Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos lumières ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecilia007
Par crazyofhorse : le 16/02/10 à 19:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour situer le contexte, j'ai perdu mon premier cheval il y a presque deux mois d'un terrible accident, un réel coup dur, un deuil difficile à faire ... Beaucoup trop difficile

Cet après-midi, je suis allé dans une écurie voir quelques chevaux et j'ai essayé un petit pie isabelle typé espagnol de 7 ans, un cheval au grand coeur visiblement ...

Une semaine qu'il était en box et malgré ça, j'ai réussi à avoir toute son attention, et ce même en extérieur ...

En plus de ça, je l'ai senti très proche de l'homme, toujours à chercher le contact et la proximité

Premier petit hic, un peu cher pour un sans papiers, 3200 euros Bon il a quand même un peu de travail et de très belles allures, je le reconnais ... Que pensez vous du prix ?

Deuxièmement, tout se mélange dans ma tête J'ai accroché avec ce cheval, il m'a plu, il me plaît encore mais je suis incapable de savoir ce que je veux ... Ce que je dois faire ... Qui écouter ... Quoi écouter ... Rien ne semble me guider ...

Je suis un peu perdue, j'ai peur de ne pas être prête à passer à autre chose mais d'un côté, j'en ai besoin pour avancer dans ce deuil ...

Je ne cherchais pas du tout un cheval comme lui, je ne suis pas particulièrement fan du pie et pourtant, quand je l'ai regardé, il m'a tapé dans l'oeil directement ...

Je me ronge l'esprit avec ça depuis que je suis rentré et pourtant, ça ne fait pas bien longtemps que je suis chez moi ...








Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 17/02/10 à 00:10:37

Déconnecté
 dis toi que ce cheval ne remplacera pas ton premier, c'est impossible. Il sera un autre.

Ce sera ton avenir, une autre histoire. C'est pas pour autant que tu oubliera ton premier cheval.

J'ai connu 2 chevaux dans ma vie que j'ai vraiment aimé. Le premier, j'avais 10 ans, c'était un jeunot, et on s'entendait super bien. Le 2ème, y'a 5/10 ans, un petit français de selle, mon pote, mais vraiment mon pote, une entente de dingue. Ces 2 poneys ne m'ont jamais appartenu. Le premier a sûrement été vendu à j'espère un bon proprio, le 2ème a été vendu aussi. J'espère qu'il coule une bonne retraite.

Aujourd'hui mon neuneu, zarabe, l'affreux, le lascar... Je vit avec une histoire, un nouveau chapitre. Je n'oublie pas les autres, j'y pense souvent, je revois des photos parfois, mais je ne m'en veut pas.

Y'a de la place pour ce cheval aussi dans ton coeur.

Par valdemare : le 17/02/10 à 02:49:25

Déconnecté
 J'ai perdu mon poulain de meme pas 1 ans que j'avais acheté sur un coup de foudre ou je dirais plus sur un coup de tete ... il ai mort suite a une collique ... Depuis 5 mois environ j'ai eu le plaisir d'acheté un petit selle francais sur un coup de foudre aussi ... Pourtant apres la mort de mon poulain je mettais juré que je garderez plus que mon fjord de 23 ans et que quand il partirez j'arreterais tout la. Comme toi quand j'ai acheté mon sf j'ai cru trahir mon poulain en qu'elle que sorte j'ai reflechis me suis posé plusieur fois la question et j'ai essaié le sf ... et je regrette pas il faut se lancé si il te plais si tu arrive a t'evadé de ton chagrin en etant avec se petit pie pourquoi pas ? apres tout ont ne vie que une fois Je te souhaite de faire le bon choix


Message édité le 17/02/10 à 02:55

Par ninidogskin : le 17/02/10 à 09:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 si tu as les moyens ne te pose pas trop de questions!
ça ne te fera pas oublier ni trahir ton premier cheval, et si malgré ta peine, tu as pu ne serait-ce que VOIR ce cheval c'est qu'il a surement le potentiel pour te faire tourner la page...

Par cecilia007 : le 23/02/10 à 22:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 alors tu as pris une décision

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval