Forum cheval
Le Forum Cheval

Attention !! [Granulés]

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogo
Par clarareadytogo : le 16/02/10 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonsoir,
jusque la mon cheval aveait des DESTRIERS CLUB matin & soir. Club mais c'est pour activité légere ou accasionnel donc c'était tout bon !!
Mais ce soir c'est la 4ème fois que mon cheval le fait il s'arrete de manger , refuse une carotte , tourne se couche dans son abri . . . Et il a recraché quelque chose (pourtant les chevaux ne peuvent pas recraché non ??) mais c'était des grains, qui avec sa salive avait fait une grosse patte, on aurait dit de la glue !! Et enfete mon cheval s'étouffait !! Donc c'est pour vous dire que si vous avez ces grains faites attention !! Du coup c'est l'arret total des grains mais comment je fais pour demain matin ??
Merci à tous ceux qui auront lu !!

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par clarareadytogo : le 18/02/10 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Avec de l'herbe !! =/ !! Ba didons !!
J'ai mis mon cheval au floconné mélangé avec du grain un peu, mais hier c'est passé tout seul, et ce matin sans emcombre aussi . . . =)

Par lapatateuh : le 18/02/10 à 15:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 En dix ans que je suis proprio (d'un à pluseirus cehvaux) tous aux grains, je n'ai jamais eu un seul probleme de ce genre .. . Faut pas généraliser!

Par goodnightmoon : le 18/02/10 à 16:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le mien avale tout et n'importe quoi sans que ça pose problème ,son nom de famille c'est Dyson
Au palmares:

- Un billet de 20 €
- Un paquet de schtroumph avec l'emballage
- une bout de longe

Jmais eu aucun soucis .

Ah si une fois ,il a manqué s'étouffer avec du foin

Par bilou01 : le 18/02/10 à 16:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il est clair que les grnaulés ne sont pas tjs hyper adaptés notamment lorsque la dureté n est pas respecté...

Pour ma part mes chevaux sont nourris au Muesli, et aucun souci....

Après certaines marques ont mis au point des granulés avec un dimaètre supérieur afin que les chevaux prennent plus le temps de le macher et ne l aspire pas (ce que certains font presque).....

Si ton cheval est sujet aux engouements, oriente toi vers du floconné, ou une marque plus adaptée..... Et fais vérifier les dents....

Par vakiraa : le 18/02/10 à 18:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 dynavena

Par llun : le 18/02/10 à 20:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais compris qu'on fabrique encore a l'heure actuelle des granulés , quand on voit le nombre d'accident , parfois grave qu'ils provoquent.

Surtout ne lui en redonne pas , plus jamais , il va recommencer a coup sûre , et chaque obstruction est plus grave que la récédente, l'oesophage s'irritant.
Opte pour un floconné , ou au pire , mélange de la luzerne en brin a on granulé.

Par celine77171 : le 19/02/10 à 15:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
26 messages
Dire merci
 BONJOUR
JE SUIS TOUT A FAIS D ACCORD AVEC EUX

ET SI TON CHEVAL AI GOULU IL TE FAUDRAIS UNE GRANDE GAMELLE POUR POUVOIR EPARPILLIER SA NOURRITURE

LE MIEUX C EST LE FLOCONNEE
ET SI IL EST EN CROISSANCE TU MET AUSSI DU REPRO COMPLEMENTAIRE MAIS CA IL FAUS VOIR AVEC SANDERS

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 15:42:04

Déconnecté
" Le mien avale tout et n'importe quoi sans que ça pose problème ,son nom de famille c'est Dyson
Au palmares:

- Un billet de 20 €
- Un paquet de schtroumph avec l'emballage
- une bout de longe

Jmais eu aucun soucis .

Ah si une fois ,il a manqué s'étouffer avec du foin
"

MDR

Par clarareadytogo : le 19/02/10 à 15:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, donc il est au floconné, mais c'est mélangé avec quelque grains . . . Faut il que j'enleve les grains ?? Je vais m'amuser mais bon si c'est ce qu'il faut . . .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval