Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment lutter contre l'allergie?

Sujet commencé par : mateos - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 18/02/10 à 11:38:14

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai actuellement 20ans, et cela va faire 1an et demi que j'ai declanché une allergie à un acarien qui se trouve dans la paille et le foin.

Pensez bien que ma vie a basculer, avant j'aimais aller voir mes chevaux, les brossers, graisser, goudronner. Meme sans les monter forcement.

Maintenant ce plaisir diminue et cela se ressent aussi sur ma jument qui change de caractère pour plusieurs raisons et je pense que cette raison en fait partie car je ne prend plus beaucoup de temps pour elle. Avant j'allais m'assoir dans son box a la regarder. Maintenant impossible.

J'ai été chez l'allergologue qui m'a donner un traitement a desensibilisation (goutte a mettre sous la langue tout les matins).

Mais voila, cela n'a pas d'effet, sa empire en fin de saison car tout les jours j'ai au moins 1 box a faire et puis les chevaux sa mange tout les jours.

Avez vous une allergie comme moi? J'ai demander pour desensibilisation par piqure et elle m'a dit que sa n'existé pas pour mon cas! (vairidique?)

Merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par samba39 : le 18/02/10 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 moi je suis allergique aux escargots (tant mieux en même temps)
j'avais entendu dire que l'hypnose pouvait guérir des allergies!

Par stephy92 : le 18/02/10 à 11:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
perso j'ai trop d'allergie pour la désensibilisation avec les piqures
C'est donc aérius + allergodil + cortisone aux moments les plus "risqués".
Après par grand chose à faire à part éviter de balayer l'écurie, pailler ton box etc... Bien te doucher et changer de vêtement qd tu rentres chez toi. 

Par mateos : le 18/02/10 à 11:53:33

Déconnecté
 Ok, mais pas facile quand les chevaux sont a la maison. Il y en a 9 au total. et il suffit que je mette un licol et cure les pieds pour avoir mon allergie.

Des fois j'ai meme mon allergie en pleine balade

Par Juxstine : le 18/02/10 à 12:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je suis allergique au vaccins .... donc la désenbilisation aux piqures ...
Ma mère l'a fait avec son allergie au chat , ça marche plutot bien a ce qu'elle m'as dit ...
Mais ça ne marche pas pour toute les allergies ... peut-être voir un autre allergologue voir ce qu'il en pense ? des fois ils n'ont pas le même avis sur le sujet ...

Par mateos : le 18/02/10 à 12:07:52

Déconnecté
 oui, en effet c'est ce que je pensais faire. Car c'est de moins en moins supportable, je reve de retrouver l'envie d'aller voir mes chevaux juste pour les regarder

Par al : le 18/02/10 à 12:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon père se fait désensibiliser aux chats, d'une part par la méthode forte (7 chats à la maison + lui qui veut que praline dorme sur son lit), et d'autre part par des piqures
du grade 4/5 au début, il était descendu à 1/5, (avec la qualité de vie qui s'en suit), mais depuis qq semaines, c'est revenu à 3/5, donc il va refaire des piqures

Par ninidogskin : le 18/02/10 à 12:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi j'ai été désensibilisée foin/poussière/cheval pendant bien 10 ans, et en piqures donc ça existe (ou ça a existé?)
maintenant, je ne le conseille pas particulièrement dans la mesure ou je vais beaucoup mieux sans!
ça a commencé dans l'enfance et jusqu'aux environs de 25 ans ça a été assez pénible, aujourd'hui j'en ai 33 et c'est très supportable, je pense que j'y suis moins sensible, les crises sont moins fortes et durent moins.
Donc je ne reviendrai au traitement sous aucun pretexte!
de là a dire que ce sera pareil pour toi, impossible, mais je te le souhaite!

Par Queysacou : le 18/02/10 à 12:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Avant quand j'étais petite j'étais allergique aux poils des chevaux avec éternuements, les yeux qui pleurent, des boutons qui apparaissent aux endroits ou je touchais le cheval...Et en fait à force d'aller voir monter une copine tous les mercredi, je me suis immunisée et je n'ai plus un seul éternuement...

Par kris13200 : le 18/02/10 à 13:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2010
43 messages
Dire merci
 comme queysacou.
mais je reste allergique à la poussière de foin.donc quand il faut en manipuler beaucoup ( genre le camion à décharger,anti histaminique obligatoire)

l'homéopathie a bien fonctionné sur ma fille.c'est l'allergologue qui l'a adressé à un homéopathe,tellement son cas était désespérant.Impossible de la désensibiliser avec les gouttes.elle réagissait violemment à la dose mini.

peut être une piste pour toi?

l'homéopathie est aussi le traitement de ma jument emphysémateuse en modification de terrain, avec succès.

Par Roro : le 18/02/10 à 13:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis devenue, avec l'âge ! sensible à la poussière, et là, il n'y a RIEN pour aider quoique ce soit.

alors, l'écurie, ça va, la grange, le foin, la paille, ça va, brosser un cheval, ça va, bizarre non, mais là où ça devient compliquer, c'est au moment où les moissonneuses sont dans les champs, que le vent amène les poussières, que le temps est sec et que tout vole dans l'air, etc, à savoir à partir du moment où les allergies aux pollen commençent, tout ce qui est à l'extérieur et volatile, la galère pour moi, ce sont les sinus qui sont touchés et les yeux deviennent secs.

et rien pour aider, alors, pas de médicaments, juste des gouttes pour les yeux, des gouttes pour les sinus, et des gouttes antiallergenes pour les yeux, et ça calme

au période de grosses moissons, les foins 3eme semaines de juin, je prend une monstre migraine, puis ça s'aténue avec le temps pour la paille en juillet-août, et je "respire" mieux quand il fait froid, mais surtout que les tracteurs sont au repos !

je ne vais pas dire à mes voisins de ne pas aller travailler dans leur champ

mais le pire (j'habite à la campagne) c'est la poussière en ville, et ça c'est TOUT le temps

Par mateos : le 18/02/10 à 13:16:40

Déconnecté
 Oui, c'est vraiment bizarre tout sa. Car j'ai toujours été avec mes chevaux depuis ma plus tendre enfance et la paffe arrivé a 19 ans (meme intensité vue que les chevaux sont chez moi) l'allergie arrive.



C'est vraiment pas facile a vivre. Aucune solution miracle apparament. Je n'avais meme pas pensée à l'opération, mais j'avoue que si j'avais eu des echos favorables je n'aurais pas hesité une seule seconde. Mais apparemment sa ne marche pas non plus.

Par exor : le 18/02/10 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je suis allergique aux cereales et aux gramines, donc au foin, a la paille, au grain.. et donc aux chevaux
j'ai commencé a monté a 3ans et demi, et j a declaré l'allergie vers mes 6 ans.
J'ai fait une desensibilisation par piqure, de mes 8 ans a mes 12 ans et c etait trés penible, 2 piqures par semaine, et en fonction de la quantité de produit 2 jours avec le bras endolori..
resultat: toujours allergique, beaucoup d'eczema, de l'asthme, et le rhume des foins quotidiennement. J'ai bosser en tant que cavaliere et palefreniere, ca me plaisait mais j'ai du arreter car c 'est vraiment dur a supporter, et ca enleve beaucoup du plaisir a cheval.. mais c'est comme ca!
apres j ai des anti allergique genre claritine, zirtex, aerius.. mais ca me shoote alors je deteste les prendre

Par mateos : le 18/02/10 à 13:45:36

Déconnecté
 Ok, donc apparemment les piqures ne sont pas top non plus. Je ne veux pas empirer mon cas, mais le diminuer voir le faire disparaitre.

J'ai fait des recherche et trouver pas mal de réponse sur ce site: Lien

On voit que la piqure et plus lourde a faire et plus dangereuse dans certains cas (jusqu'au deces!!)

Je vais reprendre un rendez vous, quitte a reprendre a zéro.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval