Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal de dos

Sujet commencé par : chouchoubidou - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par chouchoubidou : le 18/02/10 à 12:45:07

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai sorti ma jument hier pendant environ 3h30.
Aujourd'hui je l'ai brossée et j'ai découvert qu'elle a mal au dos (fouette de la queue, bouge, etc...).
Que faire sachant que j'ai une course d'endurance en avril ?

Merci pour vos réponses !

Messages 1 à 18, Page : 1

Par picaflor : le 18/02/10 à 12:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 fais la voir par un osthéo, tu en sauras plus

Par chouchoubidou : le 18/02/10 à 12:52:42

Déconnecté
Oui, mais bon l'ostéo... ça coûte !

Qu'en pensez-vous si je la laisse une journée afin de voir si ça s'arrange un peu... Si je la fais marcher un peu ?

D'autres personnes ?


Message édité le 18/02/10 à 12:58

Par Gishouw : le 18/02/10 à 12:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui enfin ca coute mais c'est indispensable, si elle a mal au dos, seul l'ostéo peut déceler ce qu'elle a. Ca peut etre grave comme ne pas l'etre.

Un mal de dos n'est pas non plus a prendre a la legere.
Eh oui ca coute d'avoir un cheval !

Par Gishouw : le 18/02/10 à 12:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sinon la laisser tranquille oui ca c'est sur, cmb de temps je n'en sais rien, on ne sait meme pas quelle est l'intensité de sa douleur ... a quoi c'est dû donc difficile, seule solution ==> ostéo.

Par picaflor : le 18/02/10 à 13:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
si tu avais mal au dos toi tu penses qu'une journée te suffirait?

prends le temps qui lui sera nécessaire, ce n'est pas une machine, écoute là

Par litipuce : le 18/02/10 à 13:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sa selle etait elle adaptée? le travail avait il eté préparé?
Sinon osteo/veto.... eh oui, ça fait des sous, je vais payer 80€ dans une heure pour qu'on manipule le mien.... mais qu'est ce qu'il est mieux après!

Par chouchoubidou : le 18/02/10 à 13:20:04

Déconnecté
 Ok merci pour vos réponses je sais que même si ça coûte je l'appellerai quand même.
Sinon oui sa selle est adaptée car elle l'a depuis plus de 4 ans maintenant et oui le travail est adapté puisque depuis janvier elle fait des trottings 2 à 3 fois par semaine.
C'est pour ça que ça m'étonne de sa part, en plus avec la neige et tout c'était plutôt cool ces derniers temps et la balade d'hier n'a pas été trop éprouvante je pense.

Par Gishouw : le 18/02/10 à 13:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle vit au pré ? Je sais pas une chute ou un petit blocage aurait pu arrivé.


Par chouchoubidou : le 18/02/10 à 15:17:40

Déconnecté
 Oui elle vit au pré mais là je viens de regarder dans un bouquin et il s'agit peut-être d'un cas de myosites heureusement pas très élevé. Je pense qu'après l'effort elle a du choper un coup de froid.
Dois-je couvrir ? Vos avis sachant qu'elle a beaucoup de poils d'hiver et une peau épaisse ?

Par lapatateuh : le 18/02/10 à 15:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 ouf, je suis entrain de rigoler doucement!
Mais cest énorme de faire 2-3 trotting par semaine?
Des sorties plus progressives mais quotidienne ne seraient elles pas mieu?
Un ostéo cest tous les ans pour vérifier, que ca coute ou non!
En 4 ans le cheval a le temps de c hanger de morphologie

Par Gishouw : le 18/02/10 à 16:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'avais pas fais gaffe mais je suis d'accord avec lapatateuh 2/3 trotting c'est un peu trop quoi !

Après tu peux pas faire un vrai bon diagnostic par rapport aux bouquins ... franchement le mieux serait d'appeler l'ostéo, ça ne peut que lui faire du bien et la au moins tu seras sure que le probleme sera réglé (s'il est régable) et tu sauras ce qu'elle a eu réellement. De plus l'ostéo pourra te donner des conseils.

Par chouchoubidou : le 18/02/10 à 16:37:06

Déconnecté
Hem... OUI 2 à 3 trottings par semaine !! Mais savez-vous combien de temps ils durent ? Vous n'avez pas la moindre idée de ce que je fais. Or mes trottings durent en semaine pas plus de 10 minutes, je fais surtout du pas actif. La sortir que le week-end ne serait pas un bon entraînnement. Allez sur le forum endurance ils vous en diront plus à ce sujet. Il n'y a que le week-end où je la bosse plus longtemps (trottings de 30 minutes par tranches). Demain on va appeler l'ostéo pour être sûre de ce qu'elle a.
Je vous ai demandé un avis : dois-je la couvrir en attendant ?

Merci.

Par veronik : le 18/02/10 à 16:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu cours combien en Avril?

10 mn...c#est pas un trotting, ca!

Allez sur le forum endurance ils vous en diront plus à ce sujet.... tu vas nous faire rire, lÀ1

eT trottings de 30 minutes par tranches). [/vert.... et du fractionné...ou semblant....en plus

Chou chou, si tu t'y connais si ben en entrainement, tu ne sais pas quand il faut mettre une couverture??


Par chouchoubidou : le 18/02/10 à 17:23:11

Déconnecté
 Allez et c'est reparti ! Mais quand-est ce que vous arrêterez de juger les gens comme ça ???

On était censé me répondre pour le mal de dos de ma jument et non pour mes entraînnements !!! Oui peut-être 10 minutes c'est court mais ça la fait sortir ! Ca lui fait toujours du bien !

veronik : ne viens surtout pas juger mes entraînnements sur l'endurance je te demande pas des conseils sur ça et pour la question "couvrir" je la pose pour le mal de dos !!!!!!!!!!!!

Par Gishouw : le 18/02/10 à 17:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors chouchou personne te juge, on parle de l'entrainement car celui peut etre lier. On peut bien connaitre les habitudes de ta jument et ce que tu lui fais faire non ?
Rien ne sers de s'énerver, allé. Je suis d'accord 10 minutes ce n'est pas un trotting, tu as raison ca l'a fait sortir bref comme tu l'as dis la n'est pas la question.

Euh pour la couverture je ne sais pas ... de quelle race est ta jument ? (simple curiosité).

Par chouchoubidou : le 18/02/10 à 17:38:30

Déconnecté
 T'inquiète Gishouw ce n'est pas toi qui me juge mais veronik (sur mes compétences pour l'endurance).

Ma jument est croisée : percheron X appaloosa (père), anglo-arabe(mère).

Par Gishouw : le 18/02/10 à 17:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Non je n'appellerais pas ça un jugement. Bref on s'en fout, te prends pas la tete, deja bien que tu appelles l'ostéo c'est la meilleure chose a faire.
Après dis en nous un peu sur ta jument, si je me souviens bien tu as découvert ca au pansage, mais elle réagit en bougeant et en fouettant de la queue, arretes moi si ce n'est pas ça.
Mais as tu essayer de la titiller a l'endroit ou elle a mal (pas fort biensur je suis pas sadique  ) pour voir si c'est une douleur assez légère ou une douleur vive a laquelle elle pourrait réagir violemment ?

Par loviatar : le 18/02/10 à 17:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est pas beaucoup 2/trotting par semaine pour un cheval d'endurance...

moi les miens, ils font des sortie de 2 à 3h, quasi tous les jours, avec presque que du trot et du galop et en dénivelé en plus....
donc le travail de cette jument n'est pas ecxessif..

par contre pour ton problème, appelle l'ostéo, laisse la au repos en attendant, puis tu verras en fonction de ce qu'il te dit...

pour la couverture, ben elle est tondue??? parce que sinon, je dirais non...
et puis eulement si elle est mouillé après le travail, met lui une petite sechante.


Message édité le 18/02/10 à 17:59

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval