Forum cheval
Le Forum Cheval

Echange....faire ou ne pas faire?

Sujet commencé par : Mannick - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mannick
Par Mannick : le 17/02/10 à 22:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai chez moi deux poulains qui sont en vente;
Une ponette shet très jolie, sans papiers, bien marquée, gentille, respectueuse et manipulée, agée de 1 an, et un poulain OC demi papiers, qui fera environ 1,25 adulte, gentil et bien manipulé; les deux sont identifiés, pucés, vemifugés,parés et en pleine santé...

J'ai mis ces deux poulains en vente, mais je n'ai que des offres a des prix ridicules.

Une personne me propose de me les échanger contre une ponette type merens de 8 ans, dressée rando, gentille, mais pas super jolie, ça m'intéresse un peu, car mes filles pourront monter, alors qu'avec les poulains elles ne peuvent rien faire;

le deal vous semble til correct? sachant qu'en plus la personne demande 200 euros pour faire castrer le petit male?

J'avoue que je trouve ça un peu beaucoup, mais ça me tente aussi, je ne sais pas quoi dire

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Galibane : le 17/02/10 à 22:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je pense que les 200€ sont "de trop"

Par Dory : le 17/02/10 à 22:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 L'échange après un check-up veto complet, pourquoi pas ?

Par contre, la castration, niet, c'est à ses frais !

Moi, personnellement, je me méfies des échanges, je sais pas si je le referais mais si tu pense que tu auras des difficultés à vendre tes poulains, ca peut être un bon compromis.

Par calamity jane : le 17/02/10 à 22:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben ça dépend : un cheval de 8 ans, adulte, bon professeur, avec papiers, même s'il n'a pas un physique de rêve, mais qui sait dresser, sauter, balader et qui est sûr et gentil, ben ça vaut quand même dans les 3000 / 4000 €.
Tes poulains de 1 ans, tu les vends combien?

Par Mannick : le 17/02/10 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Je vous comprend bien......j'ai eu un bon contact avec cette personne, mais deux choses me gênent
- elle ne veut plus de sa jument merens (nous l'avons essayée, c'est une crème) car elle ne peut plus la gérer, donc j'ai peur que si elle prenne mes deux poons, ils sont petits certes, mais ce sont des poulains, donc des " petits cons",je dis ça affectueusement, donc j'ai peur qu'elle ne gère pas mes poulains
deuxième chose, le champ dans lequel elle a sa merens est un champ de ronces en pente, je vois mal mes poons se nourrir de ronces

ça veut dire que la merens est d'une santé a toute épreuve..mais quand même

après, si on ne fait pas l'change, va falloir quand même faire castrer le poons et le garder jusqu'à ce qu'il soit venu avec la shet, donc les 200 euros seront vites mangés



Par Mannick : le 17/02/10 à 22:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Calamity, la merens a soi disant 8 ans, (peut être plus) pas de papiers, ne sait rien faire a part un peu de ballade, elle n'est pas en état en plus, elle est très maigre.

mes poulains j'en demande 500 euros pour la shet, et 600 euros pour le poney OC, sachant qu'ils sont en parfait état, et super manipulés, ils sont nés chez nous et ont étés élevés dans le jardin. après, pour moi ce n'est pas une question de sous, je veux avant tout que mes poulains soient bien

Par HorseDream80 : le 17/02/10 à 22:17:17

Déconnecté
 si la personne a une ponette est que déjà elle n'est pas en état imagine si la personne rend en mauvaise état t'es deux poulains

Par K.Zel : le 17/02/10 à 22:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
 Vu les conditions de vie de la Mérens, moi je ne ferai pas l'échange mais c'est toi qui voit.

Par Mannick : le 17/02/10 à 22:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 la merens n'est pas très maigre..mais un peu quand même, les gens sont sympathiques et aiment leurs bêtes....si j'étais égoïstes, j'accepterai l'échange car on profitera plus d'un poney montable que de deux poulains, mais j'aime mes poulains et je veux le mieux pour eux.........

Voici quelques photos, d'abor la merens en question, puis mes deux poons






Par HorseDream80 : le 17/02/10 à 22:36:39

Déconnecté
 waou les beau bout de chou je craque franchement je serait toi je ne ferais pas d'échange

Par cheval_passion : le 17/02/10 à 22:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 moi je le trouve tres beau ce merens et po si maigre

Par Desroses : le 17/02/10 à 22:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Perso je ne ferais pas cet échange ! Pas contre cette jument et ces personnes !

Par Mannick : le 17/02/10 à 22:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 quoi Desroses, que veux tu dire?

la Merens est sympa mais pas canon, elle est assez maigre mais pas trop non plus, .......

Par Desroses : le 17/02/10 à 22:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben je trouve que d'après ce que tu dis, ces gens sont très près de leurs sous et puis je sais pas, sur cette photo elle n'a pas l'air "bien". Enfin il lui manque un truc...

Par buddis : le 17/02/10 à 22:51:44

Déconnecté
 elle est demusclée, mais elle m'a pas l'air trop moche, l'avant main est pas top, mais ca se bosse.

La croupe a l'air ronde et double, est-ce que tu sens fort ses cotes ? sinon c'est pas une question de soins, mais de manque de muscles. Tout dépend des gens chez qui tes poons iront. Et tout dépend de l'état de la jument, si vraiment c'est maigre (hanche creuse et cotes saillantes) alors niet, si c'est manque de muscle pourquoi pas.

Par Mannick : le 17/02/10 à 22:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 la Merens est un peu maigre ET complètement dé-musclée, on sent bien ses côtes et son garrot, mais les gens m'ont dit qu'elle n'avait pas eu de foin pendant 3 mois...il parait qu'a l'automne elle était grasse car elle bouffait des tonnes de châtaignes, et puis ils l'ont laissée 3 mois sans foin car soi disant ils n'en trouvaient pas, donc elle a eu un peu de granulées pendant 3 mois et c'est tout.......donc vu son régime, ça prouve qu'elle a une santé de fer!!

mais je ne veux pas voir mes poons avec un tel régime, les gens ne sont pas près de leurs sous, mais je crois qu'ils sont fauchés, donc si un jour ils ont un problème, ils pourront pas payer le véto. je crois bien que mes poulains vont rester a la maison, tant pis pour la Merens, et tant pis pour nous, mais j'aime trop mes poneys pour leur faire prendre des risques

Par Erzebeth : le 17/02/10 à 23:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Entre le manque d'état et le gros poil, elle est pas mise en valeur la pauvre. Mais soignée et bossée, elle ne serait pas si moche je pense.

En échange, je crois aussi qu'il y a une forte part de subjectivité. Ce qui importe, au delà de la valeur de ce qu'on échange, c'est que chacun y trouve son compte. Tu es intéressée parce que tu pense que tu y trouverait ton compte, et c'est le principal.

Donc la vraie question n'est pas là, mais plutôt de savoir si tu accepte de laisser partir les poulains chez cette personne.

Par Mannick : le 17/02/10 à 23:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Sûr Erzebeth, tu n'a pas tort, je me fiche que la jument soit maigre et pas trop en état, car je sais que chez moi elle aura ce qu'il lui faudra et se remettra bien et vite;

Questions finances je l'en tape un peu, mais je trouve que ça fait beaucoup de payer la castration du poulain, en plus c'est moi qui doit faire le transport, (50 kms aller retour) et je suppose offrir les licols et les longes des poons....

je crois surtout que mes poons vont rester là ou ils sont

Par Katia40 : le 17/02/10 à 23:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Comme toi Mannick, je pourrai pas laisser partir des poulains chez quelqu'un qui n'est pas certain d'avoir les moyens de les entretenir correctement, et qui s'en sortent pas avec une mérens adulte.

Et puis l'excuse du foin, c'est moyen, y'a qu'à regarder sur le bon coin... Dans un rayon de 25 km autour de chez toi, ça se trouve facilement, quand même, ne serait ce qu'en petites bottes!

Par caracol : le 18/02/10 à 01:03:17

Déconnecté
 Je trouve la jument vraiment pas terrible

et les 200euros c'est de trop oui.

après j'aurais des doute ssi elle peu plus gérer la jument, comment va-t-elle gérer les 2 poneys ?

Par LuneBleue : le 18/02/10 à 01:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 "elle n'est pas en état en plus, elle est très maigre."
"la merens n'est pas très maigre..mais un peu quand même"


Lol tu te contredis légèrement

Bref je ne ferais pas l'échange la question n'est pas de savoir si l'un vaut l'autre, mais surtout si c'est un service à rendre aux siens, et là j'en doute
Garde les dans l'attente d'une meilleure maison

Par contre 500 euros la ponette shet sans papier a 1 an, ça fait chero, par chez moi ça se trouver a 250/300 euros à cet age et sans papier.
Revois peut être le prix a la baisse, idem pour le mâle car les gens vont voir le prix d'achat + le prix de la castration

Par Mannick : le 18/02/10 à 09:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Lune Bleue, peut être que je me contredis un peu, c'est dur de juger. mes chevaux a moi ont du foin a volonté et ce qu'il faut en grains, ils sont assez ronds mais je les trouve normaux....la Merens n'est pas un squelette ambulant, mais elle manque d'état, pour moi elle est maigre.....mais si on considère le fait qu'elle na eu que des ronces et des cailloux tout l'hiver, elle est grasse......je vais reparler avec la dame, je veux avant tout le meilleur pour mes poulains, donc ils resterons a la maison le temps qu'il faut

Par Mannick : le 22/02/10 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 je reviens vous tanner avec mon histoire d'échange, on me propose maintenant t cette pouliche, faut que je mette 300 euros au bout, j'avoue qu'elle me plait bien

Lien

Qu'en pensez vous?

ça ne me dérange pas de la garder le temps qu'elle finisse de grandir, et le débourrage d'un poulain tout neuf ne me fait pas peur

Par jessnois : le 22/02/10 à 13:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 mes poulains j'en demande 500 euros pour la shet, et 600 euros pour le poney OC

ça me parait quand même cher. Mon poney que j'ai acheté poulain (1M10 adulte), pie bleu vraiment super joli et gentil, je l'ai payé 150 euros sans la puce et étalon.

Par Mannick : le 22/02/10 à 15:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
regardes chez les éleveurs, c'est le prix, et si je calcule ce qu'ils m'ont couté depuis la naissance, je ne gagne rien

Par riverjap : le 22/02/10 à 15:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 600 pour l'OC je trouve ça bien par contre 500 pour un shet sans papiers c'est un peu cher je trouve moi je mettrais pas plus de 300 euros environ pour un petit bout comme ça

Après pourquoi vendre tes poulains pour en prendre un autre ? c'est niveau taille ?

Par Mannick : le 22/02/10 à 15:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Oui, c'est niveau taille, nous les avons élevés pour le plaisir de les faire naitre, mais vu que ma fille est grande, nous ne pourrons rien en faire, nous nous ferons plus plaisir avec un cheval plus grnad

Par maud : le 22/02/10 à 15:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
car mes filles pourront monter, alors qu'avec les poulains elles ne peuvent rien faire;
 

ça ne me dérange pas de la garder le temps qu'elle finisse de grandir, et le débourrage d'un poulain tout neuf ne me fait pas peur




Par sheytana : le 22/02/10 à 15:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
La mérens je la trouve pas maigre

Par sinequanone : le 22/02/10 à 16:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
jessnoy : pour ton poulain payé 150e sans la puce (déjà c'est pas légal) mais le prix est une bonne affaire n'en fait pas une généralité parce qu'un poulain 1m10 sans problème de santé avec de la couleur et entier le prix n'est pas de 150e , ca c'est plutot le prix de la viande
donc t'as fait une affaire tant mieux pour toi !!!

Mannick
Si tu dois vraiment échanger t'embête pas avec un jeune cheval, prends un cheval d'age, ou tu pourras voir les défauts et que tu pourras monter dès maintenant parce qu'échanger des poulains contre une pouliche sans savoir si d'ici un an elle se sera pas pété un truc et qui la rendra immontable, t'auras pas tout perdu puisque c'est une jument mais ca serait quand meme con.

Par Mannick : le 22/02/10 à 17:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Sinequanone, taspas tort........encore faut il trouver

La merens me plaisait bien, mais je ne confierai pas mes poneys a une personne qui s'en occupera mal

la tachue appartient a un élevage que je connais, donc ça me rassure des deux côtés, je sais qu'il n'y aura pas d'embrouille, mais je vais continuer a chercher

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval