Forum cheval
Le Forum Cheval

Le stresse de ma jument

Sujet commencé par : Palynka - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40
1 personne suit ce sujet
Par Palynka : le 17/02/10 à 10:53:17

Déconnecté
 bonjour ,

ma jument est tousle temps stressé car son ancien cavalière avec le feu au fesse . Pouvez vous me donner quelque exo a la monte pour la déstresser .

merci

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par clarareadytogo : le 17/02/10 à 14:29:09

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Ah oui j'oubliais, je sais que c'est chiant de faire des séances que de pas . . . Mais il faut le faire ou sinon a la fin accorde lui 5 minutes de trot !! =) renes longue !!

Par clarareadytogo : le 17/02/10 à 14:36:14

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Après, sa dépend meme si le cavalier avant était speed si toi tu es calme , ton cheval le sera, si tu as un coach et que tu fais de la compet"; tu dois souvent etre stressé et donc ton cheval se sentira stressé aussi !! =)

Par MurielleG : le 17/02/10 à 14:37:50

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
clara
sérieusement je pense que le problème ne vient pas que de son cheval....

Par chris : le 17/02/10 à 14:40:32

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon, et elle est toujours boiteuse et maigre ?
ça craque toujours dans ton pied ?

Par clarareadytogo : le 17/02/10 à 14:42:43

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 chris j'ai pas compris ?! =)

Par SDE : le 17/02/10 à 14:44:51

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 pour ma part je ne me lancerais pas en concours avec un nouveau cheval speed en Pelham.

Après chacun voit midi à sa porte.

Par mon ptit fidji : le 17/02/10 à 17:01:08

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 aaaaaah je hais le pelham..
et si on travaillait sur la douceur de sa main au lieu de se reposer sur la dureté du mors?

palynka
ta juju a besoin de temps

Par arkoiii : le 18/02/10 à 13:43:46

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 bonjour,

Je pense que toutes les questions pour bien comprendre la situation n'ont pas étaient posées?

1) As tu essayé plusieurs fois la jument avant de l'acheter ?
2) Les essais ont ils étés fait dans plusieurs endroits ?
3)Quel est ton niveau ?
4)Quelles épreuves faisaient ta jument ?
5)Lors de tes essais, montais tu directement ta jument?
6)Est ce que tu n'as jamais eu le controle de ta jument, ou est ce que c'est progressivement que tu as perdu le controle?

Reponds a ces questions et on pourra plus te donner un avis objectif

Par Palynka : le 19/02/10 à 11:09:55

Déconnecté
bonjour à tous ,

j'ai eu des explications suite au stress de ma jument ; l'ancienne cavalière n'est absolument pas en cause . Ma jument est entrain de me tester puisque que je n'ai que le galop 4 . Donc moins expérimenté . C'est à moi de faire le travaille nécessaire pour que ma jument me donne toute satisfaction .
Je m'excuse d'avoir pénalisé l'ancienne cavalière qui n'était absolument pas en cause .

Par lapatateuh : le 19/02/10 à 11:15:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cest bien de reconnaitre ses erreurs, mais je percisite, fait la voir une fois par an par un ostéo + dentiste ca fait pas de mal!
et bonne saison!

Par dreamoiselle : le 19/02/10 à 13:19:50

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Ha ! ben tu es beaucoup plus sympathique comme ça la miss !

Un cheval stressé demande souvent beaucoup de temps et de patience pour être calmé, si tant est qu'il puisse devenir complètement calme (on ne transforme pas un pur sang en fjord)
Les conseils qui t'ont été donnés sur l'ostéo et le dentistes ne sont pas hors sujet : une douleur peut causer des réactions de stress chez le cheval
Ensuite, tu parlais d'aller en concours : avec un cheval qui a besoin d'être rééduqué, il faut réaliser des petits exercices, sur des temps courts, permettre de nombreuses poses etc... Donc un parcours d'obstacle n'est pas une bonne chose à faire, en particulier si l'on pense que le stress du cheval vient de trop d'activité.

Maintenant, tu dis que ta jument de teste, parce que tu n'as que le galop 4 ; tout d'abord, la jument se fiche bien de savoir quel galop tu as (désolée, pas très drôle mais je n'ai pas pu passer à côté ) . Les chevaux testeurs existent, d'une certaines façons, mais en général, ce sont surtout des chevaux qui disent " hého ! ça va pas, tu fais les trucs de travers !"
Et aussi le comportement de test et le comportement de stress ne se ressemble pas vraiment
Si tu dis de quoi il retourne plus particulièrement : elle fait ça ; quand je demande ça, elle réagit comme ça etc ... ?

Par Katia40 : le 19/02/10 à 22:08:14

Déconnecté

822 messages
Dire merci
j'ai eu des explications suite au stress de ma jument ; l'ancienne cavalière n'est absolument pas en cause . Ma jument est entrain de me tester puisque que je n'ai que le galop 4 . Donc moins expérimenté . C'est à moi de faire le travaille nécessaire pour que ma jument me donne toute satisfaction .
Je m'excuse d'avoir pénalisé l'ancienne cavalière qui n'était absolument pas en cause .

Ah, ça fait plaisir de lire ça!!!
T'es sur la bonne voie maintenant, prends ton temps et écoute ta jument (et écoute Dreamoiselle aussi en même temps)!

Message édité le 19/02/10 à 22:14

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval