Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôturer un terrain vague

Sujet commencé par : mateos - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par mateos : le 19/02/10 à 10:11:03

Déconnecté
 Voila, je me renseigne auprès des mairies afin de savoir si je ne pourrais pas obtenir un terrain communal contre entretien pour y mettre mes chevaux. Je connais plusieurs personnes qui ont fait cela.

Mais voilà, je n'ai pas assez confiance pour ne mettre qu'une clôture électrique.

Que me conseiller vous comme double clôture?
Le grillage trop cher, quavez vous a me conseiller en rapport qualité prix?
(j'aurais peut être plusieurs hectars)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par chris : le 19/02/10 à 10:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben moi je mets une clôture électrique (ou pas d'ailleurs )

Par Pam : le 19/02/10 à 11:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pareil cloture electrique en ruban et un bon electrificateur surtout. Je mettais deux rangées quand il n'y avait pas le shet.
Quand j'ai eu le shet, je suis passés à 3 rangées, mais ça n'a pas suffit, il passait entre, 4 pareil. Alors maintenant, pour plus prendre de risque, c'est un ruban tout en haut et en dessous, filet à mouton electrique. Depuis plus aucun soucis!
Aprés si tes chevaux sont respectueux je vois pas où est le problème. Pour te rassurer tu peux doubler ta cloture : tu fais ta cloture normale (2 ou 3 rubans, je sais pas comment tu fais d'habitude), puis à l'intérieur, tu rajoutes à 2m une deuxième cloture (s'ils passent la première il y en a une euxième derrière!).
Voilà, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre...

Par mateos : le 19/02/10 à 11:37:14

Déconnecté
 Mes chevaux sont très respectueux des clôtures. Ce n'est pas trop cela qui me dérange, c'est plutôt les passants...

Un coup de ciseaux dans le fils et hop...

Chez moi (enfin chez mes parent) on a fait une cloture avec fils lisse (on a remplacé les barbelés) et doublé d'un fils electrique a l'intérieur. Mais je voulais savoir s'il y avait plus économique?

Si il n'y a pas, je ferai la même chose je pense.

Par youyoupi : le 19/02/10 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 tu sais .............qu'il y ait 2, 3 ou 4 rubans électriques...............les gens qui ont envi de passer pour aller caresser les chevaux, et bah ils y vont !!!

j'en ai même vu "grimper", sur le grillage a mouton qu'il y a tout autour de notre champs, tout déformer en s'appuyant bien dessus, pour aller leur donner du pain.............

donc, rien ne les arrête.............mais on a trouvé une solution

ça vaut ce que ça vaut, mais il y a 5/6 fois moins de personnes qui entrent maintenant

on a mis une pancarte : attention, chevaux caractériels, si vous entrez sur cette propriété, cela est a vos risques et périls, VOUS ETES PREVENUS

ça leur a fait tout drole !

Par veronik : le 19/02/10 à 12:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu veux monter une clôture en dur sur un terrain qui ne t'appartient pas, que tu ne sais pas combien de temps tu auras....
Tu as les moyens!!! ou tu ne réalises pas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval