Castration
Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par LiliVcrPar clarareadytogo : le 17/02/10 à 21:37:55
Dire merci | Peut on castrer un entier de 12ans ?? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par picaflor : le 17/02/10 à 21:39:59
Dire merci | oui, mais il y a des risques qui doivent être pris en compte et si jusqu'à 12ans il s'est montré gérable, pourquoi prendre ces risques? |
Par clarareadytogo : le 17/02/10 à 21:42:23
Dire merci | Non mais enfete, c'est un poney pour tenir compagnie à mon cheval mais il est entier, mon cheval est hongre . . . Meme si ce n'est qu'un poney je ne voudrait pas qui se montre dominant . . . Et j'ai juste vu l'annonce donc c'est vraiment juste une qustion qui me trottais dans la tete !! =) |
Par picaflor : le 17/02/10 à 21:51:19
Dire merci | un poney entier ne se montre pas plus mal élevé qie ça si tu y mets bon ordre dès le départ j'ai chez moi trois entiers dont un shetland en liberté, ainsi qu'un vieil hongre de 23ans; je n'ai aucun souci de cet ordre, mais au début, j'ai du mettre un peu les choses au clair en les mettant dans des prés séparés afin qu'ils fassent connaissance et maintenant, le poney ne fait plus un pas sans son vieux pote |
Par clarareadytogo : le 17/02/10 à 21:52:01
Dire merci | =) !! Merci d'avoir éclairé ma lanterne PICAFLORE |
Par picaflor : le 17/02/10 à 21:54:39
Dire merci | de rien, c'est toujours un plaisir |
Par isapre01 : le 17/02/10 à 22:07:36
Dire merci | trouve un hongre si ça te convient mieux niveau frais et risques.... tu y sera que gagnante |
Par Amghar : le 19/02/10 à 19:05:34
Dire merci | Si vraiment il a un caractere dominant et affirmé, à son age, tu peux compter facilement deux ans pour que la castration soit pleinement "efficace". A cet age l'intervention est plus délicate, testicules plus imposant et plus irrigués, canal inguinal plus large, récupération plus lente. C'est tout à fait faisable, mais nécessite plus de surveillance. Perso : On a fait castrer un entier de 11ans ,extrêmement dangereux envers ces congénères. L'opération c'est bien passé, seul l'oedeme a été long à se résorber. Par contre, niveau tempérament, il a fallu deux ans pour le mettre enfin en troupeau... |
Par pascaline33 : le 19/02/10 à 19:18:59
Dire merci | J'ai fait castrer mon cheval avant de le prendre chez moi, il avait 9ANS, le véto m'avait dit qu'à cet âge, il y avait plus de risques...Mais ça s'est bien passé, mais monsieur a gardé son caractère dominant avec mon autre cheval! |
Par LiliVcr : le 19/02/10 à 19:24:51
Dire merci | Il gardera le même caractere |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous