Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemne pensions !

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par MOUNIA : le 17/02/10 à 19:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Aidez moi à voir un peu plus claire

Actuellement je suis dans une pension familiale 5 chevaux 3 proprios
Prix 230e mais on doit faire nos rations nos box gérer l'entretien des cours des parc et faire normalement un tournus pour mettre au pré les rentrer changer les couvertures.
Carrière 40x24 mais inutilisable en hiver et fortes pluies car le sable est fait pour un manège et non une carrière.

Avec mon travail ma fille ma famille je cours pour faire les permanences à l'écurie dès fois dès fois le dimanche je monte 4 fois...

Peu de temps pour travailler ma jument,
je suis crevée
mon mari péte un cable car trop longtemps à l'écurie à faire la "palefrenière"..

Avantage : je gère ma bouffe et il y a de bons prés

Je viens de visiter cette pension que je connais puisque j'avais mon haflinger là bas.

Lien

avantage: les floconnés sont les mêmes que j'utilise donc c'est top
Je peux choisir plusieurs formules dont celle d'avoir un box à l'année donc comme actuellement
balades superbes
Cavaliers que je connais orientés balade
Le gérant est sur place et peut recevoir le pareur véto en mon absence.
Mise au pré le matin rentré le soir comme je vais le faire moi même : pas payant

Inconvénient : carrière petite mais au final je ne fais que du dressage longe étho peu de saut

Le site est bourré de fautes d'ortho car fait un peu vite je l'avoue mais je suis tentée pour changer pour avoir du temps pour monter et ma famille.
Vous en pensez quoi ?

Merci

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Anouk59 : le 17/02/10 à 19:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
163 messages
Dire merci
 Vu comme tu le présentes tu es déjà partie...

Je connais cette écurie de l'extérieur. Ca a l'air pas mal.
Si en plus tu retrouves la paix des ménages et que tu peux garder Fifi sans crises, n'hésites pas !

Par K.Zel : le 17/02/10 à 19:46:19

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13297 messages

918 remerciements
Dire merci
 Je trouve que tu paies cher pour ce que tu as actuellement en tout cas.

De l'autre côté, ils sont peut-être pas doués en orthographe. Autant visiter te faire une vraie bonne opinion ^^

Par Nimue : le 17/02/10 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
la question est "comment n'es tu pas déjà partie de là ?"

plus de vie de famille, crises avec zhom, crevée... et tu payes pour ça !

la pension que tu regardes à l'air pas mal, surtout si tu en partie en terrain connu et que tu garde certaines habitudes








je sais que les prix varient selon les endroits mais purée : c'est cher par chez toi !


Message édité le 17/02/10 à 19:54

Par docdechoc : le 17/02/10 à 19:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 je précise qu'on parle de la haute savoie !

par contre je comprends pas le tarif du prés vu que c le meme prix qu'en box


Par docdechoc : le 17/02/10 à 19:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 sinon elle me semble correcte, classique quoi ! il devrait pas y avoir de soucis

Par phoeb : le 17/02/10 à 19:52:21

Déconnecté
 tu te poses encore la question??

Par MOUNIA : le 17/02/10 à 19:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 la différence vient que les floconnés sont compris et la mise au pré enfin je connais bien le gérant il est assez ouvert à de la personnalisation sans excès

En ayant un box garanti j'ai aussi la garantie que le pré est en face car la propriété s'étend et si les chevaux au pré 24/24 sont un peu plus loin ce qui me permettrai d'arriver d'aller la chercher facilement et de la préparer vers son box!

Anouk : et j'ai une copine qui ne jure que par le pied nus

Par ZAZA34 : le 17/02/10 à 20:00:48

Déconnecté
Moi je trouve que là où tu es tu payes cher pour tout faire.
Je trouve que la deuxième solution est très bien. Car si tu choisis de mettre ton cheval en pension, c'est pour avoir un peu de temps pour toi et profiter de ton cheval quand tu veux. Sinon, t'en vaut il avoir un terrain et tout faire (comme ce que tu fais en ce moment).

Pour ma part, ma fi-fille est au pré, on lui donne à boire, à manger, pour le maréchal, il y a quelqu'un, pour le véto aussi, bref, il y a toujours quelqu'un au centre, moi, je n'ai qu'a la panser, la monter et lui faire de gros câlins.Je paye 180€/mois.

Voili, voilou, j'espère t'avoir un peu aidé.

Par MOUNIA : le 17/02/10 à 20:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci c'est vrai en plus il y a de la place, et j'ai revu des cavaliers avec lesquels je partais en balade et qui étaient ravis de me revoir

Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 20:36:25

Déconnecté
 230 € par mois pour se taper tout le boulot je trouve ca cher

c'est limite abusif......

Par Desroses : le 17/02/10 à 20:43:54

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je paye 230€ par mois pour une pension tout compris !

Par torchebise : le 17/02/10 à 21:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
166 messages
Dire merci
 ça a l'air cool,mais pourquoi en étais tu parties?
avant d'etre avec moi à Scientrier(donc avant ta pension actuelle),tu n'étais pas encore ailleurs,à Reignier? t'as pas peur que fifi soit un peu chamboulée avec toutes ces pensions différentes? j'aurais juste peur de ça,perso';
sinon,pour 300e/mois,si c'est à coté de chez toi et que ton mari est content:que demander de plus!
courage!!!

ta pension actuelle,c'est un peu cher effectivement si tu dois faire ton box et tout et tout!

Par phoeb : le 17/02/10 à 21:12:38

Déconnecté
 c'est limite abusif......

je dirais même que C'EST abusif!!

Par MOUNIA : le 18/02/10 à 07:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Torchebise : Fifi était avant dans une pension différente de celle d'aujourd'hui mais quand je suis retourner pour la ramener après Scientrier le monsieur qui a de l'âge avait déjà pas de boxe de libre et en plus m'a prévenu qu'il comptait prendre sa retraite donc je suis allée à Beaumont.

Bel Air celle dont je vous parle était elle aussi complète à cette époque

Oui c'est clair pour FIFI c'est pas top mais en même temps pour moi c'est un peu la galère donc... c'est bien pourquoi j'ai fait ce post aussi pour avoir vos avis

En fait elle sera au pré la journée comme actuellement avec 2 potes aura la même nourriture sera sur paille et aura du foin certes de nouveaux copains

Moi aussi cela ne m'amuse pas de changer dans le sens où tu prends tes habitudes mais bon à Bel Air j'ai de la place dès aujourd'hui, là où je suis il va y avoir des proprios juste pour l'été et franchement si c'est pour avoir encore plus de travail parce que tu sais comme moi quand on est plusieurs à gérer devoir faire des tournus c'est souvent les mêmes qui s'y collent.

En plus on a mis la maison à la vente donc je vais partir en location soit Archamps soit St JUlien donc finis de faire les allers retours donc voilà ma réflexion enfin la vôtre est la bienvenue

Par mirza : le 18/02/10 à 07:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Il a tout compris le gérant Les proprios se tapent tout le boulot et lui il encaisse! Fichue Haute Savoie.
Bon je vois que tu gardes Fifi alors c'est cool

Par vanou85 : le 18/02/10 à 08:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je paye également ce prix... mais j'ai pension paddock, nourriture comprise, donné par le gérant + manège, carrière, chemin de ballade et sellerie à disposition!
Donc pour moi, c'est clair que ta pension est vraiment trop cher....
Tu as l'air emballé par l'autre écurie, alors ne te pose pas de questions, fonce!

Par Jolinar : le 18/02/10 à 09:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mounia, tu paie actuellement une penison pour qu'on soccupe de ton cheval mais TU FAIS TOUT!!!

tire toi!!!

fifi peut tres bien te voir moin pour que tu soies plus a laise dans ta vie de famille aussi !!!

comme je te lai tjs dis, vu que ton zom veut plus voir fifi, fait la lui oublier un peu et casse toi dans cette pension qui a l'air bien...

allez ZOU!!!

Par Trooper : le 18/02/10 à 09:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou Mounia,

moi ma question c'est pourquoi tu ne prends pas une pension pré 24/24 pour fifi? c'est bien moins cher et tu n'as pas grand chose à faire (en + de t'en occuper bien sûr)...

Honnêtement je pense que fifi sera bien mieux, c'est une FM donc la vie dehors tout le temps elle va apprécier, et toi aussi (tu auras + de temps, moins de contraintes, moins cher, la jument + détendue etc...) 

Par stephy92 : le 18/02/10 à 09:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
230 € par mois pour se taper tout le boulot je trouve ca cher  
en face de chez moi c'est 380€ pour la même chose tu nourri, tu fais ton box et tu sors et rentre ton cheval... à part pour les femmes au foyer pleine de tunes je vois pas bien qui peut payer ça

Perso je prendrai aussi la pension où on te sort ton cheval, on fait ton box etc... sinon je vois pas trop l'intérêt de le mettre en pension si tu fais tout

Ou la solution proposée par Trooper... je sais pas si les patures à louer ça se trouve facilement dans ton coin par contre

Par Trooper : le 18/02/10 à 10:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Disons que ce que je propose à Mounia c'est une pension pré, comme la mienne par exemple:
il y a pré-box pour 280€ mais là le proprio n'a rien à faire, c'est le gérant qui sort les chevaux au pré le matin, les rentre le soir, fait les boxs, donne la bouffe etc...
Moi j'ai la formule "pré intégral" dans la même pension, pour 150€ les chevaux sont au pré en groupe toute l'année, le gérant donne à manger et à boire, et on a accès aux mêmes infrastructures que les pré-box (carrière, sellerie, douche et cour avec anneaux d'attache).

Et je suis en haute-savoie aussi  Mounia je sais que tu connais ma pension mais je suis certaine qu'en cherchant il y en a des similaires dans ton coin, avec pré 24/24 pour les chevaux, bouffe fournie par le gérant et un minimum d'installations pour bosser.

Par phoeb : le 18/02/10 à 12:23:17

Déconnecté
 pour une pension à 380€ c'était:
nourris matin et soir (foin et concentrés)
sortis au paddock en groupe tous les jours sauf si pas possible
nettoyage du box par les gérants
utilisation de la structure (carrière, manège, cross, balades et randos en forêt)

Par MOUNIA : le 19/02/10 à 08:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Trooper: non pas au pré 24/24 dans mon coin entre St Julien en Genevois et Viry et les stabulations possibles sont à 250E sans installation même pas une carrière

Je peux te dire que j'ai cherché déjà...

J'ai choisi justement de réserver avec boxe et pré la journée comme c'est moi qui vais la rentrer je peux y aller au plus tard parce que Fifi sera dans les prés attenants à la carrière alors que 24/24 tu peux avoir ton cheval à l'autre bout donc pour la différence de 20E

Mais je te rassure le gérant a une certaine souplesse dans le sens qu'il sait que je viens tous les jours donc que je peux tout à fait gérer ma jument

Par Jesss13 : le 19/02/10 à 08:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 D'acc avec les autres, c'est super cher pr ce que c'est

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval