Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout petit ...

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par vakiraa : le 16/02/10 à 18:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
Alors voila aujourdui je vais longer mon poney avec un gogue, donc je le regle tout sa passe bien...a part au trot, il ne cede pas vraiment...pourtant il engage, il est bien ..enfin bref apres je fini de le longer ( je l'ai longé environ 20-25mn ) , je le monte toujours en gogue, et la j'avais entre les mains une bombe atomique ( ) le poney qui pete en l'air toute les deux minutes...alors au debut je me dit je vais le corriger et il va se calmer...mais non ...donc je descend, je lui enlève le gogue, il se calme..un peu .
5 minutes apres, sa redevient le meme poney que juste avant...alors je commence a lui faire des exos assouplissants, et ensuite a faire de grands cercle et le travailler sur ces cercles...arrive un cercle au galop et la, Léo me pete un cable, trebuche et atterit sur les genoux, j'ai eu tres peur, j'ai cru qu'on allait tomber !! alors je descend et j'ai arreté la seance la. je me dit que peut etre je n'ai pas su utiliser le gogue comme il le faut ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par vakiraa : le 16/02/10 à 18:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 a oui j'ai oublié le titre..le titre vient que je le sentait tout petit ...au galop il été tout sérré !

Par vakiraa : le 16/02/10 à 18:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 personne

Par veronik : le 16/02/10 à 18:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 T'as vraiment une raison d'utiliser cet instrument????
Enlèves ton gogue......
Laisse ton poney dans son mouvement et.......améliores-toi et il s'améliorera.....

Pas besoin de tous ces trucs! (sauf cas précis, calculé)

S'il explose, c'est qu'il se défends.......
Apprends à le comprendre.

Par vakiraa : le 16/02/10 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 la raison en longe faire son dos...
enlever le gogue ? ce que j'ai fais ...apres il était pareil pourtant...

Par totoche : le 16/02/10 à 18:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Il a dû remonter son dos plus fort que d'habitude, donc il a pris plus de puissance

Par okapiducharme : le 16/02/10 à 18:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je pense que veronik voulais dire ne plus mettre de gogues! Et si ton poney se défend peut etre devrais tu lui faire voir un ostéo ou un dentiste. Et, a mon sens, c'est très néfaste de monter son cheval avec un gogue a chaque séance!!

Par vakiraa : le 16/02/10 à 18:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 totoche --> oui il été tout petit, tout remonté, meme sans le gogue,
okapi --> c'est la premiere fois que je lui mettait monté

Par veronik : le 17/02/10 à 06:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Faire son dos.....sans gogue!!

Dans les "appareils" qui imposent au cheval une position, tu travailles obligatoirement à contrario de ses possibilités, muscu......... et tu n'apprends rien en tant que cavalier
(Ma remarque s'entend pour tous les néophytes que NOUS sommes)

Faire le dos: ca se travaille par la position du cavalier.

Pourquoi cette dichotomie?
C'est TA position qui va inviter le cheval dans la bonne attitude et va faire travailler tous ses muscles.

Les enrênnements c'est toujours un aveu d'échec ou d'incapacité du cavalier..
(je remets ma parenthèse)

Par pucemouth77 : le 17/02/10 à 07:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je plussoi

tu gagnerai plus a le faire s etendre vers le bas plutot qu'a le ratatiner, source de contraction ( et je sais de quoi je parle )

pour peu qu il ai un dos un chtouille plus long que la moyenne, ça peut etre une source de dorsalgie

certain chevaux se braquent sur les enrenement, plus ou moins violemment, et d autre viennent s avachir dessus...

bon courage !
bizes

Par veronik : le 17/02/10 à 07:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Les enrênements: QUE pour les cavalier de très bon niveau!!
Nous, on s'abstient! c'est mieux pour le cheval!


Par llun : le 17/02/10 à 08:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Connaissait il déja le gogue.

Cet enrennement mérite une séance d'apprentissage , il faut à l'arrêt aprendre au cheval ce que 'on veut obtenir avec le gogue , l'inventeur de cet enrennement l'explique dans son livre.

Bref , on ne peut as mettre un gogue directement comme ça. D'autant que 25 min de longe avec un enennement , c'est énorme!

Par Jesss13 : le 17/02/10 à 08:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jsuis d'acc avec les autres ! 25 min avec enrenement en plus bien serré sa fait super long ... déjà j'espère que t'as commencé à longer sans rien !

Ostéo et dentiste à voir au cas où il a peut etre une gêne qquepart

Par vakiraa : le 17/02/10 à 08:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 le gogue n'etait pas serré mais bien ajusté
bon alors je vais esseyer sans le gogue alors...entout cas merci a tous des conesils

Par calamity jane : le 17/02/10 à 11:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le gogue, normalement, il doit être utilisé comem les RA : pour aider un cheval qui n'arrive pas ou se braque à descendre vers l'avant et vers le bas.
Donc ça ne s'utilise que commandé, poru pouvoir répondre à la bonne réaction du cheval en relâchant la demande, et dans le mouvement en avant, dans une cadence lente et ample.

Ca a son intérêt uniquement dans ce sens, et à cette condition le cheval va monter son dos et son garrot, et travailler correctement.

Donc là, en gros, ton cheval manquait certainement d'impulsion, et se ratatinait, en étant coincé, d'où sa défense, puisqu'il n'arrivait pas à se mettre en bonne position, ça lui coûtait plus niveau effort que d'avancer et étirer ses muscles. Il a donc dit merde.

Il aurait ceratinement fallu rallonger un peu le gogue, le passer en commandé, et demander au cheval du mouvement en avant sur de grandes courbes, dans une cadence lente, pour le caler et le faire descendre et s'étendre gentiment.

Le gogue qui "rassemble" le cheval est un contre-emploi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval