile, avec le changement d'environnement et le reste mais aujourd'hui je suis la proprietaire la pls hereuse du monde. et voila!!

Par Jujul122 : le 16/02/10 à 17:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2009
320 messages
Dire merci
et une derniere pour la route
 

Par exor : le 16/02/10 à 17:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 alors le mien:

Reformé a 3 ans des courses, il ira dans un pré avec tous les reformés en attendant le camion de la boucherie ou du marchand.. il est finalement racheté in extremis dans un lot par un marchand.
Dans ce lot, tous les autres seront vite retravaillé et revendu sauf lui, qui est ingérable, et completement barge.. bref il rate sa seconde chance et doit donc repartir a la boucherie mais le marchand accepte de le donner a la cavaliere qui le montait chez lui.
2eme sauvetage!
Elle essaye d'en faire quelque chose, deja en le retapant mais étant toujours ingerable et dangereux monté elle doit le vendre.au debut en dépot vente mais personne n'en veut et Apres une chute son entourage fait pression et il repart chez un marchand, la il a quand meme de grande chance de partir a la viande mais un centre equestre profites de l'occasion pour racheter un lot a bas prix qui partait a la viande dans lequel il se trouve , donc trois TF debarquent au centre equestre ou je montais gamine!
3eme sauvetages!
la bas, toujours ingerable et completement con, il commencera un peu a se calmer en faisant la rame. Le jour ou j ai su que je devais le monter j ai fondu en larme, jamais un cheval ne m avait fait aussi peur! et il a pas été tendre, rodéo etc..
Mais j etais fiere d avoir tenu a la fin(j avais 11ans)
Ensuite je lai eu tout le temps! et je l ai adoré, puis pris en demi pension un été car j avais eu de bonnes notes.. mais entre temps il etait quand meme con, et il y a eu plusieurs accidents assez grave avec des cavaliers, jusqu a ce qu'une plainte soit déposé contre le centre equestre pour monture non adapté a l'apprentissage..
Convoqué dans le bureau de la directrice avec ma mere j'entend:
"Exor va partir, il ne reviendra pas"

Ma mere me l a racheté, peur que je me suicide elle m a avoué bien plus tard..
j'ai retrouvé sur facebook a partir de l'ancienne carte de proprio son ancienne proprietaire, a qui il avait été donné, ce qui m permis de connaitre son histoire
Ca fait 11 ans que je le connais, 9 ans qu'il m'appartiens, c'est mon Exor!


Par Jujul122 : le 16/02/10 à 17:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2009
320 messages
Dire merci
 Il est manifique.!!

Par ciriolla : le 16/02/10 à 17:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté Manzzana il y deux ans,a un paysan qu'il la vendait car etait inaprochable suite un essai de "debourrage" pas nourri pas soigné avec un poulain de 1 ans qui tete encore car il n'y a rien d'autre a manger
Il voulait tellement s'en debarrasser, qu'il a avouer que si personne ne se presentait c'etait la boucherie
Lors de notre premiere rencontre, j'ai pas reussi a l'approcher a moin de 2 metres, mais elle me plait quand meme, elle a un petit quelque chose de plus et elle bouge extrement bien

lors de notre rencontre



une fois arrivé a la maison, il y a tous a reprendre a zero, beaucoup de stress chez elle, on est patient et nous le rend bien.
Environ 5 mois plus tard, j'ai une jument passe partout, le pied sure et d'allure tres allante limite crevante d'ailleur.
Elle embellit de jour en jour et comme elle correspond au standard de la futur race Corse, je l'inscrit a un modele et allure ou elle finit deuxieme en plus d'etre inscrit au stud book provisoire en tant que jument elite

Au concours Modele et allure


Aujourd hui, c'est ma merveille, je la fais normalement saillir cette année avec un etalon corse et faire naitre la premiere generation de poulain PP Corse

De sauvage promis au couteau elle va devenir pouliniere de grande classe


Par Annaig : le 16/02/10 à 18:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
L'histoire de mon gros:

né dans l'Ardèche d'une saillie involontaire d'un père et mère espagnol et mérens, jamais manipulé, laissé en vagabondage jusqu'à ce qu'un agriculteur menace de l'abattre s'il le retrouve dans son champ. Du coup a été mis dans un parc d'élevage en plein air de poulet. Il a été nourri de pain sec et laissé entier.

A été ensuite acheté à 4-5 ans par mon centre équestre en Bretagne pour cheval de ballade mais il mettait trop de monde par terre et était très rétif à l'homme. Je suis passée par là et j'ai totalement craqué.

Je l'ai amené avec moi où j'habite en Normandie, il y a de celà 10 ans, et on retourne tous les ans profiter de la plage en Bretagne ds le centre équestre mentionné.

Depuis Que du bonheur et il est beaucoup plus en confiance !

Par Juxstine : le 16/02/10 à 19:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi mes 2 ponette on pas toujours été très heureuse avant leurs arrivées

Pour Miss Spirite , on ne sait pas trop ce qui lui on fait mais on l'a recupéré dans un pré dans cet état la :


Pour Belle , elle a servie pour des essai laboratoire , hypothèse confirmée par le véto , sa jugulaire est hyper gonflée à cause de toute les piqures qu'elle a eu ...

Par tamtam : le 18/02/10 à 22:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 

Par sucre33 : le 19/02/10 à 00:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu veux savoir tout ça ?

Par CaroDadou : le 19/02/10 à 01:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Même question avant de raconter l'histoire des miens :

Pourquoi?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval