Forum cheval
Le Forum Cheval

Récupération d'un cheval

Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
Par Ladyparme : le 18/02/10 à 01:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Bonsoir.

J'avais exposé l'histoire de Radja, mon psar sauvage et traumatisé sauvé du couteau en mai 2008 à l'âge de 3 ans. Après avoir récupéré cet étalon qu'on disait foutu, mon manque de confiance m'a fait commettre ce que j'appelle aujourd'hui la plus grosse erreur de ma jeune existence. Très sensible et angoissé sous la selle, j'ai décrété que je n'avais pas le niveau suffisant pour lui offrir le plaisir de la monte et qu'ainsi je l'empêcherai de s'éclater avec un bon cavalier. Mon travail s'arrêtait là.

Cependant j'ai construit avec lui une relation qui, maintenant qu'il n'est plus à moi, laisse une énorme crevasse dans mon coeur. Je l'ai sans cesse en tête, il me manque, je pleure souvent à l'idée de ne plus jamais le revoir. Je l'ai trahit, j'étais la seule en qui il faisait confiance. Je culpabilise.

J'ai accordé ma confiance à un ami qui lui a trouvé preneur. Mais celui ci n'est jamais venu, le cheval est resté longtemps dans un parc du centre avant que je ne sois au courant qu'il n'était jamais venu le chercher. Pas de soins, plus de contacts, il a complètement régressé...

Bon, je tiens d'abord à dire que je ne sais pas si le changement de propriétaire a été effectué finalement. On m'a certifié que le bonhomme prenait le cheval mais puisque même le gérant ne l'a pas revu... Ce ne sont que suppositions, mais qui me permettent de garder espoir et de me plonger dans quelque réflexion indispensable si elles se révèlent vérités.

J'essaie de le récupérer. Assumer deux chevaux risque de m'être difficile, ainsi, je pensais à me séparer de ma jument, pourquoi pas faire échange avec Radja puisque celle ci était déjà dans la famille du gérant. Bien sûre, c'est en dernier recours. Je pensais d'abord à la mettre au pair (c'est bien comme ça que s'appelle le fait de mettre son cheval à l'entière disposition du club ?), mais j'ai peur de me retrouver avec une jument clairement foutue en l'air et dont je ne pourrais plus du tout profiter... Ca a l'air monstrueux de penser à se séparer d'un cheval de cette manière, mais j'avoue ne pas encore avoir réussi à m'y attacher avec Radja sans cesse en tête

Ensuite, avant d'envisager quoi que ce soit, je me posais la question du transport. Je déménage dans le 35, mon ancienne région, avant l'été. Je suis actuellement dans le 66, donc trajet de minimum 8h en voiture si l'on roule bien. Faire entrer Radja dans un van sera déjà une épreuve. Ainsi, est-il envisageable de lui faire subir un tel trajet ? Je n'ose même imaginer les dégâts avec son stress et sa sensibilité... Ce serait par le biais d'un transporteur.

Enfin, si je n'ai réellement pas le moyen de le garder, et que la possibilité de le reprendre existe toujours, je pensais à le racheter pour le revendre avec plus de précautions. Faire confiance, j'en ai tiré de très mauvaises leçons. J'ai appris à mes dépends que l'on est jamais mieux servi que par soi même.

Merci à celles et ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider à y voir plus clair.

Amicalement.

ps : en espérant ne pas revenir dans quelques jours avec des désillusions... Ce serait terrible pour mon petit coeur, mais je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même cela dit.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par buddis : le 18/02/10 à 09:16:40

Déconnecté
 Ma pauvre. Bon pour le transport c'est un détail, si, si, ca se gère un cheval stressé et anxieux, surtout pour les pros, donc pour ca, te casses pas trop la tete.

Pour le reste, bah tu n'as pas a t'en vouloir tu n'avais pas de boule de cristal que je saches. Si tu déménages est-ce que tu auras la place pour mettre les 2 loulous et travailler Radja a pieds ? Meme si tu ne montes pas, faire es promenades en main, travailler la confiance avec les exos classiques (genre bache, sac plastique etc ) en attendant de le placer ?

Et question bete mais... en envisageant de te trouver une petite nénette qui viendrait te filer un coup de main soit avec ta ju soit avec Radja en DP ca peut pas s'arranger comme ca ? Tu partagerais les frais et tu aurais les 2 sous les yeux .

Par K.Zel : le 18/02/10 à 09:37:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13297 messages

918 remerciements
Dire merci
 OOOH, comme je peux te comprendre. J'ai l'impression de me lire, presque mot pour mot....

Franchement, à ta place, mais je ne peux pas être objectif, je ferai tout pour le récupérer, quitte à le revendre lui ou la jument plus tard en les plaçant bien (mais que veut dire bien placer ? Je croyais que mon cheval était bien placé aussi quand je l'ai vendu....)

Je te souhaite beaucoup de courage. Je sais ce que c'est de s'arracher le coeur sur une histoire de ce type. Tu as tout mon soutien moral à défaut de pouvoir en faire plus.

Par Ladyparme : le 18/02/10 à 10:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Le temps et la place ne me feront pas défaut.
C'était le transport qui m'inquiétait. Radja est vraiment très spécial... Il n'est encore jamais monté en van. Et redevenir la propriétaire en sachant que je devrais le laisser dans quelques mois car intransportable...

Une DP pour Radja, jamais. Je n'ose même pas imaginer les dégâts s'il y a un quelconque raté. Avec lui on a pas le droit à l'erreur.
Pour la jument se serait plus que faisable et j'y ai déjà pensé. Mais même avec l'argent d'une DP rentrant, je ne sais pas si je pourrais tenir longtemps. Car là où je déménage, les tarifs ne sont pas les mêmes. Ici c'est vraiment prix d'amis.

Merci pour le soutient et pour vos réponses.

K-Zel, c'est une histoire qui s'est finalement bien terminée ?


Message édité le 18/02/10 à 10:41

Par laure40 : le 18/02/10 à 10:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 bonjour, je comprends ton attachement, et surtout ton inquiétude pour le transport.
j'ai moi-même une petite jument trèèès sensible,qui n'était jamais montée dans un van.
nous avons déméngé de belgique vers les landes, et pour moi pas question de laisser mes chevaux .
donc, j'ai décomposé le problème de la peur du van, en plusieurs petits problèmes à résoudre.
beaucoup de temps, de récompenses, d'abord aller sur une bâche pour tester la confiance, donc assez facile, puis sur une plaque en bois pour le bruit, puis approche du van etc....en un mot, de la patience et du temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval